Des méchants russes veulent faire du mal aux gentils américains. L'histoire est d'une affligeante nullité. Evidemment c'est bien joué, bien réalisé, mais tout est prévisible,on a l'impression d'avoir vu toutes les scènes 1000 fois. Kenneth Branagh est tombé bien bas, quand on se souvient de ses débuts flamboyants avec "Henri V" (on voyait en lui un nouveau Orson Welles) puis avec "beaucoup de bruit pour rien". Reste Keira Knighley toujours aussi lumineuse. Bon cela se regarde sans réfléchir et sans déplaisir, mais étant donné le casting et le réalisateur , on s'attendait à plus d'exigence.
un film d'espionnage, on ne peut plus classique sur l'infiltration d'un agent de la cia dans les milieux terroristes, complotant contre les Etats-Unis. Action, suspens.
Fan du personnage depuis Octobre Rouge, après le faux retour version Ben Affleck malgré toujours la qualité, j'étais bien sur en attente de ce reboot moderne . Dans l'ensemble je n'ai pas été déçu. On assiste aux débuts du personnage dans la CIA et de la rencontre avec sa femme. La légende et les persos sont là. Cependant Jason Bourne et Ethan Hunt sont passés par là et faire de l'extraordinaire en 2014 dans le genre espionnage c'est assez compliqué. Ici on a donc un film bien filmé, aux acteurs crédibles, aux quelques scènes d'action efficaces, mais qui souffre d'un scenario trop classique et qui manque d'un petit plus pour lui donner une existence propre à lui. Un cependant très bon Jack Ryan et un très bon Chris Pine dans le rôle.
...Aprèsspoiler: Baldwin,Ford... Pine endosse le rôle de l'agent d'élite de la CIA..la Génèse de spoiler: Jack Ryan.. raconté et filmé par Brannagh et çà c'est déjà énorme. Une nouvelle dimension s'ouvre et le film livre alors beaucoup plus de nervosité dans la dernière partie...sans véritable temps mort. Le jeu peut être despoiler: ley reste limité et se dévoile que très peu dans les scènes spécifiques, le choix également d'une autre actrice pouvait être envisager. Le mentor spoiler: r est parfait et nous avons toujours autant de plaisir à découvrir ce grand acteur. Puis le rôle du méchant spoiler: Brannagh himself..tout simplement shakespirien au possible... Un film à voir, un bon divertissement bien mené sans fioriture.
Très bon film d'espionnage qui arrive à nous tenir en haleine jusqu'à 5 min de la fin! Le trio d'acteurs (quatuor si on met le "méchant" de l'histoire) porte le film avec beaucoup de crédibilité. Le film a pourtant un peu de mal à démarrer car tout se passe derrière les bureaux mais ensuite l'ambiance monte crescendo pour finir dans de l'action pure
Un thriller politique essoufflé plus qu'époustouflant. Malgré un rythme mené tambours battants, et quelques scènes de poursuite réussies, la thèse du complot financier, accompagnée d'une dose de terrorisme, et les explications alambiquées des protagonistes ne parviennent pas à convaincre. Le patriotisme américain, au coeur d'un 7eme art qui s'épuise, n'a jamais été aussi présent.
Scénar des plus classiques rythmé par de nombreuses séquences d'action bien réalisées avec en fond une bande-son qui apporte une certaine tension. La prestation des acteurs est convaincante. On peut regretter un excès de patriotisme assez pompeux mais globalement The Ryan Initiative est efficace et honnête dans son genre.
soyons clair ce film est moyen et ils n'arriveront pas a la hauteur de ceux avec harrison ford alors au lieu de le rajeunir le studio aurait pu continuer la saga au moment ou ryan devient president des us la ça aurait eu de la gueule !!!!!!!
Un bon divertissement! Tout ce qu'on attend d'un bon film d'espionnage; de l'action, de bons acteurs, du dépaysement, pas trop de romance, une histoire bien agencé et surtout que ça se termine bien. Tant pis si le film est rempli de clichés et de patriotisme, c'est ce qu'on aime pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête.
Grosse déception que la vision de ce film très bien dirigé par un Kenneth Branagh également très en verve en méchant russe. En effet une désagréable impression de déjà vu spoile l'intégralité du film. Un peu de Mission Impossible, un peu de James Bond, un peu de Jason Bourne etc... Tout, absolument tout n'est que redite dans ce film où il n'y aucun rebondissement, aucun twist et pas une once de suspens. Le scénario est linéaire au possible et si convenu que l'on piquer un somme sans perdre le fil de l'histoire voire même les dialogues. Si Chris Pine reste une bonne surprise et Kevin Costner est bien dans son rôle, Keira Knightley n'est pas crédible une seconde.
Ce thriller politico financier est très convenu. Kenneth Branagh livre un film pas très passionnant et peu convaincant mais qui se laisse toutefois regarder. Le réalisateur peut dire merci à sa propre interprétation du bad guy et à un casting d'acteurs charismatiques. Les scènes de combats louchent sur la séries des "Bournes" sans en avoir l'efficacité. Au final le film reste agréable à regarder sans plus!
J'ai beaucoup apprécié ce film d'espionnage, je sais dans ce genre de film il est pratiquement impossible de passer au travers de clichés, mais cela reste du bon cinéma. Je n'avais jamais vu jouer Chris Pine et je trouve qu'il s'en est super bien sorti quant à Kevin Costner, un rôle pour l'affiche mais c'est tellement un bon acteur que c'est norme que la production en a voulue, cela fait un plus pour le film et les recettes, mais le film en a voulu la peine, enfin pour moi. En tous les cas, j'ai passé un excellent moment de cinéma; que je note 4,5 étoiles sur 5
pas grand chose à retenir de ce film bourré de clichés, de poncifs, à la réalisation bien terne et au suspense finalement bien mince. Kenneth Branagh nous avait habitué a davantage de rigueur et d'inspiration. Bof bof...