La Part des Anges
Note moyenne
3,9
7350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

519 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
255 critiques
3
164 critiques
2
34 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2012
Encore un très très bon travail de Sir Ken Loach. Drôle et touchant. Ça change... Du reste
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2018
Une très bonne comédie dramatique. Un bon film social. Ken Loach est un réalisateur qui s'attache à la société.
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2013
Lent... Lent...... Complètement statique et linéaire, pas passionnant, avec une histoire de whisky proche du zéro intérêt et totalement prévisible. La péripétie la plus violente étant la casse d'une bouteille (pleine de thé ?).
Naturellement, comme c'est un Ken Loach, tous les critiques professionnels mettent une note dithyrambique en saluant le côté "Social" ! On se demande s’ils l'ont vu !!!!
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2013
Ken Loach veille encore et toujours sur ses sujets... Ca marche bien, avec de l'humour, bon film, même si j'ai cru qu'il y avait arnaque sous pipette.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2012
Encore un très bon film de Ken Loach, jubilatoire, très bien construit, acteurs excellents, à voir sans modération.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2013
On reste un peu sur notre faim dans ce film de Ken Loach qui, pour une fois, ne tourne pas au vinaigre. Quelques scènes burlesques certes, et des acteurs pas mauvais, mais à part ça La part des Anges sonne creux. Dommage, il y avait pourtant matière à mieux...
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2013
Une histoire douce et agréable, une réalisation trés précise. Quelques plans large ou d'ensemble m'aurait fait encore plus voyager (sur Edinburgh ou Glasgow), ça m'a un peu manquer. Les acteurs top mais on manque un peu d'émotions dans l'ensemble.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2013
Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2012
Une comédie pétillante qui s'inscrit parfaitement bien dans l'oeuvre de Ken Loach.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2013
Un film bien gentillet de Ken Loach. Ce n’est pas déplaisant mais il n’y a vraiment pas de quoi être enchanté par un tel long métrage. Je pense qu’on aura oublié La part des anges assez vite…
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2012
Pour être honnête, je n'ai pas tellement apprécié la première demi-heure qui dépeint la vie dans le nord pauvre et triste de la Grande-Bretagne. Et puis petit à petit, l'empathie pour les personnages principaux s'installe, et on entre dans l'histoire. À la fin, ne fait qu'un avec les personnages du film, et on ne regrette pas sa sortie au cinéma !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2012
Loach nous prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur dans la création d'un héros qui est tout sauf un héros . Les acteurs sont vraiment formidables , mais bon c'est pas non plus un grand film . Une bonne comédie sociale sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2013
Voici, après "Looking for Eric", une nouvelle fresque sociale brillamment orchestrée par Ken Loach.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2012
L'ami Loach poursuit son bonhomme de chemin, décomplexé, net, à des années lumières du voyeurisme social des Audiard et autres démagogues du même acabit. Ken Loach, c'est le pote de tous les loosers. En 30 ans, il a imposé son militantisme à l'industrie du cinéma et semble avoir aujourd'hui ses entrées dans la maison . Et on dirait bien que ça l'amuse, ou le libère, c'est selon . Il y a de plus en plus une forme de lâcher prise dans son travail qui l'amène à investir les films de genre. C'était le cas dans Irish Road, avec pour la première fois un effacement de la scène sociale derrière un thriller sur fond de conflit irakien. Le temps que ce film avait mis à sortir montre que Loach lui-m^me s'était questionné sur le produit final. Avec La Part des anges, les rigueurs de la critique sociale disparaissent complètement au profit d'une pure comédie. Rien à voir avec Looking for Eric, comédie hilarante seulement en surface, qui était surtout l'occasion de faire un point sur la culture ouvrière des cousins british. Là , il n'y a plus qu'une histoire de fric frac réalisé par des petits zonards, mais pas n'importe où, dans le milieu des distilleries de whisky, l'équivalent des grandes familles du champagne chez nous. La morale ? Évaporée elle aussi. Dans le monde de l'argent et des collectionneurs de grands crus, la roublardise des laissés pour compte n'est qu'un juste retour des choses. Et si elle peut leur permettre de changer de vie, tant mieux. Si elle ne débouche que sur une grosse cuite, c'est pareil. Une nouvelle illustration de l'anti morale censée répondre à celle, pernicieuse, du capitalisme, thème récurent chez Loach. Bref, un bon moment de ciné avec quand même, il faut le dire, un point d'interrogation sur ce que sera la prochaine étape.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2012
Après son précédent film, "Route irish" plutôt décevant Ken Loach revient à ses premiers amours, à savoir la comédie sociale. La trame générale est digne d'un conte moderne où des pieds nickelés tentent une arnaque au single malt. Les 4 amis en TIG (travaux d'intérêt général) forment un quator hétéroclite avec un azimuté complètement ignare ; sorte de Daltons des Highlands (ce dernier étant Averell !) Ken Loach offre un petit bijou au scénario bien construit. Juste un bémol sur une première partie qui s'attarde peut être un peu trop sur un seul des quatre avec un fond drame socio-délinquance qui prend une bonne partie du film. Mais dès que la virée au pays du whisky démarre l'aventure prend enfin son envol avec des scènes franchement magnifiques. Outre l'humour juste et sans esbrouffe ce film est aussi un bel hommage au breuvage du scotch whisky. Le 12ème film de Ken Loach est une réussite. Bon point pour le casting, de vrais gueules au potentiel certain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse