The Ryan Initiative
Note moyenne
2,8
4935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
219 critiques
2
132 critiques
1
58 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2014
Un thriller conventionnel mais efficace et réussi. Le rythme est agréable sans surenchère . Les acteurs sont crédibles et les scènes d'actions réussies et réalistes. Bref rien de révolutionnaire mais on passe un moment très agréable.
Ced R
Ced R

22 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2014
bon film - un peu lent a démarrer mais tres bon film d espionnage / action - manque un peu d action (j ai quand mm préféré le dernier die hard et taken)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2014
après Die Hard 5, revoilà les Russes en méchants contre les gentils américains.

hormis ce retour à la guerre froide en 2013 pas crédible, ce sont les scènes d'action pas terribles et le mauvais jeu des acteurs qui plombent complètement la crédibilité de l'histoire
On est aussi loin du suspense de Octobre Rouge..
A éviter
Capucine L.
Capucine L.

33 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2014
Évidement, le film commence malheureusement par le drame américain : l’attentat du 11 septembre 2001. Cela en devient presque un classique chez les américains. C’est l’élément déclencheur chez Jack Ryan, LE pourquoi il décide de rentrer dans l’armée pour vaincre le terrorisme. Après une attaque violente en Afghanistan (Ah encore une guerre purement américaine !), Jack Ryan s’engage dans la CIA. Nouveau conflit persistant, les russes qui veulent être meilleur que les américains. Une nouvelle guerre froide remise au goût du jour ?
La fin est aussi un cliché. Bien entendu, le héros ne peut pas mourir, ça n’aurait aucun sens. Mais on peut rapidement la deviner. La façon dont s’est déroulé l’action ne m’a pas vraiment surprise. Cela reste simple mais en même temps efficace.
Les comptes à rebours permettent de mettre un peu de tension dans cette aventure. Ce qui n’est pas du tout déplaisant.
On retrouve sans difficulté les codes d’un film d’espionnage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 février 2014
Un bon film dans les années 90, un mauvais en 2014... heureusement les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film
Stéphane Candas
Stéphane Candas

95 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2014
un bon film d'action et d'espionnage servi par de talentueux comédiens
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2014
The Ryan Initiative: Un bon petit thriller politique d’espionnage qui reste tout de même sans surprise. Et c’est ça qui manque : le petit truck qui fait la différence. Surtout que le sujet : géopolitique est bien sympa et intéressant (c’est du Tom Clancy). Mais malgré tout, on n’évite pas le cliché : Américain les gagnants et les Russe perdants… Et en plus, il y a un pointe d’humour dans ce film qui ma un peu gêné (du au dialogue pas terrible et a certains réaction qui fonds hic) mais bon, pas trop grave. Après, le scénario a du mal à décollé, surtout au début. Mais, dans la deuxième partie, une fois que la mission est lancé : c’est prenant jusqu'à la fin. Car, il y a une tension palpable du aux risques que prend le personnage et ça c’est trop bon. D’ailleurs, j’ai bien aimée les personnages. Qui sont assez crédibles car il y a un coté humain qui me déplait pas dans le personnage principale : il n’est pas sur puissant, il tue pour la premier fois, il aime sa femme… mais ce point la pourrait gêner certains (du a l’humour aussi, avec sa femme…). Mais, il change un peu des autres personnages. Et il est captivant à suivre, tout comme les autres personnages. Ensuite, le peu de scène « action pur » est moins maitrisé que la réalisation. Car elles manquent de punchs et de chorégraphies a défaut qu’elles fondent réaliste. C’est le seul point que ne maitrise pas le talentueux Kenneth Branagh qui a une excellent mise en scène, même pour un film d’action. Vraiment, j’admire ce gars pour ce qui fait derrière la caméra, c’est bien cadré et tout : du très bon boulot. Et pour finir, le casting est de qualité : Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley, Kenneth Branagh… Et ils sont convaincants. Donc voila, un film qui tangue par son scenario trop classique et il est donc vite oubliable mais il reste bien ficelé et redoutablement efficace dans sa deuxième partie. Perso : j’ai passé un bon petit moment.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2014
Un film d'action tonique, au scénario parfois approximatif mais le charme des acteurs compense. Divertissant mais sans plus.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2014
Ça commence comme un bon film d'espionnage, les bonne vieilles recettes produisant leurs effets avec en plus un personnage principal simple et un peu perdu qui donne du charme. Puis les vieilles recettes deviennent des ficelles qu'on tire trop facilement, le héros devient agent malgré lui. Et 20 minutes avant la fin du film, le super analyste, devenu agent, deviens l'espion le plus malin du monde, grâce à des pistes incompréhensibles. On se perd, et le film à perdu un spectateur de plus...Je ne suis même pas déçu de ne pas connaitre la fin...Dont on se doute éperdument...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2014
La CIA essayant de sauver les USA d'un attentat éminent c'est du déjà vu mais ici c'est un déjà vu dont on ne se lasse pas.

