Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Publiée le 29 août 2012
    Des longueurs, des longueurs et encore des longueurs .....quelle déception !!
    Publiée le 29 août 2012
    Un film sans lendemain , une histoire loufoque.
    L'acteur met un flop à sa notoriété ': c'est à se demander Pourquoi? Faire un film aussi nié!
    Publiée le 29 août 2012
    Superstar promet quelque chose qu'il ne livre jamais. Le film est répétitif au possible, le scénario indigent et bourré de clichés (les gens qui font leurs courses au supermarché sont-ils tous des gros beaufs ? Les gens qui travaillent à la TV sont-ils tous des petits bourges qui roulent en Porsche, qui ne s'intéressent qu'à l'argent, qu'à audimat, et à leur petite gueule ?). C'est mis en scène avec talent, le dernier plan du film, dans sa symbolique, le démontre. Mais mon Dieu qu'est-ce que c'est poussif et ennuyeux. Que le réalisateur relise la poétique d'Aristote et revoie la construction de ses récits, car l'idée de Superstar était bonne, mais qu'elle est mal traitée ! Il faut en passer par le discours d'un psychanalyste (lui aussi extrêmement caractérisé de façon clichée !) pour venir expliquer par le dialogue, ce que le film cherche vainement à démontrer pendant deux heures. Du cinéma français comme on le déteste : prétentieux, fainéant, ennuyeux. Notons au passage que le film tape sans cesse sur la télévision et le marketing, alors qu'il est financé quasi exclusivement par Canal + et France 3, et qu'on ne pourra échapper aux placements de produits pour Philips ou Nokia...
    Publiée le 29 août 2012
    Nous revenons de voir ce film.ET BIEN! ALLEZ LE VOIR-ALLEZ LE VOIR.L'histoire de l'homme qui ne voulait pas du tout être célèbre et embarqué dans une galère terrible malgré lui ,face à des "MERDIAs TV" sans scrupules,sans foi,ni loi "j'ai bien écrit MERDIA et NON MEDIA.Et Kad Merad y est extraordinaire. Franchement:ALLEZ VOIR CE FILM et PARLEZ EN ARPES, AUTOUR DE VOUS
    Publiée le 29 août 2012
    Quand l'image véhiculé a une vitesse exponentielle echappe à tout contrôle même celle des médias .
    Où la société n'est qu'un troupeau de mouton, ce film nous fait réaliser à quel point ce qu'on croît être notre reflexion se trouve totalement téléguidé par des vecteurs qu'on est parfois totalement incapable d'identifier.
    Ce film est totalement flippant dans ce qu'il nous oblige à notre propre introspection. Voilà, je vais prendre un Prozac.
    Publiée le 29 août 2012
    Des longueurs et des longueurs, une démonstration pas assez travaillée sur une thématique pourtant gigantesque. On s'ennuie dans un film qui lance des pistes de réflexion sans jamais les faire aboutir ni leur donner de la voix par celle des acteurs. Un résumé théorique pas accrocheur
    Publiée le 29 août 2012
    Un film "effrayant" sur les dérives de la célébrité, le concept de téléréalité, l'utilisation actuelle des réseaux dits sociaux et la réaction démesurée de fanatisme des gens. Kad Merad est impressionnant de fragilité face à ce tsunami qui s'abat sur lui. Un film qui questionne, qui interpelle, un film à voir.
    Publiée le 29 août 2012
    Excellent film ! Le jeu des acteurs, les textes, l'éclairage, tout m'y a plu. Hormis un moment où une succession de cris dure trop longtemps... mais le rendu est là !
    Le face-à-face Stephan Wojtowicz/Kad Merad est un moment fabuleux de manipulation ! L'agacement laisse place à l'écoeurement...
    La téléréalité est certes attaquée, mais finalement il s'agit de mettre en avant le regard des médias ET aussi le regard des spectateurs... et enfin l'utilisation malsaine des réseaux sociaux et des divers outils de diffusion qu'offre Internet. C'est un regard sur la société actuelle...avec laquelle il faut savoir "composer" !
    Je suis allée voir ce film avec mes enfants de 13 à 10 ans. Ce film est une bonne source de discussion familiale, assurément !
    Alice L
    Alice L

Publiée le 29 août 2012
    Peut-être le meilleur film de Giannoli et surement le meilleur de Kad Merad, un film très intelligent et émouvant à ne pas rater !!
    madmax1
    madmax1

J'adorrrrrrrrrrre !
    Le film est assez drole et le scénario original.
    Kad est quant à lui comme d'habitude excellent.
    Publiée le 22 août 2014
    Évidemment, le scénariste- au départ - à une bonne idée. Évidemment, Merad est bon. Évidement, De France est bonne. Mais voilà tout, il fallait l'enrichir ce scénario. Il y avait tant à faire. Il ne laisse malheureusement pas à réfléchir sur la télé, sur la célébrité, sur les people. C'est fade, ça n'a aucun gout, ça sent l'eau de Cologne. La bande annonce vous suffira.