Pompéi
    Votre avis sur Pompéi ?

Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 20 février 2014
    Je vais être généreux en mettant 1 étoile, vu les moyens (numériques) mis en place pour mener ce peuplum, même si les effets sont répétitifs à souhaits et que le 3D n'en est pas un vrai et que l'on sort de la salle avec un mal de crâne épouvantable. L'histoire...même pas la peine d'en parler. Juste dire qu'elle est bourrée de clichés. Les méchants, très méchants. Les gentils, très gentils....Le héros qui abat 20 romains "à l'Asterix", esquive la furie du volcan quoi qu'il arrive... Qui, noblesse oblige, cultive les valeurs d'amitié pure, amour pur, courage pur, justice pure et j'en passe et des meilleurs...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 21 février 2014
    Un très beau film, un scénario accrocheur avec cette histoire qui nous tiens jusqu'au dénouement, de très bons acteurs et des effets spéciaux vraiment beau et bien réalisé ( une fois de plus le 3D est correct mais n'est pas primordiale). Le reproche que je peux faire est que l'histoire est un peu courte, notamment les combats dans l'arène. 3,5/5.
    Publiée le 19 février 2014
    fantastique quel film c'est vraiment un éxcéllent film j'ai adoré c'est une merveille et j'ai passer un éxcéllent moment avec pompé scénario et vraiment génial et bien foutu et le film ma scotcher du début a la fin et j'adore la fin du film je n'en dirais pas plus sinon l'histoire et passionante et les scénes de combats entres gladiateurs sont époustouflantes surtout la derniére avant l'éruption de la montagne,maintenant parlons des acteurs ils sont excellents surtout l'acteur de games of trone qui tiens bien son role du debut a la fin kieffer sutherlandeet lui aussi très bon dans son personage de romain et que dire d'émily browning elle et vraiment superbe et éxcéllentte et au passage elle et très belle aussi sinon les effets spéciaux sont a couper le souffle et les scénes de destructions et la vague qui détruis le port et pompéi sont époustouflantes et très réussi la musique du film sinon j'ai adoré et elle colle bien au film bref la je dit merci monsieur anderson votre film et un éxcéllent film et une grande réussitte et en plus passionante du début a la fin et c'est avec plaisir que j'irais revoir ce film merci encore monsieur anderson un film que je recomande vivement.
    Publiée le 2 mars 2014
    Vous prenez des acteurs recyclés de séries, vous y ajouter des acteurs du grd écran qui ont essayé de percer sans grd succès, un scénario creux et capillotracté, des dialogues clichés, tout ça mis en scène de façon chaotique et vous obtenez...le navet de l'année! Même les effets spéciaux sont limites et même s'ils l'étaient la trame est tellement chiante que ça gâche tout. La seule chose digne d'intérêt sur le moment je dis bien sur le moment est la plastique photoshopée du petit John Snow (gammes of théine) et les lèvres ultra pulpeuses de la belle du film...
    Celiie
    Celiie

