Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 octobre 2013
    Martin Kazinski est un anonyme comme vous et moi. C'est un homme banal ayant un travail banal et une vie banale. Quand,du jour au lendemain,il devient une célébrité nationale sans raison apparente,tout chavire autour de lui. Dénonciation de la médiatisation à outrance,Xavier Giannoli livre un drôle de film,tragi-comique,absurde,kafkaïen,mais inabouti sur tous les plans. Sa farce n'apporte rien de neuf par rapport à d'autres films qui ont mieux traité ce sujet très actuel. De même,"Superstar" ne se départit jamais de cette sensation de flottement. La mise en scène,qui se veut être un support des différents médias sonne considérablement faux. Kad Merad ne démérite pas,mais il aurait fallu un véritable inconnu pour ce rôle. Cécile de France joue avec une belle intensité la partie mélodramatique,ce qui la rend en décalage. On finit par s'agaçer devant cette évidente volonté de tout laisser dans le flou.
    Niconico D.
    Niconico D.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2013
    Quelle arnaque!!! Pourquoi ce film? Pourquoi Kad?
    Le pire film que j'ai vu, j'était presque heureux de voir "l'ile de je sais plus quoi" aprés ça.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 octobre 2013
    On a bien compris le message : les medias sont tous pourris, manipulateurs, mercantiles ; les « vrais gens » sont banals, limite bas du front, la France d’en-bas, celle qui peine à vivre entre 600 et 1200€ par mois. La loose serait plus originale, plus sexy ! Compris aussi que c’est par la marginalité que Martin peut être sauvé. Le film déboulait bien, il intriguait, comme son personnage ; et comme lui, on se pose la question : « Pourquoi » ? Seulement, on se la pose trop longtemps. Connaître la source de cette soudaine et hystérique célébrité n’est pas le but du récit proposé. Giannoli ne nous en dit pas plus et tout aussi soudainement, il renverse la célébrité populaire pour une célébrité impopulaire. Et le film s’enlise dans l’ennui comme son personnage s’enlise dans le chaos. Difficile d’accrocher à ce film sauf si on part du principe que ce peut être une fable. Au bout d’une trentaine de minutes, je finissais par ne plus y croire du tout. En vérité, plus tôt, car peu convaincu du jeu de Kad Merad et de Cécile de France. Au bout de ces trente minutes à la louche, mes pensées orbitent subitement sur Woody Allen et son film « To Rome with love », où ce thème était abordé. Seulement, Woody Allen avait pris le parti d’en sourire et les séquences cumulées n’ont pas dû dépasser les trente minutes ! Il aurait fallu que Giannoli réduise considérablement son récit pour que ça passe mieux.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 octobre 2013
    On sent bien les influences, les pistes amorcées... Mais quand Stephen Frears va au bout de sa logique avec Héros malgré lui (devenir célèbre sur un malentendu, les emballements qui s'ensuivent) , Peter Weir avec Truman Show (s'extraire de l'anonymat par le fantastique) ou Harold Ramis avec Un jour sans fin (rompre la monotonie par la fable et l'humour) , Xavier Giannoli semble être resté coincé au carrefour, plombé par une gravité factice et sans jamais pouvoir choisir entre l'univers kafkaien, la fable humoristique, la critique sociétale acerbe. Et puis très mauvais choix que de prendre Kad Merad pour jouer ce parfait inconnu trempé dans l'eau bouillante de la célébrité. Bof bof tout ça.
    Publiée le 2 octobre 2013
    On comprend vite de quoi il s'agit, la célébrité artificielle, mais au bout de longues minutes on se demande si l'on va subir indéfiniment les mêmes scènes au cas où l'on n'aurait rien compris. J'ai décroché comme quand Sofia Coppola pose sa caméra en action et part se promener. L'intention explique l'oeuvre, elle n'en tient pas lieu ! A part ça Cécile de France est toujours superbe.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Un film moralisateur d'une faiblesse incroyable. Ce genre de film qui prend les spectateurs pour des imbéciles. Préférez de très loin la série Black Mirror qui traite la dérive médiatique 2.0 de manière bien plus pertinente.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 octobre 2013
    Si le film porte une réflexion intéressante et terrifiante sur le monde de l’audiovisuelle et de la célébrité, le résultat est absurde, ennuyeux et rébarbatif.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Par où commencer " soupirs " ... Film à DECONSEILLER !

Au bout de 5 minutes de film tout s'écroule : clichés, banalités, nullité, absurdité, aucune explication.
    Un début mais pas de fin ni même de milieu ( Rires ), film sans aucun but ni intérêt . Mis à part cette phrase reprise tel quel de " Cécile De France " : Pourquoi il s'en est pris à vous cette femme ? précisément à 1h28 du film. De nombreux Français ne savent pas parler correctement mais entendre une telle faute de français au cinema c'est un comble ... un film validé par toute une équipe pour proposer de la daube aux spectateurs ? Film fait rapidement dans l'urgence dans l'espoir de faire du chiffre ... finalement les propres auteurs du film sont tombés dans les absurdités qu'ils tentaient maladroitement de démontrer.

1H50 de ma vie perdue, franchement ... 10 Millions d'euros de budget pour ce film .. de l'argent qui aurait encore une fois pu servir à autre chose de plus utile. J'aurai vu ce film au cinéma , j'aurai fais un scandale en caisse pour récupérer mon argent car c'est du vol pure et simple.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 mai 2014
    Superstar est un très bon film doté d'un superbe casting et d'un scénario pour le moins original malgré qu'on n'en sache pas plus à la fin du film.
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 1 octobre 2013
    un film courageux, intelligent, brillamment interprété.... un vrai pamphlet sur notre monde d'aujourd'hui, son creux, son business et sa téléréalité... sans oublier internet et ses réseaux ...
    il fallait oser!!! j' ai adoré.
    Nath D
    Nath D

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 octobre 2013
    Aurait mieux fait de lire les critiques avant de le regarder. ennuyeux, scénario inexistant...1h50 perdues....
    Joramier
    Joramier

Publiée le 1 octobre 2013
    Scénario bidon, film naze, chiant... Bref : un bon navet comme on les aime. Les critiques pro qui l'encense perdent toute leur crédibilité. Le problème : un scénario proche du niveau zéro. résumé : Un monsieur tout le monde sans charisme qui devient célèbre du jour au lendemain malgré lui pour le seul fait d'être "Robert métro boulo dodo". Il vit une pseudo carrière "feu de paille". Le thème du film : la starification d'inconnus. A oublier.
    3Pac
    3Pac

Publiée le 22 septembre 2013
    Kad Merad joue impeccablement bien ce rôle kafkaïen du pourquoi. Excellent film sur les deux tiers, un peu faible sur la fin, le scénario est original.
    Publiée le 28 août 2013
    Film décevant. Vraiment décevant.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Un film troublant qui laisse un gout d'inachevé . On ressort de la salle encore plus perplexe qu'en y arrivant .