Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Tic et ciné
    Tic et ciné

Publiée le 17 mars 2013
    Ce film partait d'un bon sentiment : montrer la puissance du buzz. Comment devenir célèbre grâce au web, comment être aimé et connu en un temps record mais aussi détesté en aussi peu de temps. Cependant, le film est très très mal mené, Kad est insupportable, il est vraiment difficile de regarder ce film jusqu'au bout.

En bref, une bonne morale mais un film épouvantable.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 16 mars 2013
    La 1er partie est terrible, idée super original on est portée par le film.

Mais que c'est t'il passée sur la 2nd partie ??? La seconde partie est baclée, zero crédibilité le film perd de sa magie et franchement on s'ennuie durant toute la seconde partie !! On décroche et on est décu par la faiblesse du scénar :/

1er partie un chef d'oeuvre et 2nd partie une pure daube
    Publiée le 14 mars 2013
    Pourquoi? Mais Pourquoi? Mais pourquoi me suis-je forcé à regarder ce film jusqu'au bout?
    J'ai persévéré, avec une confiance aveugle envers les critiques de presse mais c'était une erreur.
    Je comprend le but de ce film, dénoncer l'emballement médiatique mais c'est trop long, bien trop long.
    On s'ennuie, oui le cinéma n'est pas que du divertissement mais quand il n'y a rien d'esthétique et que le film est creux il reste quoi?
    C'est ma première critique de film, mais j'ai tellement eu l'impression de perdre mon temps que je ne le souhaite à personne. J'espère que mon sacrifice servira à au moins une personne.
    Cordialement
    negsa
    negsa

Publiée le 12 mars 2013
    Un drôle de film qui aurait pu être fantastique s'il n'avait pas été aussi naïf.
    Le caractère foudroyant (et parfaitement immérité) de la popularité soudaine du héros était une idée de génie : contemporaire, puissante, délirante et - presque - crédible.
    Mais les "pourquoi moi" répétés à l'envie du héros dont l'absence d'aspérités finit par ennuyer (problème de scénario ou de jeu d'un Kad Merad, pourtant pas mauvais?); associés à l'imbécibilité absolue d'un public réduit à une masse informe et indiférenciée aux comportements quasi pavloviens ne fonctionnent pas.
    Les seuls personnages intelligents et lucides restent les producteurs - on aurait presque envie de leur ressembler tant les autres sont bêtes, en dépit de leur cynisme - en définitive plus subtil que l'abrutissement de la "masse" de télespectateurs applaudissante...
    Et reconnaissons que c'est grâce à eux - et au décodage de quelques ressorts du monde médiatico-people qu'ils offrent, qu'on sort du film avec l'impression de ne pas avoir complètement perdu son temps.
    Bref une curiosité, pas vraiment drôle, pas vraiment dramatique, pas vraiment réaliste, pas vraiment juste, pas vraiment réussi mais pas complètement raté, ni désagréable.
    Publiée le 12 mars 2013
    Comme pour la télé poubelle, je zappe! (pas besoin de dire plus, il n'y a aucun sens logique dans ce film)
    Publiée le 9 mars 2013
    J'ai voulu donner sa chance au film sans lire les critiques...mon Dieu qu'ai-je donc fait !
    Le film est mauvais, tourne en rond comme c'est pas possible, est rempli de clichés et surtout, qu'est ce que Cécile de France joue mal ! On devrait la condamner pour sa médiocrité
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 mars 2013
    Pourquoi ? Pourquoi ce film ? Que cherche-t-il au fond à dénoncer ? Que la célébrité n'apporte rien ? Que le monde n'est qu’apparence ? Bref, "Superstrar" dégouline d'une morale trop bien pensante, et enfonce (de façon grotesque) des portes ouvertes. A noter tout de même une belle prestation de Kad Merad, qui m'a permis de ne pas tomber dans un profond ennui.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 6 mars 2013
    J'ai vraiment lutté pour aller jusqu'au bout. Ce film est juste lamentable, hyper ennuyeux, pas subtil pour un sou, grotesque. Oui ok on a compris le message, c'était pas la peine de faire le pire navet de l'année pour nous dire que la télé, les people et les médias, c'est mal. NUL
    deaq25
    deaq25

