1729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
46 critiques
3
69 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2012
Un film original même si on tourne un peu en rond à voir malgré tout pour les abus du net et comment créer une rumeur un acte anodin qui fait le buzz ça qu'on sache ni pourquoi ni comment
Bon film malgré quelques longueurs au début. Bonne analyse de la "peopolisation" de parfaits inconnus. kad Merad et Cécile de France sont très bien comme toujours et très vrai. On passé un bon moment.
Ressortant du ciné, nous venons de perdre 2 heures. Ce que Woody Allen a traite en 20 mn dans Rome in lové est étire sans punch par Xavier Giannoli. Une histoire d'amour pas du tout crédible, une parodie de Jean-Luc Delarue (paix à son âme), une caricature de rappeur, des séquences TV qui repassent en boucle comme dans les émissions de télé réalité de TF1... Bref 2 heures de perdu.
Un film très intriguant, certes les clichés fusent, mais c'est la mise en scène qui veut ça. Une critique de la société, des médias... Intéressant, avec un bon casting et de belles interprétations.
Kad Merad même si un poil trop neutre dans son interprétation n'est en fin de compte pas si mauvais (idem, pour Cécile de France). Mention spéciale en revanche pour Louis-Do de Lencquesaing qui réussi à interpréter à la perfection l'homme vénal stéréotypé du petit écran. Malheureusement trop décousu, on se perd, tout comme le personnage dans le récit, et le message n'est pas assez clair! Il y'a beaucoup de bonnes idées (notamment la scène du crie, surprenante de part sa violence) mais elles ne sont pas assez aboutis. Pourtant, cette sensation d'abrutissement par les médias est bien présente après visionnage. Et la question se pose alors: sommes-nous tous des gens "banals"? Malheureusement, si le but était de faire un Truman Show à la française, c'est raté car nettement plus brouillon.
Un bon film malgré quelques longueurs. J'ai trouvé l'idée très intéressante, les acteurs justes, la réalisation correcte. Cependant, certaines questions ne trouvent pas de réponse concrète, seulement des suppositions. C'est aussi un film plein d'ironie qui m'a fait beaucoup rire.
Film très dur. Éprouvant, bien mené, excellents acteurs, réalisation impeccable. Pour ceux qui croient ce film "comique": passez votre chemin. Nous en sommes sorti bouleversé.
A force de vouloir montrer touts les rouages du système, d’insister sur le côté obscur de la télé, le film tombe vite dans l’outrance et dans l’empilement, à tel point que, très vite, on ne croit plus trop à cette histoire qui d’ailleurs tourne vite en rond. Dommage car avec un peu plus d’idée, de psychologie, d’originalité et de profondeur de champ, il y avait sans doute l’occasion de faire un film intéressant, en tout cas moins porté sur les clichés et qui ne dit, au fond, rien de plus que l‘on sait déjà. Un coup pour rien.
Ce film est amusant. Il montre de belle façon le cynisme des acteurs de certains médias et le pathétisme ahurissant de ceux qui les regardent. D’une vacuité, les « journalistes » extraient un intérêt nauséeux : on reconnaîtra les Castaldi, Morandini, Cauet, Fogiel, Ardisson et autre Delarue. Les petites célébrités éphémères se succèdent pour s’enfoncer rapidement dans le tourbillon de l’oubli. Là, notre « superstar » déteste sa célébrité. Il cherche à comprendre alors qu’il n’y a rien à comprendre. De fait, le quidam s’indigne. De peu de chose. Et l’indignation devient mode : ça ne ta rappelle rien ?
1 h d'ennui, de vide, c'est long et triste; qu'est ce qu'est venue foutre Cécile De France que j'adore? après, je ne sais pas, je n'ai pas tenu plus longtemps ... pour coller au film, pour ceux qui n'auront pas suivi mes conseils, c'est plus que " banal" ...