Superstar
Note moyenne
1,8
1729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
46 critiques
3
69 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2012
Nouvelle comédie dramatique française avec Kad Merad et Cécile de France, ça part d'abord d'un véritable cauchemar, un homme qui devient célèbre du jour au lendemain sans aucune raison, ou plutôt sans aucune raison qu'il sache. Mais cet enfer, difficile à vivre est retranscrit maladroitement à l'écran, on le remarque très rapidement après le film quand on se demande ce qui c'est réellement passé durant toute l'histoire, réponse: rien de très flagrant, la situation est resté stable, très bien; beau travail mais l'erreur c'est qu'il ne fallait pas donné un aspect aussi stagnant et lassant. Tout avait pourtant très bien commençait mais sans aucune raison soudainement le scénario est bâclé, on n'a l'impression sans cesse de revoir des scènes, de réchauffé durant toute la durée du film. Très bien cette idée de critiquer la société d'aujourd'hui, cette modernité du quotidien si artificielle, si commerciale, c'est vraiment un effort et un travail périlleux de montrer ça à l'écran et de le faire comprendre mais après il faut évoluer, il faut pas rester sur l'idée du départ, dormir dessus comme ci ça pouvait de toute façon assurait le succès du film. Et cette célébrité si inconnue pourquoi ne pas l'évoluer, parce que changer la réaction de la société comme ça c'est un message fort, et réfléchi mais il faut un minimum de raisons, d'arguments, ce qui manque dans ce film; c'est les raisons, les fondations, les piliers constructeurs du tout. Et les rebondissements sans lesquels on ne peut pas faire de film... Et ici, je crois qu'on les a oublié et c'est pour ça que je n'ai pas pu aimé beaucoup le film. Sinon un bon casting avec deux bons acteurs qui assurent tout, je crois que le film n'aurait pas grand intérêt sans eux, et c'est une découverte ce Kad Merad si comique, si drôle qui prend des airs dépressifs, maussades, incongrues, dramatiques. Tout ça est très nouveau pour lui, et je ne trouve pas que ça ne lui va pas, il le fait bien, cet homme perdu. C'est une véritable révélation pour lui, et pour le public. L'atmosphère de la télé, on la ressent un peu, on en sait un peu plus, et c'est un point positif de retranscrire à l'écran cette ambiance, ces passages. Mais, hélas dommage que le film ne nous apporte pas quelque chose en plus! On ne sait rien de plus sur le tout, on doit tout imaginé, c'est presque absurde, cette adaptation de "l'idole" est donc moyenne, et ne prend pas des airs de chef d'oeuvre. Surprenant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
Le sujet s'éparpille et n'as aucune structure. Se filme aurait pu durer 20 minutes on en saurait autant.Décevant je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
Nul, sans intérêt, perte de temps, ennuyeux (pour pas dire ultra chiant).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Superstar nous montre la supercherie de la télé réalité sur les chaines de télévision actuelles. Dans ce film on se rend compte du pouvoir qu'exerce la télévision sur certains individus qui gobent tous ce qu'on leur dit où tous ce qu'ils voient. Aujourd'hui tout le monde veut devenir célèbre mais comme le dirait l'acteur principal dans ce film mais pourquoi ? En l'espace d'un jour les personnes changent de comportement ils l'aiment puis d'un coup le détestent. Nous le voyons dans notre société actuelle avec les Miss France, Laure Manaudou, et dernièrement le Prince Harry. Mais que les gens s'occupe de leurs culs ! Comme le dis un proverbe : le malheur des uns fait le bonheur des autres...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
Un véritable jeu de dupes où ce qui est critiqué est la base même de la critique: le vide. J'ai quitté la salle au bout d'une heure parce que j'en avais marre de voir tout cela tourner en rond, l'impression de voir et d'entendre le surmoi de Loana criant : "au secours", et pas envie d'apprendre à en connaître plus sur Martin Mystère qui a du dire vingt fois dans cette heure pourquoi?. Mais l'important ce n'est pas toujours de savoir pourquoi (quoique cela peut-être intéressant si la réponse est bien amenée), c'est surtout de voir ce que l'on va faire, c'est de se dire: et après? Mais pas de subtilités, le plein de clichés (le rappeur est très bien), et rien à voir à l'écran. Je suis consterné et j'ai terriblement envie de mettre une grande claque dans la gueule de ce Martin et de lui dire: "réveille-toi, c'est toi le trisomique!" Pas parce que tu refuses la célébrité, cela peut se comprendre, mais justement parce que tu dois assumer de la refuser. Mais voilà que je parle à un personnage fictif, ce film me rend dingue. Et pas dans le bon sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2012
Film à voir! C'est une critique de notre société absurde qui est parfaitement menée. Oui le héros est passif (c'est un peu la clé de l'histoire), Oui la solution au problème n'est pas donné et il faut la trouver seul, mais c'est pour ça que ce film fait réfléchir, et ça fait du bien de temps en temps.
En plus de cela, Louis-Do de Lencquesaing joue à la perfection le rôle du vil producteur de show télévisé, et Kad Merad et Cécile de France sont parfaits dans leur rôle de personnage "mal dans ses pompes" et pas au bon endroit. On sent vraiment à quel point ils sont déroutés dans cette société où chacun se marche dessus pour arriver premier. Mais il faut bien insister sur le fait que bien que ce soit presque un drame, plusieurs scènes font franchement sourire, si ce n'est rire!
Donc, réfléchir, sourire, pleurer (?). Tout ce qu'il faut à un bon film de cinéma, qui en plus de cela est très bien filmé!
Jean-Marc B
Jean-Marc B

