Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 février 2015
    Autant le sujet est interressant et très actuelle par rapport a ces gens que les médias font et défont aussi vite. Autant le rythme du film est monotone, on fait du surplace et on s'ennuie. Pourtant la prestation de Kad Merah est plutot bonne, mais ça prend pas.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    Vraiment nul. C'est intrigant au début mais aucune réponse, le film tourne très vite en rond pour aller nulle part.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 octobre 2014
    Ce film est pathétique scénaristiquement. L'histoire est tout simplement basée sur un fait improbable ce qui la rend clairement incrédible et délibérément inintéressante. Le jeu des acteurs s'en ressent car ça sonne faux. Dommage car il semblait y avoir les moyens financiers et quelqu'un à la lumière et au cadre.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 14 octobre 2014
    Sujet intéressant mais néanmoins mal réalisé. Ce film nous fait réfléchir sur la notoriété et toutes les conséquences qu'elle peut nous apporter, bonnes ou mauvaises. Si on ne la souhaite pas ou que l'on est pas préparé psychologiquement, on la subit, on est victime et au final, comme le personnage, on souffre énormément. Le film en lui-même manque de rythme, certains passages sont un peu trop longs. Même si ce film nous fait réfléchir, et c'est un bon point déjà, il n'est pas non plus à conseiller.
    Publiée le 23 août 2014
    Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film mais à chaque fois quelque chose m'en avait empêché (manque de temps, une VOD qui ne fonctionne pas, un replay qui disparaît subitement...). J'aurais dû m'en tenir à ces signes là, cela m'aurait évité de perdre mon temps. L'idée de départ est original et le film démarre sur les chapeaux de roues alors comment a-t-on pu en arriver la ? Le film s'essouffle très rapidement et tourne en rond. Et le pire, c'est que l'explication qu'on attend pendant tout le film ne vient jamais. On ne nous explique pas le pourquoi du comment (un peu facile de s'en sortir comme ça). La question que se pose Martin pendant tout le film est "pourquoi ?" Et bien moi je me demande pourquoi Kad Merad et Cécile de France, deux acteurs de ce niveau, ont-ils acceptés de tourner ce film... ?
    Publiée le 24 juillet 2014
    Un film qui dénonce les travers des médias et de la célébrité (et de la société aussi).
    C’est une critique dérangeante et angoissante à plus d’un titre. On ne peut s’empêcher de se mettre à la place de cet homme sur lequel la célébrité tombe sans crier gare et sans raison aucune. Et ça fait peur.
    Kad Merad joue avec une grande justesse et une crédibilité certaine.
    En revanche, j’ai trouvé que le film ne comportait pas réellement de fin mais plutôt qu’il s’arrêtait là sans délivrer de conclusion.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Je pensais que « Superstar » était un film drôle. Drôle comme pouvait l’être « Intouchables » ou « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ». Il n’en est absolument rien. En plus de ne pas être drôle, ce film n’a aucun intérêt, et même aucune logique si on s’en tient uniquement à son scénario (même Allociné l’a résumé en une demi-ligne). Et quand on pense que tout ça dure près de deux heures… Long et inutile : ce sont peut-être les pires qualificatifs que l’on peut donner à un film.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Une daube de chez daube. Je me suis ennuyé à mourir. Rien d'autre à ajouter !
    Gauthier S.
    Gauthier S.

Publiée le 5 juillet 2014
    En bref, un navet ! Des éléments se rajoutent sans cesse sans explication, de même on ne comprend pas bien la soudaine célébrité du héros... On se demande comment les deux acteurs talentueux que sont Kad Merad et Cécile de France ont pu accepter de tourner dans un film aussi médiocre ! Il est surtout très long et on s'ennuie au bout de 30 minutes. Sujet intéressant mais très mal traité...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Une chronique des médias et de la société actuelle assez mordante et cohérente, mais qui tourne en rond dès la moitié du film, du a un mauvais traitement du bon concept. Avec une idée originale et vraiment intrigante, le scénario raconte la starification soudaine d'un inconnu notoire qui va devenir l'idole de la France sans que personne ne comprenne pourquoi, une chronique capable d'être très froide et intelligente, remettant la responsabilité sur les médias mais aussi sur nous tous, aveuglé par les flashs et les paillettes, mais qui n'arrive pas a clairement définir son propos et le laisse vague jusqu'a la fin, plus guimauve que maline... Très fort dans ces rôles, Kad Merad joue avec une simplicité et une efficacité parfois impressionnante le type lambda poussé dans un univers qu'il ne connait et qui le terrifie, face a une Cécile De France trop fade comparé a Merad, formidablement normal. Nouveau drame pour sa carrière, Xavier Giannoli filme avec un cadre froid et parfois sordide cette ascension et ce désaveu soudain et incompréhensible, avec un réalisme capable d'être bouleversé par des scènes aberrante de bestialité humaine.
    Une chronique assez réaliste et intelligente sur les médias et la société, porté par un excellent Kad Merad mais souvent trop confuse et vague sur la vrai teneur de son propos.
    Publiée le 30 mars 2014
    Ce film ne deviendra jamais célèbre.^^
    Plus sérieusement‚ il rend bien compte de la pourriture des médias mais cela ne lui donne pas un scénario pour autant.
    Publiée le 10 mars 2014
    Un film intéressant avec l'effet de "buz soudain" dont nous somme de plus en plus confronté avec l'expansion de la télé-réalité ou clash.
    Cette effet est a mon gout bien exploité de part l'aspect soudain de la chose et la dépression suite à la perte de sa popularité.
    Bien sur ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut le détour.
    Publiée le 16 février 2014
    Sans intérêt... Histoire irréaliste qui n'a ni queue ni tête..
    Une perte de temps, Déçue..
    Publiée le 10 janvier 2014
    Kafka and the TV. Ou comment les médias (tv et surtout internet ça va plus vite !) font et défont les "stars". Qui fera le "buzz" en premier ? Ou comment faire pour qu'un illustre inconnu soit une star "de" tout le monde en parle et telle une trainée de poudre dans la jungle de la com' faire exploser l'audience en ayant sous la main - vite - un autre sujet. Ah merci la pub qui nous permet de surfer et avec Haiti, Zahia, le tsunami, Eusébio, Fukushima, la fumée blanche ou la fumée noire, Justin Bebber (exprès mal écrit), Mandela, les bonnets rouges, Leonarda, Gangnam Psy... Pour en revenir au film : bravo pour la caricature réussie du fils ( caché ) Ardison-Fogiel. Un accessit à Alberto Sorbelli.. parachuté dans ce film...mais après tout pourquoi pas. On essaye de s'accrocher à ce film présenté dans un écrin intéressant de thriller psycho dramatique mais qui tourne vite à l'amoral et à l'eau de rose nunuche à souhait.
    Publiée le 28 décembre 2013
    L'idée est intéressante. Mais le film ne va pas bien loin. Belle tentative je dois dire qui s'est bien ramassée.. désolée mais kad merad n'est pas convaincant. Bof bof ... perte de temps. Y a mieux à faire pour traiter ce thème.