Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Publiée le 8 février 2013
    TOUT JUSTE la moyenne...l’idée en elle même est vraiment bonne (c'est d’ailleurs la seule chose intéressante...)
    Kad joue bien le role du mec perdu...mais la fin est très décevante...en gros on attendant 1h50 que ça décolle!Un décollage qui n'eut jamais lieu...:S
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 8 février 2013
    Je partais avec un très mauvais pressentiment, doublé du fait que j'en peux presque plus de voir Kad Merad partout. Mais quelle surprise! Ce film est quelque peu dérangeant, on se sent mal à l'aise pour le personnage, on se sent traqué tout comme lui, on se demande ce qu'on ferait à sa place jusqu'à penser au pire lorsqu'il se retrouve au sommet et que personne ne le prend au sérieux. Un film complètement barré qui met en scène un "monsieur tout le monde" qui aurait pu péter un cable à tout moment. Grosse interprétation de Kad Merad.
    Petite mention à tous les moutons "c lon et c chian", allez jouer sur l'autoroute ou ouvrez-vous à l'originalité, à l'improbable.
    Publiée le 7 février 2013
    J'ai trouvé ce film extrêmement intéressant au niveau du thème. On s'imagine complètement ce que Martin peut vivre. D'ailleurs les acteurs sont très bon.
    Toute cet dénonciation m'a rappelé pourquoi je n'ai pas de téléviseur ! Je peux regarder ce qui me plaît vraiment sans qu'on me sorte toute un tas de c**** sans intérêt réel.

Cependant je ne met que 3.5 parce que je pense que le format est mal choisis 30 minutes de court métrage aurai largement suffit à exploiter le sujet.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 février 2013
    Une idée intéressante pour un résultat final catastrophique. Xavier Giannoli (j'espère que c'est la première et dernière fois que j'écris son nom) a tout bonnement gâché une histoire captivante par la médiocrité de sa réalisation. On s'ennuie, on se coltine des scènes mal-jouées, les événements s'enchaînent de travers, les explications ne sont pas présentes, le scénario n'est pas abouti et n'exploite pas assez le sujet, et je n'ose même pas aborder la question les dialogues... Ce n'est qu'un long-métrage bâclé...et mauvais ; pourtant le synopsis promettait...
    Publiée le 3 février 2013
    Les situations et les dialogues ne tiennent pas debout. Je m'attendais à un dénouement extraordinaire mais il n'a pas eu lieu. Le générique de fin vient libérer cet ennui d'1h50. Tanpis.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 février 2013
    " Superstar" est un film intéressant, émouvant et avec un bon acteur qui est convaincant mais hélas une mauvaise réalisation. Pourtant une bonne idée de départ.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 février 2013
    on sort du film assez mitigé. les trente premières minutes sont très bien enclenché. le spectateur reste inerte devant cette incompréhension total. un peu de folie, c'est pas mal. puis au fil du temps, on revient à la bonne comédie française, moralisatrice, donneuse de leçon. il y un vrai fond social qui est touché dans ce film, c'est indéniable. mais ce cinéma en fait trop. on finit dans le "banal" et le cliché, c'est regrettable. si Kad Merad est très bon, je trouve que Cécile de France est carrément une erreur de casting. elle n'est pas faite pour ce genre de rôle. en revanche, Louis-Do de Lenquesaing, dans le rôle du patron mélomane, m'a beaucoup plus, et ce n'est pas la première fois.
    Publiée le 2 février 2013
    C'est bon, mais parfois long ! À part ça, une histoire tordue à souhait, invraisemblable, mais qui nous semble du domaine du possible après la séance. La justesse des acteurs dans cet univers réel des (souvent) éphémères célébrités, qui prend le masque de la caricature, nous entraîne un peu plus dans ce cauchemar éveillé.
    Publiée le 1 février 2013
    Un scénario incompréhensible, ou du moins qui ne tient pas la route une seule seconde. Kad Merad en fait trop, et ça se voit. Les dialogues sont ridicules, les scènes caricaturales et irréalistes. Ce film est ce que l'on appelle du grand n'importe quoi.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Scénario improbable, personnages bien joués mais surréalistes. On reste sur sa faim. Une question revient au début comme à la fin: Pourquoi?
    spoiler: En plus la question reste irésolue à la fin...

Bref pour passer 2h dans le train ou l'avion pourquoi pas mais pas trop d'intérêt au cinéma.
    leochou
    leochou

Publiée le 30 janvier 2013
    Ce pamphlet sur les dangers d'internet et de la TV réalité est quelque peu ennuyeux. Certes le réalisateur dénonce l'appauvrissement de nos contenus à la télé et sur internet. Il dénonce la manipulation de masse et l'engouement du publique pour des banalités pour des buzz autour d’évènements imbéciles et inintéressant. Bien que le réalisateur porte bien au et claire son message, le traitement quand à lui est bien fadasse et ennuyeux avec des acteurs peu charismatiques, ce qui 'arrange rien à l'affaire. A la finale un film bien ennuyeux et dispensable!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Scénario improbable, film très poussif, on s'ennuie ferme dès le début. Une banalité jouée avec brio par Kad Merad, mais très rapidement ça devient lourdingue ! J'avoue de pas avoir regardé le film jusqu'à la fin, tellement ce film est ennuyant. Avec un pseudo message sur le rôle sournois des médias qui manipulent les masses laborieuses, c'est navrant..
    Bladero
    Bladero

Publiée le 28 janvier 2013
    Regarder Superstar, voilà comment perdre 1H50 de sa vie!!!!
    Je me suis ennuyé devant ce navet.
    La situation est grotesque, la réaction des gens est totalement inconcevable!
    Aucune crédibilité à ce film qui tente peut-être de passer un message?
    Mais quel message? Puisque nous savons déjà tout ce qu'il faut savoir sur les médias et ses manipulations!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film intéressant qui arrive à planter un atmosphère dérangeante voire angoissante par séquence mais qui pêche par ses longueurs. Les acteurs s'en sortent plutôt pas mal.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Nullissime !!!!! Un film sans queue ni tête... Ou est la morale? Bref passez votre chemin !