37 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un film qui n'a ni queue ni tête, c'est comme si vous aviez loupé le début et que vous partiez avant la fin du film, vous ne comprenez rien au film en rentrant dans la salle et vous n'en savez pas plus en sortant de la salle. Décevant !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2012
un film un peu paradoxal,
paradoxal car à la fois plus intéressant qu'il n'en a l'air, et à la fois, moins intéressant qu'il n'y parait, finalement c'est un peu à l'image des critiques dithyrambiques d'une part, et plutôt assassines de l'autre.

les gênes de l'histoire, de l'idée de départ, et de la critique sous jacente développée le long du film, s'appuient sur une vision de l'influence des médias, dans notre société, la possibilité de devenir célèbre, rapidement, et pour des raisons de plus en plus ténues (voir inexistantes). La citation d'andy Warhol est reprise à juste titre. C'est également une critique en règle d'une certaine télé, la télé trash, celle des émissions de MOF, Morandini, Delarue, des émissions à sensations ..la charge est lourde, très lourde, presque trop, mais elle finit par atteindre sa cible, car tout le monde a été le témoin des dérives de cette télé, de la télé réalité , des excès "excessifs", finalement, la caricature employée par Gianolli est presque justifiée pour marquer les esprits.

toutes ces idées sont donc au crédit du film, même si il faut l'avouer cela ne sent pas l'originalité à plein nez, çà a le mérite de rendre le film plutôt divertissant, et pour reprendre une phrase du producteur résumant l'histoire de Martin Kazinski "c'est divertissant, peut être un peu long, et on a surement fait des erreurs .."

Au "débit" du film, à son détriment, plusieurs fausses bonnes idées, et plusieurs vraies idées grotesques.

Primo, on a compris que ce Martin était un Monsieur Tout le monde, mais monsieur tout le monde, c'est un type normal, pas forcément un démeuré, ou un beauf. Et là force est de constater que le personnage est un véritable beauf, Giannoli en fait un type banal, mais avec un certain mépris, comme ce Journaliste qui se voit conspuer d'avoir traité Martin de Banal. Pourquoi ce martin n'aurait pas pu être un commercial ou un ingénieur normal. Enfin Kad Mehrad joue à perfection le demeuré, je dis çà pour louer sincèrement le talent de l'acteur, mais oui son personnage est un gros beauf.