Revoir Kevin Costner sur grand écran est un vrai plaisir.

Chris Pine change de genre et s'en sort très bien. Son duo avec Keira est réussi même si à mon goût elle n'est pas très utile au film.

Un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2014
Eh bien moi je dis pas mal ! et pis voilà rien de plus mais on ne s'ennuie pas
Gege F.
Gege F.

31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2014
Film d'action correct malgré des personnages et des scènes un peu caricaturales et une intrigue prévisible parfois.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2014
Ce film a fait un truc que les fans risquent de détester et que j'adore : il a moderniser le personnage. Jack Ryan est un personnage qui évolue traditionnellement dans un contexte de guerre froide, comme James Bond. Et pour les dernier James Bond, j'ai entendu des gens s'insurger parce que des personnages parlaient de payer en Euros (mais ça ne dérange personne qu'il roule dans des voitures qui n’existaient pas avant la chute de l'URSS). Et bien ici, c'est pareil : Jack Ryan décide de servir son pays quand il voit à la TV l'attentat du 11 septembre 2001 et l'histoire se passe en 2013. On y parle d'attentats terroristes, de bourse... Et tout ça, ça me plait. On voit dans ce film (relativement conventionnel, je le conçois) des scènes d'action bien faites, mais surtout des scènes d'infiltration, d'espionnage, de grande tension... On peut entendre des dialogues d'espions contre espions (où chaque mot est à double sens) complètement surréalistes mais que j'adore (n'oublions pas que nous sommes au cinéma).
Pour la réalisation, Kenneth Branagh est très bien, mais le personnage qu'il interprète est trop caricatural (le méchant trop bourrin qui défonce le médecin qui n'arrive pas à lui faire sa piqûre). Les autres personnages sont aussi assez stéréotypés (ça ne gêne pas trop, mais c'est vrai que c'est pas transcendant d'inventivité), à l'exception du personnage principal qui fait vachement moins "super-héros" que dans les autres films d'espionnage. Dommage par contre qu'il soit joué par Chris Pine, qui n'a qu'un seul registre, celui du BG insolent. Kevin Costner, par contre, est très bien.
Visuellement, le film est à la hauteur de ce qu'on fait aujourd'hui (ni plus ni moins) avec quelques plans assez audacieux et des mouvement de caméra très compliqués qui sont plutôt bien faits, mais tellement rares qu'on se demande pourquoi pas tout le temps ou alors pourquoi à ces moments précis. Pour la musique, par contre, elle est globalement pas terrible et ils abusent de classique dans les bureaux du gentil ou du méchant (tellement cliché pour le coup).
Emmanuel Descamps
Emmanuel Descamps

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2014
Certe le scénario n'est pas très original mais les acteurs sont bons, d'ailleurs on retrouve avec plaisir Kevin Costner, et on ne s'ennuie pas.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2014
Un bon film , un excellent casting . Un bon scénario . Mais le tout n'est pas très rythmée . Le film aurait gagner en action
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse