10557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 073 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
338 critiques
3
402 critiques
2
207 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djnasty
40 abonnés
145 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2016
Pas le meilleur Zemeckis, mais une belle histoire comme il sait si bien les faire. Denzel est touchant dans ce rôle, ça change de ses rôles de super bastonneur comme dans Equalizer ou Man on Fire
Flight est une véritable déception car quand on lit le scénario on ne s attends pas vraiment à ce film. Le crash de l avion nous est vite servi et la scène est excellente et captivante et nous fait d ailleurs penser à celle de seul au monde le précédent film du réalisateur Zemeckis. Les deux heures suivantes par contre sont extrêmement longues et peu intéressantes car trop moralisatrice. Ç est un film américain on peut en être sûr quand on voit que l un des thèmes principal est la religion, le pardon et la rédemption. Le second thème de l alcool et de la dépendance est également pompant car deux heures la dessus ça devient répétitif... La scène du procès n est pas mauvaise car la tension refait son apparition mais ç est trop peu pour sauver ce film. Heureusement que le grand John Goodman fait deux apparitions pour nous sortir de notre torpeur car on se serait endormi autrement !
Le rythme totalement absent alourdit énormément le film. Après l'idée de s'intéresser aux causes de l'accident est plutôt intéressante et le personnage dépendant à l'alcool sans vraiment le savoir brillamment interprété par Washington est très intéressant.
Whip Whitaker est le pilote de ligne qui a réussi à sauver la majorité des passagers d’un avion en détresse qui a fini par se cracher. L’enquête qui suivra révèlera par contre un aspect sombre du héros.
Très tôt nous découvrons le penchant qu’a Whip envers les boissons alcoolisées, alors que cet aspect entre en conflit avec la notion de responsabilité dans le crash et dans l’infraction avec le règlement. Whip essayera d’un côté à s’en sortir face à l’enquête, de l’autre à se recentrer et à délaisser les alcools.
L’histoire présente rapidement le crash et les différents éléments de l’intrigue, malheureusement, il s’enlise pendant la moitié du film qui suit dans un petit va et viens sans pour autant progresser d’un pas dans l’intrigue. Du coup on observe Whip hésiterspoiler: , avec un résultat et une conclusion prévisible dès le début. Pareil pour l’enquête et pour la relation qu’il entretient avec ses collègues ou avec sa nouvelle petite amie. Un autre thème récurrent durant tout le film est celui de spoiler: la volonté divine. Cela revient plusieurs fois, aussi bien pour essayer de justifier le crash que pour les actions d’untel ou de telle autre situation. C’est fait avec si peu de peu de tact et projeté de nulle part directement à la figure que ça en devient grotesque et risible. L’histoire traine en longueur, la thématique en devient nauséeuse pour au finale devenir une morale forcée et au message faible.
Denzel Washington prend son personnage avec beaucoup d’attention. À part le regard de chien peureux qu’il donne à Whip durant tout le film, son interprétation est de qualité avec des moments de détresse, de recherche de rédemption ou de rechutes. Kelly Reilly est plus dans la subtilité, donnant à son personnage de Nicole un développement plus caché, sous la surface, en parallèle à celui de Whip. Par contre les autres personnages ne sont pas développés, ne changent pas et finalement n’apportent pas grand-chose au héros.
Denzel soutient ce film, qui avait sans doute une bonne idée de départ, mais qui est au final légèrement ennuyeux.
Un film un peu long qui est surtout portée par un Denzel Washington bon et très convainquant dans son rôle .A part cette performance il ne se passe pas grand chose.2,5 juste pour Denzel Washington.A regarder juste pour la performance de ce tres grand acteur.
Sur ce film de Robert Zemeckis, à qui l'on doit entre autre Forrest Gump, Denzel Washigton est excellent. Un rôle bien dark bien trash, ce formidable Whip totalement barré qui boit un peu trop avant de piloter un avion de ligne.
Dès le début, le cadre est posé. Une chambre d'hôtel, de l'alcool, de la drogue et enfin une nana vraiment très canon pour un mec qui approche la soixantaine. Je ne sais pas si on avait déjà vu Denzel dans pareille situation.
Ensuite on le voit boire de la vodka dans l'avion qui le pilote mais miracle, quand une avarie arrive sur la machine, il parvient à poser héroïquement l'avion sans faire trop de victime. Et c'est là que la vraie histoire commence. Qu'est ce qu'un héros ? Ce mec est-il un héros ? Ce mec vaut-il la peine que tous les personnages du films lui tendent la main et essaye de l'aider alors qu'il les envoie tous chier d'une manière plus ou moins sympa.
C'est un débat passionnant, une histoire pas banale, riche et profonde qui prend le temps de creuser les personnages et qui permet à Denzel d'exprimer beaucoup d'émotions. A la fin, on se rend compte que oui, ce Whip est une héros, mais que l'acception de l’héroïsme est bien différente après avoir vu ce film qu'au début, et ce n'est pas plus mal. Cela donne à réfléchir, on est confronté à un cas de conscience mais on fond, on sait tous ce qui est juste. Excellent film.
Le film montre bien le fléau qu’est l’alcoolisme, cette addiction sournoise à la bouteille : le héros, campé par le toujours excellent Denzel Washington, est pilote de ligne, donc avec une intelligence et une capacité de réflexion bien au-dessus de la moyenne et pourtant il n’arrive pas à rester sobre dans des situations où cela s’impose pourtant. Il en est réduit à mentir aux autres et à se mentir à lui-même. L’étude psychologique du personnage est très bien rendue. En revanche, l’enquête autour du crash est, elle, reléguée au second plan et pas assez développée à mon goût. J’aurai aimé un film plus court et avec davantage d’attention portée à l’enquête qui suit le crash mais j’ai quand même passé un bon moment. Le casting est excellent, du premier rôle aux multiples seconds rôles (Don Cheadle, Kelly Reilly, John Goodman et même Nadine Velazquez dont le petit rôle n’est pas le plus facile).
Un bon film très spectaculaire qui prouve la maestria de Zemeckis dans la mise en scène ( spectaculaire scène du crash de l'avion) . Denzel Washington est excellent dans le rôle de ce pilote d'avion torturé et hanté par ses démons. On le croit tout d'abord tou gentil et puis son s'aperçoit de sa double personnalité. Un suspens aussi très prenant , et une vérité qui se dévoile petit à petit , Un gros film de Zemekis.
La moyenne pour cette réalisation avec un bon début et une scène de crash réussie. La suite est beaucoup plus poussive avec de bonnes longueurs, seul le personnage incarné par Washington revêt un certain intérêt.
Le début est prenant mais le film perd un peu en intensité après le crash et se révèle un peu long... Dommage car ça partait bien ! Le crash est plutôt bien fait, par contre le film est un peu trash quand même. Pas mal, 3/5
Robert Zemeckis merci, thank you again la meilleure partie du film spoiler: c'est un peu avant la fin devant la commission
quand le commandant de bord Denzel Washington dit en anglais:
I am an alcoholic, I am drunked right now
Les personnages secondaires sont aussi torturés que le pilote, mention spéciale à la rescapée de l'Auberge espagnole qui est excellente. A voir et à revoir en VOSTFR.
Même sans le crash, ce film resterait spectaculaire. L'histoire d'un Pilote drogué torturé entre son vide familial et son alcoolisme portée par la fabuleuse mise en scène de Zemeckis est à voir. Absolument .
Un film de Robert Zemeckis qui ne tient pas toutes ses promesses mais qui se regarde néanmoins avec contentement. Les 20 premières minutes de « Flight » sont particulièrement intensives et vont forcément perturbés ceux qui ont peur en avion. Par contre, la suite perd peu à peu de cette attraction pour cause de scènes répétitives et fonce tête baissée vers un final trop moralisateur que l’on voit arriver à grands galops. Denzel Washington joue à merveille le rôle de cet anti-héros en proie à une double addiction et donne la réplique à deux vénérables seconds rôles que sont la belle Nelly Reilly et le toujours impayable John Goodman.