Le oint le plus négatif du film, c'est que son sujet, son idée, sa critique sous jacente, c'est l'histoire du film elle même. Pour le dire plus simplement, il n'y a pas réellement d'histoire, il manque une vraie intrigue, il manque un pourquoi, même si c'était de la fiction, quelque chose à quoi se rattacher, faute de repère le spectateur se sent pris en étau entre le réalisateur d'une part et le monde de la télé de l'autre ...
Dans le Prix du danger d'Yves Boisset, qui est aussi une critique du monde de la télé, la critique découle de l'histoire de cet homme traqué, avec une véritable intrigue, un suspens, l'histoire n'est pas la critique elle même (les américains l'ont bien compris en un faisant un remake, running man, très bonne série B et qui ne rate pas sa cible de la critique pour autant).

Les fautes de réalisation, ou de scénario: pourquoi Martin va t'il 3 fois dans un supermarché, alors qu'il sait systématiquement qu'il va être repéré ? pourquoi ne fait t'il pas ses courses sur Internet ? une fois d'accord, 2 fois c'est limite, à la troisième on se dit qu'il mérite vraiment la baffe qu'il reçoit ...cette erreur résume tous les problèmes du film ...à vouloir trop copier la réalité d'un homme normal, son quotidien, ses actions deviennent irréelles (un certain président devrait méditer cela tien)

Comme pour le magasin, pourquoi martin retourne t'il une deuxième fois dans cette émission en direct, alors qu'il sait que cela va mal se passer, s'il ne se protège pas, ou ne se préserve pas (enregistrer une interview en différé par exemple)

la conférence de presse où les journalistes finissent par envoyer des chaussures sur Martin est totalement grotesque.

voilà, pour toutes ces raisons je dirais que le film mérite tout de même d'être vu, mais qu'il va également mériter son échec. Paradoxal ..CQFD
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2012
Dommage pour Kad Merad et cecile de France que j'aime bien

J'adore le cinéma mais là je me suis vraiment ennuyé
L'histoire est intéressante mais après, tout est exagéré: Le méchant producteur, le directeur de télé prétentieux, la gentille fille qui veut aider le pauvre garçon perdu, ... trop de clichés à mon goût, peu d'émotion

Quelques dialogues qui font sourire
A voir peut être mais quand le dvd sortira
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
après avoir lu les crituques plus que négative au sujet de ce film, j'ai décidé de me faire mon propre avis et franchement difficile de faire pire. Un scénario ininterréssant et des acteurs pâles , ce film ce rapproche d'un énorme navet.
brunetol
brunetol

208 abonnés 179 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2012
J'avais beaucoup aimé "À l'origine", film puissant et inspiré. Giannoli est revenu à son inspiration de "Quand j'étais chanteur", en pire. Le principal problème du film, c'est son ambition de thèse sur les maux de notre époque. En se fondant sur un argument d'emblée impossible, dénué de toute crédibilité - ce qui arrive au personnage de Kad Merad ne peut pas arriver dans la réalité, le soutenir est une imposture autant qu'un contresens - le film se plante d'emblée dans une ornière où le scénariste-réalisateur va s'efforcer de l'incruster avec une navrante virtuosité. C'est laid, les acteurs sont massacrés (pauvre Cécile de France, enlaidie au-delà de l'acceptable, Kad Merad inconsistant dans un rôle indéfendable, Louis Do de Lencquesaing enfermé dans une caricature de macho cynique, etc...), ce n'est qu'une succession de clichés éculés (donc inoffensifs) sur les médias, baignant dans une misanthropie stérile. À éviter, sauf pour les amateurs inconditionnels d'idées reçues qui se sentiront confortés dans leurs préjugés sur les malheurs du temps. Pour les autres, voyez "Margin Call", beaucoup plus éclairant.
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2012
Xavier Gianolli avait fait, avec A l'origine, un excellent film. Parce que le personnage principal, cet escroc mythomane qui lançait de faux chantiers de travaux publics, était un personnage fabuleux, à qui François Cluzet avait donné une présence hors norme.

