En attendant parler du film, j'ai toute de suite été charmé par l'idée principale de ce dernier et je n'ai pas été déçu. Je ne comprends pas certaines critiques qui dénonce l'absence d'explications sur la célébrité soudaine de Martin, le personnage qu'incarne Kad Merad ( Qui prouve une nouvelle fois après "Je vais bien, ne t'en fais pas" qu'il peut exceller dans un rôle de film à caractère dramatique ) .. Pour moi, c'est justement le coeur du film, le fait que le spectateur est plongé avec le personnage dans l'incompréhension. J'avoue avoir ressenti quelques longueurs et que 2-3 acteurs tenant des petits rôles ( Je pense notamment à l'acteur qui joue l'avocat ) ne sont pas très convaincants. Mais un film qui lance une telle critique sur les médias et fait réfléchir sur la célébrité à l'obligation de recevoir mon respect. Ce dernier nous change des blockbusters américains à la pelle et mérite qu'on y jette un oeil. Un très bon film français donc, et couillu en plus.
Lorsque que l'on commence le film on essaie de comprendre le pourquoi du comment , on essaie de savoir comment il est devenus cette ''star '' mais on nous apprends rien , il n'y aucune explication on est livrée dans un film lent avec un personnage qui fait pitié et tous le long de se film on s'ennuie ... Vraiment dommage car le film partait d'une idée original , seul chose a retenir sur se film la morale sur les médias .
bonne ambiance malsaine. D'autant plus pesante que nous sommes tous ces badots qui pointe leur téléphone a la moindre scène étrange. Que nous sommes sur FB ou YouTube pour voir si 'on' existe. Et puis une fois le buzz eteind. on cherche a allumer autre chose... Chouette reflet du monde virtuel.
Je n'ai qu'une chose à dire et c'est : mouais.... bof!!!! On s'ennuie, on attend avec impatience le dénouement... et on est déçu! Je ne le recommande pas!
un annonyme qui deviens celébre bon point de depart mais une chose me derange il semble devenu celébre sans aucune raison, comme ça par magie les gens devenus celebres lze sont devenus parce qu'ils ont fait un acte heroique ou ont un talent (artistique, sportif etc) mais pas comme ça sans raison
Une histoire bien trouvée mais le film tourne en rond au niveau du ou des "pourquoi ?" et en plus le film se termine spoiler: sans donner une seule réponse !
Dans A l'origine, Xavier Giannoli décortiquait les faits et gestes d'un imposteur. Dans Superstar, adapté d'un roman de Serge Joncour (L'idole), il raconte comment un homme devient la victime d'une imposture née sur internet et relayée par les médias. Drôle d'époque ou le buzz enfle à partir de rien et rend célèbre un inconnu sous le prétexte délirant qu'il n'a aucune envie de l'être (les buzzés, comptez-vous !). Fascinant jeu de miroirs où la banalité devient extraordinaire, où la réalité la plus médiocre devient source de ravissement collectif. Giannoli nous embarque mais n'a jamais la hauteur et la précision dont il faisait montre dans son précédent film. Quoi de neuf, en fin de compte ? La téléréalité impose chaque jour sa vacuité sans vergogne. Le scénario de Superstar attaque tous azimuts mais la charge est trop facile, ne remet rien en cause, fondamentalement. Le thème se noie dans les affres d'un malheureux héros passif (Kad Merad, hébété) qui révèlera les faux-semblants d'une arriviste plus fragile qu'elle ne le croyait (Cécile de France, parfaite). Ce monde est cruel et broie les individus avant de les vomir aussitôt consommés. Bon sujet qui est traité en partie sans éviter le manichéisme et les lieux communs.
Quel ratage, quel beau gâchis que ce film-là, et pourtant il y en avait des sujets ... Mais, hélas, Xavier Giannoli est passé à côté et nous inflige un ennuyeux pensum bourré de clichés !! Les acteurs ne sauveront rien non-plus, ce pauvre Kad Mérad qui m'horripile de plus en plus et que je ne supporte plus et Cécile de France très mauvaise, mais vraiment très mauvaise et aussi très mal fagottée (merci les costumes !)... Bref un terrible ennui, rien n'est à sauver, encore moins son moralisme attendu et encore moins les ponsifs sur le trisomique compatissant et le travelo au grand coeur !!!!
Soyons clair : pour aimer ce film, il faut le comprendre et avoir une vision lucide de notre triste société actuelle. Le réalisateur a eu un courage fou de faire ce film intelligent et très noir. Kad excellent comme d'habitude.
Une bonne idée qui vire au film rance, aigri et déjà dépassé. Scénario qui tire à vue sur des ambulances : le télé, internet, la célébrité kleenex etc... Quel courage et quelles surprises ! Mise en scène bling bling et en surchauffe pour bien montrer que c'est du cinéma et de la mise en scène. Cécile de France fait ce qu'elle peut et Kad Merad joue le pauvre mec ahuri.
J'ai pas accroché! Un déroulement médiatique, basé sur la télé réalité ou plutot l'internet réalité, qui nous montre la réaction folle des gens qui n'ont que ca à faire, à penser!!! Tout ca est donc bien sur exagéré, meme si les travers de la société pourraient ne pas etre bien loin de ca, certaine fois... En tout cas je n'ai pas été sensible, touché par les personnages, je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé ca vraiment trop poussé...
Kad est bon ,cécile aussi mais cela est très long et devient intéressant en deuxième partie avec le retournement de situation mais bon cela ne casse pas trois pattes à un canard.
Très décevant , le film est interminable , je me suis accroché pour ne pas partir en pleine séance , un véritable navet que je ne conseillerais à personne . C'est un gâchis car le scénario était intéressant mais il n'a pas été exploité comme il l'aurait fallu .