4935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
65 critiques
3
219 critiques
2
132 critiques
1
58 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas.BSN
95 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Pas mal mais ça ne vaut pas les deux opus avec Harrison Ford... Chris Pine n'est pas aussi charismatique... Kevin Costner, dans son rôle de mentor, sauve un peu le film mais Keira Knightley est quasi inexistante... L'histoire est intéressante mais trop vite expédiée...
Extra, on retrouve Jack Ryan au top avec un acteur qui a du charisme. Les précédents épisodes était bien et là on n'est pas deçu. On retrouve tous les ingrédients qui font le succé de la saga. Action, suspense tous y es. On en redemande.
Un film d'action honnête mais sans réelle originalité, cette impression de déjà vu mille fois au cinéma. Toutes les ficelles y passent, de l'hyperpatriotisme aux courses en voiture et à moto, le complot déjoué, les manipulations informatiques totalement invraisemblables, l'histoire d'amour à deux balles, etc... bref au final, un peu ennuyeux quand même sans compter une guerre froide has been et un méchant qui fait pas vraiment peur : un sous 007 ou Mission impossible.... Reste une dynamique interessante dans le scénario, des acteurs qui s'en sortent pas mal (Kiera Knighley cantonnée au rôle de potiche quand même) et de beaux plans de Moscou. Assez pauvre pour en faire film captivant.
Pour un film "d'action" qu'est-ce que c'est mou! L'introduction de Jack Ryan est ridicule, l'histoire "d'amour" entre Chris Pine et Keira Knightley parasite le film et ne lui apporte rien, en plus on n'y croit pas une seconde. Kenneth Branagh avec son accent russe est risible, et pourtant c'est le "méchant" du film. L'intrigue est d'une bêtise sans nom. spoiler: La scène avec la substitution de la clé USB , on avait déjà vu mieux dans un épisode d'Alias et cette série date...Pour avoir de l'action soutenue il faut attendre les vingts dernières minutes. On attendra encore pour voir Kevin Costner dans un vrai rôle et Chris Pine faire des choix plus audacieux.
Bien évidemment, comme trop souvent, le film d'action à le goût très subtile du…déjà vu permanent! Et c'est là qu'on peut se demander si la Paramount n'est pas en train de se vautrer littéralement. Car au fond, quand bien même on connaît la fin, mettais y un peu de suspens, non? Ben…Non. Mettais y un metteur en scène compétent qui évite de vous donnez le mal de crâne à force de faire bouger sa caméra et donner des plans flous du grossièreté sans nom… Ben…Non. Séance de 22h, deuxième jour d'exploitation, Marseille, salle de 360 places, 7 spectateurs…Cherchez l'erreur...
Il y a eu Alec Baldwin, Harrison Ford et même Ben Affleck, voici maintenant Chris Pine dans la peau de Jack Ryan pour ce reboot moderne. Au programme, il y a de l'action, du suspense, de la romance et un brin de patriotisme. Rien de bien nouveau donc, pas de surprises majeures (si ce n'est que c'est Kenneth Branagh à la réalisation, s'éloignant de plus en plus de Shakespeare) mais un film d'espionnage plutôt bien ficelé qui se regarde sans déplaisir mais qui s'oublie vite une fois vu. Cela dit, on passe un bon moment, qui doit beaucoup à la mise en scène (avec une scène de piratage sous tension dans le bureau du méchant) et à l'interprétation solide des acteurs parmi lesquels Branagh lui-même s'illustre dans un rôle de méchant russe.
Un pop corn movie, sympa et de bonne facture, mais tout de même décevant pour une mise en scène signé du très Shakespearien Kenneeth Brannagh, dont on était en droit d'attendre beaucoup mieux ! Au final, la valeur ajoutée de l'entreprise s'appelle Keira Knigthley !
Je ne voudrais pas être à la place d'un spectateur Russe! Resucée de la guerre très froide en. ..2013, Kenneth B nous offre un remix de James Bond et autres Jason Bourne peu digeste...Et, nom d'un tsar, l'accent russe du méchant interprété par KB (VO) est ridicule. A fuir!