The Sessions
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sessions ?

Publiée le 5 février 2015
    Quel film ! un film à la fois très touchant, avec une douceur magnifique et en même temps d'un réalisme sans égal ! car oui le débat est dans ce film les assistantes sexuelles quelle différence faire ! un sujet très bien mené que l'on devrait passer dans les IFSI IFAS ! Nous sommes tous égaux et pourquoi ceux en souffrance de handicap ne pourrait il pas pratiquer le sexe, sommes nous tous égaux finalement? très beau film ou un certain tabou est brisé qui fait place au sentiment de l'être humain ! à voir et revoir !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 6 mars 2013
    Bouleversant, le premier film de Lewin est une manière intéressante et inédite d'aborder l'intimité dés handicapés. Si la mise en scène n'a rien de révolutionnaire, sa sobriété s'avère être finalement plaisante et les images sont assez propres. The Sessions est une réussite, fort de son histoire hors du commun et des ses très bons acteurs.
    Publiée le 15 mars 2013
    Un film agréable qui tient surtout a l'interprétation de John Hawkes et de Helen Hunt qui, malgré un lifting réussi, n'arrive plus a exprimer des émotions avec son visage figé- poupée de cire. D'ailleurs elle est méconnaissable.
    Publiée le 11 mai 2014
    Adapté d'une histoire vraie autrefois contée dans un article de journal, The Sessions se fait porte-étendard d'une thérapie injustement placée au même rang que la prostitution. Véritable leçon de tolérance et de délicatesse, jamais à un seul instant le film ne s'apitoie sur le sort de Mark, préférant relater ses instants de bonheur, poète oblige. La structure très redondante du film amène un sentiment non pas de routine mais au contraire d'apprentissage progressif. C'est un film d'apprentissage avec un héros de 38 ans et alors?! Les acteurs sont excellents, c'est beau, c'est émouvant, et c'est très intéressant à voir pour la condition des personnes handicapées. Quasi-documentaire...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 17 juillet 2013
    Très touchant avec un sujet sensible et bouleversant que la maladie en général, et la vie d'un homme touché par la polio, "The Sessions" mets en scène deux thèmes si peu traité en commun. Comment avoir une vie sexuelle et amoureuse tout en étant très affecté physiquement et que l'aide humaine est au centre de sa vie de tous les jours ? Très loin de l'esprit léger de "Hasta la Vista" qui traite aussi du sujet de l'handicap et du sexe, "The Sessions" reste plus sérieux sans tomber dans le sentimentalisme. Certes, on est touché par l'histoire de cette homme mais l'innocence de celui-ci donne de la jovialité à ce film. John Hawkes est vraiment crédible dans la peau de Mark et on le suit avec plaisir sur le chemin de la découverte du sexe à travers une auxiliaire de vie assez spéciale joué par Helen Hunt. L'alchimie entre les deux acteurs n'est pas ce qui se fait de mieux mais elle marche bien pour un film touchant mais pas émouvant à en pleurer.
    A conseiller !!
    Publiée le 11 mars 2013
    Il a fallu un certain courage aux acteurs pour tourner ce film (à l'actrice surtout) et il faut un certain courage aux spectateurs pour affronter leur gêne.
    Publiée le 12 septembre 2014
    film d'une délicatesse infinie. les mots y font leur cinéma tout autant que les acteurs touchants de justesse.
    Publiée le 11 février 2013
    Très beau film , une histoire passionnante , une histoire de découvertes formidable. Helen Hunt fait un superbe retour mais on se dit qu'elle ne quittera jamais les années 90 , elle qui était une actrice qui comptait dans ces années là refait un film qui se déroule dans les années 90 . Bref , une très belle histoire avec de très bons acteurs . Lewin a je trouve traité avec pudeur et talent la sexualité et le handicap .
    Publiée le 17 février 2013
    Histoire bien interprétée sur un sujet tabou qu'est le sexe chez les handicapés. Tendre et humaniste, son côté plutôt osé en fait un film particulièrement différent de ce que le cinéma américain à l'habitude de nous servir, et c'est tant mieux. En revanche j'ai trouvé l'atmosphère de ce film assez lourde et scolaire, rien à voir avec Intouchables ou Hasta la vista (film que je conseille vivement), des films qui sont beaucoup plus léger et frais.
    Publiée le 18 février 2013
    J.Hawkes et H.Hunt sont tellemement crédibles dans un film poignant et émouvant. Tiré d'une histoire vraie. À voir!
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 19 septembre 2013
    C'est bizarre mais critiquer ce film a chaud, comme ça, ça sent l'impuissance ! mais bon j'ai trouvé ce film dérangeant ! eh oui je le présentais c'est le néant ! le trou...Une chose est sure et certaine, je ne regarderai pas ce film deux fois....(l'actrice est une très jolie femme malgré tout)
    Publiée le 1 avril 2013
    un film sans saveur particulière. Les acteurs peinent à convaincre.
    Publiée le 1 mai 2014
    Un film qui met en scène un sujet dont on parle rarement : l’assistance sexuelle pour les handicapés lourds. Un sujet difficile à relater et pourtant un film parfaitement réussi, compte tenu du sujet.
    Helen Hunt est bluffante de naturel, elle a pris possession de son rôle et est complètement à l’aise avec celui-ci. John Howkes livre lui aussi une excellente prestation, tous les sentiments passent par le regard, faute de pouvoir bouger. William H Macy, quant à lui, campe le rôle d’un prêtre disponible, à l’écoute et de bon conseil ; ce personnage est une bouffée d’air frais, au même titre que Helen Hunt.
    En somme, un film lumineux et positif, à voir pour le sujet qu’il porte ainsi que pour la prestation des acteurs.
    Publiée le 22 mars 2013
    Juste, tendre et drôle à la fois, le film met en scène une profession méconnue, celle des assistant(e)s sexuels, tout en sachant dédramatiser la situation, préférant l'humour au pathos. Une histoire vraie bouleversante qui ne manque pas d'humanité et sans concession, ni mièvrerie. L'histoire d'un accomplissement : celle d'exister et de se réaliser comme n'importe quel homme malgré la maladie et le handicap.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Film émouvant tiré d’une histoire vraie avec beaucoup de sensibilité et de tendresse. Il aborde le sujet difficile de la sexualité des personnes handicapées. Très bien réalisé avec délicatesse et pudeur, pas vulgaire et même avec une pointe d’humour. Helen Hunt est magnifique.