Publiée le 1 mars 2013
    "Superstar" est un film qui sépare beaucoup les critiques et les avis. Giannoli livre un film à même temps à contre-courant et d'actualité. Le pouvoir des médias est au centre et porte un jugement juste lorsqu'un certain Martin Kuzinski, un homme "banal" devient une célébrité sans savoir pourquoi cela lui arrive à lui. Là ou Giannoli réussi mais échoue en même temps c'est dans la manière de dénoncer les pratiques des médias que ce soit internet, la télévision ou même la presse écrite pour changer une vie d'un homme en le surexposant pour en faire une cible médiatique. Mais "Superstar" n'est pas seulement le procès des médias mais aussi du public, donc nous, pour être aussi un acteur important pour dire ce qui est important ou pas et qui mérite d'être sujet de controverse. Depuis des années, la majorité des gens ont pris conscience du pouvoir des médias et réussi avec plus ou moins de succès à se protéger de la manipulation de ceux-ci. Chacun qu'on est, que l'on soit devant ou derrière les médias on a chacun notre avis à donner et Martin Kuzinski en fait les frais. Internet est le média du peuple et a complétement changé les règles du pouvoir des médias, si le peuple veut rendre important quelqu'un ou quelque chose, il peut le faire et c'est encore plus dangereux quand on n'est pas protéger et naïf face aux médias. Lorsque la machine médiatique est en marche, il est difficile de l’arrêter et Giannoli rend cette frustration impossible pour le spectateur et on se met vite à la place de ce pauvre Martin et on se demande ce qu'on ferai à sa place.
    "Superstar" mérite vraiment d'être reconnu de par sa qualité scénaristique mais aussi la prestation incroyable de Kad Merad en Martin Kuzinski et loin d'apprécier ses précédents films excelle dans ce registre et méritait peut-être une nomination aux Césars. Cécile de France mérite elle aussi une reconnaissance pour son rôle.
    Malgré tout, "Superstar" dénonce beaucoup mais n'apporte pas de réponses et c'est surtout la frustation qui domine à la fin de la projection et on ne sait pas pourquoi, mais pourquoi ?
    A conseiller, une des belles surprises de l'année 2012 !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 février 2013
    J'ai vu ce film avec la certitude de voir un bon film. Kad Merad, Cécile de France, une idée de départ géniale, je m'attendais à une bonne comédie avec un scénario formidable et puis au final ... rien.
    Superstar est une énorme déception. L'histoire de Martin Kazinski a déjà commencé lorsque le film commence, c'est dommage nous aurions aimé être conviés dès le début à l'apparition étrange de signes d'une célébrité non attendue avec le personnage. Lorsque le film commence Martin est déjà célèbre et cela ne nous aide pas à nous mettre dedans.
    Et puis s'en suit un long ennui où Cécile de France parle trop souvent en chuchotant ce qui est vite agaçant et où Kad Merad, qui n'est pas mauvais, tourne en rond comme le film.
    Nous comprenons vite le message. Les média fabriquent des Peoples à partir de rien et les remplacent ensuite par d'autres idiots. Mais au delà du message il aurait été bien d'en faire un bon film (surtout avec 10 M de budget) et puis ce message qu'est ce que j'en ai à faire moi qui ne regarde ni la télé et de fait aucune des émissions de télé-réalité stupides qu'elle vous pond ? Les média parlent aux média, les média parlent des média, tout compte fait on en sort pas et ça tourne inexorablement en rond.
    Une idée de départ excellente mais pas exploitée. Une trop bonne idée certainement, Giannoli, le scénariste, les acteurs personne ne parvient à aller au delà de ce point de départ...et le spectateur non plus à qui il ne reste que le sentiment d'avoir été arnaquer.
    Résultat une déception énorme et une majorité de critiques spectateurs négativement unanimes.
    Publiée le 19 février 2013
    Je suis d'habitude assez fan des film avec kad mais alors la il aurait mieux fait de rester coucher, film sans interets qui aurait mieux fait de rester dans la tête du réalisateur
    Publiée le 18 février 2013
    On voit tout de suite où Giannoli veut en venir mais j'ai l'impression que la critique du monde médiatique est vraiment éventée . Le film n'est pas assez fort dans son scénario pour être efficace . L'histoire manque quand même terriblement de crédibilité et le surjeu des acteurs n'aident en aucun cas . Dommage pour Giannoli qui est l'un des meilleurs metteurs en scène de France .
    Publiée le 12 février 2013
    Sympa, belle critique des systèmes média lenteur de l'info, vitesse de la non-info
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 février 2013
    Un homme se retrouve célèbre du jour au lendemain sans raison. Le film est lent, le scénario peu élaboré, les acteurs un peu transparents. On comprend que cela se veut une critique des médias et du buzz, mais il n'y a pas de point de vue. Une thèse sans fond est toujours un peu chiante, c'est le cas de ce film. On peut être est plus indulgent et y voir une gentille histoire d'amour, mais même elle ne tient pas.
    Publiée le 8 février 2013
    Film magique , je ne comprends pas qu'il n'a pas recu d'oscar.
    Kad Merad ,nous eblouie dans son role et arrive a nous donner des sensations tragiques.
    L'histoire, arrive a montrer du doight la societe dans lequel nous vivons .
    Plus precisement le monde du media , qui parfois nous echappe dans sa logique .
    Scenario ou l'idee est bien trouvee et surtout elle se developpe parfaitement .
    Bravo pour ce film juste .