Publiée le 19 février 2014
    A vrai dire à la base je m'attendais à un film vraiment VRAIMENT moyen. Mais j'ai été agréablement surprise : les acteurs sont bon et les effets spéciaux sont bien sympa, l'éruption est très belle! Un point négatif quand même : la 3D est mauvaise.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 septembre 2014
    Pompéi : Dans le genre péplum, je ne dirais pas que le film est une catastrophe mais il est trop cliché et c’est du déjà vu. Par contre sans jeu de mot, dans le genre film catastrophe, il est spectaculaire. Les scènes de combats sont bien chorégraphiés et efficaces car c’est assez visible donc il y a un bon montage. Mais le meilleur reste la destruction de la ville vers la fin, que c’est impressionnant et épique grâce a des musiques qui donnes du rythme. Mais aussi des effets spéciaux qui envois du lourds. J’avoue que c’est une petite claque sur ce point car c’est sacrement bien foutu et on est à fond dedans car quoi qu’il se passe, c’est fini pour eux. Bon ensuite, parlons du scénario annexe du film : c’est cliché, l’esclave qui veut se venger de l’empereur puissance qui veut la femme d’une famille riche mais cette femme aime l’esclave… Enfin voila, c’est un peu a l’eau de rose et banale car on ne peut pas faire un film que sur la destruction, il faut compenser les trous… Bon, tous est pas a jeter car j’ai trouvé le méchant vraiment pourri est ça c’est bon. Interprété par Kiefer Sutherland (série Tv : 24 H chrono) donc on le voit peu au cinéma donc il faut en profité, surtout qui joue très bien. Le casting sinon est bien fourni : Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje… et ils sont plutôt correctes. Donc voila, a retenir : un film d’action spectaculaire avec un souffle épique, et dire que c’est basé sur un événement réel : c’est chaud, très bon divertissement.
    Publiée le 19 février 2014
    Comme à son habitude, Paul W.S. Anderson nous livre un film à grands renforts d'effets spéciaux. Cependant, ce film reste assez agréable à regarder : loin d'être un péplum véritable, ni un film vraiment catastrophe, "Pompeii 3D" est un film grand public. Amour, combats, effets numériques sont tous présents. Le réalisateur s'est calmé de ses pulsions - visibles dans la saga Resident Evil - pour se concentrer sur une réalisation épurée et assez maîtrisée. On regrettera encore ses lacunes au niveau du scénario de son petit protégé : trop évasif et pas assez replacé dans l'Histoire, le scénario de "Pompeii 3D" survole la véritable vie de la ville de Pompeii. Le réalisateur a privilégié l'accès de ce film au grand public, plutôt qu'à une infime partie de spectateur avide de savoir et de connaissance. On lui pardonnera (ou pas !).
    Côté musique, on est ébahis : on en prend plein les oreilles. Première fois que la musique d'un film de Paul W.S. Anderson arrive à donner des frissons de la sorte ! Côté acteurs, on est loin des Césars, mais pas trop proches des Razzies : on aime, mais point final.
    En résumé, "Pompeii 3D" ne sauve pas Paul W.S. Anderson de sa réputation de réalisateur-massacreur. Mais, loin d'être un film médiocre, "Pompeii 3D" réussit à faire passer un bon moment. Dommage que l'Histoire soit toujours un peu griffonnée par ce réalisateur, qui continuera toujours d'étonner par sa capacité à remplir les salles de cinéma, malgré une célébrité destructrice.
    VU EN 3D (3D qui n'est pas vraiment nécessaire, sauf si vous voulez voir des cendres virevolter autour de vous pendant 1h45).
    13/20.
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 7 avril 2014
    Honnêtement ce film est génial. Pourquoi me diriez-vous ? Imaginer faire un mixe entre 2012 et Gladiator. Cela vous donne Pompéi, une histoire pour conquérir sa liberté avec en toile de fond l'éruption volcanique accompagné d'effets spéciaux qui feront jouir vos yeux ! Je vous conseil ce film magnifique qui sera vous émouvoir sur l'une des plus grandes catastrophes naturelles qui s'est produite de tous les temps.
    Publiée le 24 mars 2014
    Des effets speciaux ne font pas un film...ou plutot un telefilm niais et mal joué avec des doublages grotesques.
    Ca vaut trois euros, pas 11,70.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 19 février 2014
    Une grosse resucée de beaucoup d'éléments déjà vus dans de nombreux films/séries, à commencer par Gladiator. Nul besoin de préciser que "Pompéi" n'arrive pas à la cheville de celui-ci. Mais était-ce son ambition? Je ne crois pas. "Pompéi", c'est un peu comme "Le Choc des Titans": un gros spectacle dans un cadre antique, agréable à regarder mais sans grand impact émotionnel, qui sera assez vite oublié. La faute à des personnages grossièrement dessinés et à une très courte durée (bien trop faible pour qu'une épopée fonctionne), qui témoigne à elle seule de l'intention des créateurs du film: divertir mais rester en surface.

Malheureusement, même en jugeant au niveau d'un simple divertissement, on est forcé de constater que le film ne tient pas toutes ses promesses, alternant des scènes réussies et d'autres qui le sont beaucoup moins. Le rythme est lui aussi parfois un peu bancal. La musique, par contre, est irréprochable, et marquante grâce au fait que, pour une fois, elle n'est pas enterrée sous un déluge d'effets sonores. L'interprétation est correcte, même si, dans un film aussi court que celui-ci, la majorité du casting est sous-utilisée. Les effets spéciaux sont réussis, même si la réalisation ne parvient pas, à mon sens, à les magnifier. N'est pas Michael Bay qui veut.

Bref, pour moi ce "Pompéi" est un film à réserver à tous ceux qui, comme moi, adorent les films se déroulant dans l'Antiquité, au point d'arriver, le temps d'un film, à passer outre les divers défauts et clichés, pour se laisser séduire par ce spectacle. Tout en sachant qu'il n'a pas l'ambition de révolutionner quoi que ce soit.
    Publiée le 20 février 2014
    Sans déconner ? Qu'est-ce que c'est moche ! On se croirait revenus au début des années 2000. Le scénario est d'un ridicule... Les scènes toutes plus mauvaises les unes que les autres. J'espère que ce film sera le grand gagnant des razzie awards 2014 ! J'ai oublié de parler des acteurs, mais, évidement, cela va sans dire...

Finalement, je reviens sur ma critique, film toujours pas fini.
    J'ai un ami, un grand sage, qui dit, à propos du dernier Fast & Furious : « y'a des films dans lesquels ils en font trop, ben là, ils en ont fait encore plus ». Je pense qu'on peut affirmer que ce film surclasse très très largement Fast & Furious !

Là où je m'interroge vraiment, c'est sur les critiques. Que les spectateurs mettent 3.2 en moyenne, pourquoi pas. Finalement, on peut les associer à « la plèbe » (pour faire un parallèle foireux avec le film) qui n'attend que du sang et des combats. En quelques sortes, ils sont servis. Comme ils disent dans Gladiator (un excellent film soit dit en passant), c'est « Ça Rome ». Par contre, là où je comprends moins, ce sont les journalistes...

Mais messieurs et mesdames, où aviez-vous les yeux ? Qu'est-ce que c'est que ce scénario ? Sans déconner, que viennent faire Roméo et Juliette dans un film sur Pompéi ? Et ces gladiateurs ?! Non mais vraiment, on croit rêver... Les scènes sont vraiment filmées de façon ridicules et les acteurs sont particulièrement mauvais (bien que les rôles ne les aident pas). Les costumes ne sont même pas beaux et pourtant, on aurait aimé que ça sauve le film. Probablement que le budget a été entièrement mis sur l'explosion finale, seuls effets spéciaux qui valent le coup d'être vus. Le reste, c'est vraiment digne d'un Ed Wood des grands jours ! J'avais l'impression de voir un film amateur jusqu'au bout. Les cadrages serrés, les changements de plans incessants. On a vraiment l'impression que c'est un premier film. Et ces scènes dans lesquelles le réalisateur essaie de nous faire comprendre à quel point cela devait être grandiose à l'époque... avec la caméra qui glisse vers le haut. RIDICULE ! On ne parle même pas des incohérences face au déroulement de l'éruption...

Quant aux scénaristes, juste l'histoire de l'explosion ne vous suffisait pas pour faire un film ? Pourtant, il me semble qu'il y a déjà largement de quoi pour ne pas aller inventer des débilités pareilles...

Le mot de la fin : « POUR-QUOI ?! » Sans déconner... Je suis heureux d'avoir une carte illimitée et je pleure pour toutes les personnes qui l'on vu en payant 10€...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 mai 2014
    Paul on n'a pas peur du vide et du ridicule. Il l'a maintes fois prouvé avec la saga des "Résident Evil" puis avec "Les Trois Mousquetaires",ce dentier ayant aussi lancé sa tendance de l'historique anachronique à tendance bourride. Même combat en ce qui concerne "Pompei". Si ce péplum en forme de plaisir coupable distille quelques images grutées alléchantes et deux-trois affrontements bien choregraphiés,il se démarque surtout par son simplisme. Dans l'empire romain,un esclave est amoureux de la fille d'un sénateur,mais celle-ci est promise à un dignitaire romain. Mais attention,le Vesuve va entrer en action. Entre "Gladiator" et "Volcano",ce bric à vrac de références fait peine à voir. Son intrigue politique est bâclée. La menace de la catastrophe arrive trop tard et trop mal. L'amourette entre les deux jeunots de papier glacé ralentit tout. Et toujours ce côté décérébré,ou Anderson semble prendre les spectateurs pour des billes avides d'âneries numériques impersonnelles.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 avril 2014
    Les dialogues sont parfois grandiloquents et manquent de finesse. La qualité des performances des acteurs est inégale avec, entre autres, un Kiefer Sutherland qui arbore un accent britannique emprunté insupportable. Les ressorts dramatiques sont une suite d’énormes clichés, pour certains éventés, les scènes de romance sont téléphonées et les scènes d’action souvent ponctuées d’invraisemblances. Mais tout cela semble sauvé in extremis par des effets spéciaux spectaculaires qui ont le mérite de rappeler avec fidélité les différentes phases de la catastrophe.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 septembre 2014
    Ni un film catastrophe, ni un film de gladiateur, ni une romance... Pompéi multiplie les sujets et les traite par dessus la jambe ce qui fait que rien n'est à sauver. On attend un final spectaculaire où le Vésuve doit nous en mettre plein les mirettes, et même là, les effets "CGI" sont inadmissibles à notre époque! Surjoué de bout en bout, Pompéi se permet même le luxe d'un final qui voudrait être larmoyant mais qui n'est que ridicule.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 20 février 2014
    Un déluge d'effets numériques et de décors en carton pâte pour un film peu inspiré, aux dialogues frisant le ridicule, au scénario bien mince et à la 3D médiocre. Le jeu des acteurs n'est pas bon. De nombreuses incohérences émaillent le film. Le parapluie que l'on voit au début du film dans l'arène de Londinium n'a été inventé qu'au IVème siècle, Pompéi est à 20km du Vésuve, les menottes dates du moyen-age, Pompéi a été enseveli sous des cendres et non par une coulée de lave qui ne laisse rien derrière elle...Bref, un film bourrin où on ne voit pas trop de sang quand même mais totalement facultatif.