Alors voilà avant-hier j’ai été voir Bachelorette avec les copines. J’avoue qu’on a un peu hésité devant cette affiche totalement girly- ricain qui laissait présager une intrigue banale, vue et revue mais bon… On a finis par ce laisser tenter.
Et a vrai dire, même si cela reste un peu simplet, c’est une bonne surprise. En effet, au delà d’un trio d’actrices plutôt super cools ( La copine de spider-man , la rousse de “confession d’une accro au shopping”, et la gothique qu’on avait oublié dans “Means Girls” ) et d’un aspect général plutôt déjanté comique, ce dresse un nouveau genre d’intrigue inspiré de Sex & the city.
Fini la génération Teen-movies , high school musical, je te fait un bisous sur la bouche oui mais seulement après trois ans de relation. Place au trentenaires sexy et sans limites. Car oui, c’est bien cela qui fait oublier la montagne de clichés contenus dans ce film ( La grosse qu’on appelle “la truie” , les trois copines bombasses et salopes qui ce sont rencontrées au lycée, les retrouvailles avec des vieux camarades dans un lieux super luxueux et la blonde qui s’énerve au téléphone) ; le côté sale et crut.
Tragico-comique [ bah oui, la rouquine frôle presque la mort, la blonde est boulimique et la brune droguée ]; ce dévergondage surprenant laisse un étrange sentiment, pas désagréable. On s’amuse, on s’offusque, et on ce dit que c’est pas en France qu’ils feraient un film comme ça. Alors on rêve d’une autre vie que l’on pourrais nous aussi avoir outre-atlantique.
Comme dans la plupart des grosses production Girly- USA; les héroïnes ce font elles-mêmes leur propre morale en ce remettant en question et en affrontant leurs passé. Ce qui amène a des situations diverses et variées, drôles, tristes, émouvantes… ( Mais surtout drôle, ça reste une comédie)
Alors oui, oui. On va pas maquiller le truc, y a quand même l’histoire de love, la fin heureuse et tout et tout. Mais au final Bachelorette à été un film sympa a voir entre filles; assez rigolo , pleins de gros mots et de beaux garçons.