Las. Il faut déchanter. Vous connaissez le pitch, on en a parlé partout. Un brave type, qui travaille dans une entreprise d'insertion pour handicapés, se voit tout à coup, un matin, reconnu dans le métro. On le filme, on lui demande une photo, une dédicace.... On clame son nom, que tout le monde connaît, Martin Kazinski. Le phénomène s'amplifie, Martin est à la Une de tous les journaux, des sites internet à sa gloire se créent. Pourquoi, me direz vous? On en sait rien, pas plus le spectateur que le sieur Gianolli. C'est un point de départ purement gratuit -et idiot. Donc, à scénario idiot, film, film, film..... idiot, bravo, vous avez trouvé. Bien entendu, le malheureux Martin tombe dans les pattes de la téléréalite. Le présentateur, clône de Fogiel, l'ayant traité de banal, il devient le porte parole de tous ces gens qui se sentent humiliés d'être considérés comme banals. Ça pourrait être une bonne idée, mais elle n'est pas creusée. Le film rabâche, radote, mouline, scènes de studios de télévision où l'infortuné ne sait que bafouiller qu'il veut que tout ça s'arrête, scènes de supermarché avec hystérie collective. C'est long, c'est long, on se fait suer!

Martin se fait agresser en direct par un de ces médecins-psychiatres médiatiques qui bavassent avantageusement dans tous les media (un petit moment amusant). On veut faire une série avec son personnage, il se retrouve filmé dans une boite de strip-tease douteuse. Et puis, l'opinion publique se retourne, on l'accuse d'avoir monté toute cette histoire pour se faire de l'argent, il reçoit crachats et tomates..... Enfin le film s'arrete avec une happy end grotesque entre notre héros et la très, très jolie (c'est Cécile de France, exquise) journaliste qui a contribué à le foutre dans le merdier. Pour sûr qu'on y croit..... Tous les personnages sont excellemment interprétés, à commencer par le producteur sans scrupules (Louis -Do de Lancquesaing). Et Kad Merad? Bon, c'est vrai qu'il a la tête de monsieur-tout-le-monde, qu'il ne cabottine pas (on imagine, là dedans, Luccini faisant l'oeil de poule!), mais bon, il a carrément l'air aussi neuneu que ses petits protégés du début.

Pourtant, il y aurait à faire avec le sujet de la subite et transitoire exposition médiatique. Pensez à ces ados exhibitionnistes qui s'exposent sur la toile dans des postures jugées affriolantes ou, au contraire, y humilient un camarade, et ça court, ça court.... même quand il ne s'agit pas d'une pipeulette. Mais là, c'est raté. Ce film est un navet. A fuir!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2012
Une excellente idee de scenario qui aurait pu donner un tres bon film sur la tele realite ou le vedetariat a tout prix mais les acteurs et l'histoire molassonne font que cela ne fonctionne pas tres bien.On se demande "pourquoi " avoir fait un film aussi "banal".
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2012
J ai aimé plus le jeu des acteurs que le scénario. Kad MERAD est très convaincant, touchant. Le sujet est original, mais j'aurai préféré une autre fin du film. On n'a toujours pas réponse, pourquoi il est devenu célèbre, Martin KIZINSKI. A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
Pathétique est le seul mot qui me vienne... Rien ne sauve le film malgré une idée de départ géniale, mais tellement mal exploitée, que le film tourne en rond au bout de 10 minutes.
Les acteurs ne semblent même pas y croire tant ils sont mauvais. A éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse