Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

titiro
    titiro

Publiée le 24 octobre 2012
    "Bachelorette" est entre la version féminin moins trash de "My best men" et la version un poil moins réussie de "Mes meilleures amies". Ce sont les deux premiers exemples qui me viennent à l'esprit.
    Ce genre "Buddy movie", féminin ou masculin, est à la mode, surtout depuis le fameux "Very bad trip", qui bien malgré lui est devenu une référence. C'est donc avec un œil sceptique que l'on peut accueillir ce nouveau délire. En faisant fi du manque d'originalité, on peut apprécier ce qui peut l'être, à savoir le jeu déluré, bien qu'un peut trop appuyé parfois, de notre quatuor d'actrices. Rien à redire sur Kirsten Stewart par contre. Il y a aussi une certaine énergie qui se dégage de ce film, dû au fait que les personnages soient sous coke et herbe, et que l'action se passe en une nuit. La courte durée du film donne d'ailleurs quelques petites choses un peu trop vite expédiées, quelques personnages pas assez exploités, quelques bonne idées trop vite abandonnées. On a l'impression que le réalisateur manquait de bobine et devait se dépêcher de caser un maximum de choses, que ce soit les remises en question des personnages sur tout et rien, et les scènes comiques qui finissent par finalement ne pas l'être, faute de développement.
    J'ai choisi d'être indulgent envers ce film plein de bonne volonté, pour apprécier et retenir ce qui peut l'être.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 19 octobre 2012
    comme tout le monde faisait référence à very bad trip et que j'avais absolument détesté ce film que je n'avais pas trouvé ni interessant ni drôle, je me suis dit que j'allais sûrement adorer bachelorette...

je crois que finalement, j'adore very bad trip...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 février 2013
    Un very bad trip féminin en nettement moins bien...En effet non seulement le thème est déjà vu, mais les personnages féminins à la fois superficiels, vulgaires et stupides...sont vraiment antipathiques. Certaines scènes prêtent à sourire, mais le film à un coté "too much" assez désagréable. Que vient faire Kirsten Dunst dans ce genre de film formaté et dispensable ?
    Charles G
    Charles G

Publiée le 22 octobre 2012
    Rebel Wilson continue son ascension dans le monde des comédies américaines (Mes Meilleures Amies, My Best Men, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant) avec son humour typique décalé et basé sur l’auto-dérision. Malheureusement pour elle, si sa présence est toujours rafraichissante et appréciée, elle n'a par ailleurs jamais tenu de rôle vraiment important, et ses apparitions restent dans le cadre de films majoritairement très moyens... Ici, on lui propose une histoire qui va tourner autour de son mariage. Bien, sauf que l'histoire est centrée sur les demoiselles d'honneur, où l'on retrouve avec surprise une Kirsten Dunst dont on se demande comment elle s'est retrouvée embarquée dans cette affaire. Le film est banal et pas vraiment drôle, bien qu'on se prenne à sourire régulièrement. C'est assez fouillis et les acteurs masculins sont complètement délaissés. Pas de surprise non plus concernant le dénouement. Bref, quelque chose que l'on a déjà vu à de maintes reprises.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 octobre 2012
    L'histoire est simple: un enterrement de vie de jeune fille qui ne se déroule pas comme prévu. "Bachelorette" est la comédie féminine et faussement trash par excellence, où après avoir abusé de la coke, les amies de la mariée se retrouvent dans des situations incongrues.

On pouvait dès lors s'attendre à une comédie gag à la manière "Very Bad trip". Pourtant, le comique de situation n'utilise pas tout son potentiel, les péripéties de la soirée se révèlent assez pauvres scénaristiquement parlant. Le film se concentre davantage sur les interactions et les personnalités troubles des héroïnes. Le mélange est étrange mais pas très pertinent, car il retombe vite dans les clichés.

Si le style excentrique des personnages sort de l'ordinaire, l'histoire n'évolue pas beaucoup, et le soufflé ne prend pas vraiment.

Une comédie dévergondée qui n'émerge pas du lot.

Critiques des films du moment sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    toka59
    toka59

Publiée le 31 octobre 2012
    Bon je veux pas jouer la vieille rabat joie mais franchement les comédies américaines ça part vraiment en couille en ce moment (pour rester dans le ton...) . Je n'étais même pas surprise tant comédie américaine est devenu synonyme de "trash" . Qu'est-ce qu'il leur arrive ? La Katty est une véritable caricature : belle mais si stupide qu'on se demande si ça peut exister à ce point là ou si c'est la cocaine qui lui a brulé les deux neuronnes qui lui restaient . Assez affligeant et moyennenemt drôle et même pas touchant non plus comme c'est parfois au moins le cas . Pas indispensable en résumé .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 février 2013
    (...) A cela s'ajoute une mise en scène dynamique sans temps mort, des dialogues incisifs, une BO dynamique et un scénario loin d'être aussi bête qu'on aurait pu le prétendre, très représentatif des moeurs américains (cf les Spring Breaks). Mélangez le tout et vous obtenez un divertissement qui ne vole certes pas bien haut mais qui remplit parfaitement son rôle de film pop-corn. Et puis de vous à moi, on critique les situations amorcées dans le film, mais qui n'a jamais passé une soirée similaire ? Qui n'a jamais vécu une situation proche de celle du film, de Very Bad Trip ou Projet X ? Allons, allons, pas de mensonges je vous prie ! On assume et on vide son sac !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 9 avril 2018
    Quel carnage ! Un film totalement nullissime !! Le scénario : un jour avant le mariage de leur amie, trois greluches défoncées au crack sabotent accidentellement la robe de mariée. Il en découle une avalanche de débilités autour du sexe, de la drogue et de la superficialité féminine. Les personnages (en particulier les femmes, et plus particulièrement le personnage incarné par Kirsten Dunst) ne sont absolument pas attachants pour un sou. En effet, ce sont quatre amies petites pestes entre elles au lycée qu'on retrouve une dizaine d'années plus tard dans une vie pour certaines vraiment pathétiques qui ne trouvent du réconfort que dans l'alcool, la drogue et le sexe. Les deux plus délurées auraient pu être drôles mais tombent pour l'une dans le vulgaire et pour l'autre dans l'affligeant. Les personnages féminins à la fois superficiels, vulgaires et stupides sont vraiment antipathiques. Aucune complicité et surtout de la méchanceté pure et gratuite envers la mariée. Il n’y en a pas vraiment une pour rattraper l’autre. Les personnages masculins sont transparents (même si le personnage joué par James Marsden sort légèrement du lot). On a donc une histoire banale, qui s’applique à essayer de décrire les relations toutes plus inabouties les unes que les autres de filles restées superficielles et débiles comme des collégiennes, le tout sur fond de préparation ratée de mariage. On a aussi une trame très classique, une mise en scène hachée et très mal faite. Ce n’est que vulgarités, clichés, jeux surjoués (et pourtant on a un bon casting, avec Kirsten Dunst, Isla Fisher, James Marsden…). A aucun moment on ne s'attache aux personnages, à leur histoire. Cette comédie orientée très girly accumule les clichés et stéréotypes autour du mariage, les relations amoureuses, l'amitié. J’ai rarement vu un film aussi creux et vide. On ne rit ni ne sourit à aucun moment car ce n’est pas drôle du tout. La bonne vieille morale "il ne faut pas se moquer des gens qui ne sont pas très beaux" ne passe pas car l’humour n’est pas drôle et il n’y a aucune profondeur dans les dialogues ni aucune réflexion philosophique sur le "pourquoi c’est pas bien de faire ça". En plus on s'ennuie profondément malgré la courte durée du film. Un vrai navet !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film sans grand intérêt, quelques blagues à son crédit mais ça reste fade et vu et revu
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 octobre 2012
    POURQUOI un film à regarder entre copines, pour un mec aussi ce film est cool..J'ai bien aimé ; c'est assez speed. Et quel calvaire pour cette robe de mariée lol complètement souillée; excellent! Par contre des femmes d'un certain âge sont sortis à moitié choquées car elles ont trouvé ça vulgaire les pauvres...Mdr, ben pourtant c'est bien dit ; certains propos peuvent heurter........sensibilité...Et quelle beauté cette Katty, celle qui fait un semblant d'overdose.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 novembre 2012
    Nullissime , pas drole avec le meme leitmotiv , des filles à poil qui couchent sans préservatif , avec de la coke et de l'alcool sont stupides et vivent une vie de merde... putain , vocabulaire nul , à éviter.
    islander29
    islander29

Publiée le 17 octobre 2012
    franchement j'attendais plus trash, plus caustique......Malgré tout c'est une comédie que je trouve réussie, d'abord par son rythme, c'est joliment nerveux, et par son casting (quatre jeunes femmes sensibles et plutot limite dans leurs caractères et leurs moeurs)....Cela fonctionne unité de lieu : New York, de temps : la veille du mariage de leur "pseudo amie", d'action : rattraper une grosse gaffe...Loin d'être hilarant, le film donne plutot dans la bonne humeur et des situations peu convenues pour un mariage "normal"....Quelques moments d'émotions pour ces vraies vies ratées, ces jeunes filles un peu fêlées... je crois qu'on peut se laisser tenter par cette comédie plutot avenante et (je me répète) bien rythmée. ......Elle ne vous mettra sans doute pas de mauvaise humeur.....
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 novembre 2014
    Quelle carnage!! J moins 1 avant le mariage de leur amie, trois greluches défoncée au crack sabotent accidentellement la robe de mariée. S'en suit une avalanche de débilités autour du sexe, la drogue et la superficialité féminine. Cette comédie orienté très girly, accumule les clichés et stéréotypes autour du mariage, les relations amoureuses, l'amitié. Le besoin de se sentir désiré, les apparats du physique; bref, un amalgame d'apparences fortuites. En rythme effréné, les événements s'enchainent avec une certaine confusion, entre la réparation hâtive de la robe et la nuit de débauche. Du cinéma médiocre à mon sens, mais qui reste susceptible d'attiser un certain public. 2,5/5
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 octobre 2012
    Une idee de depart deja traite mais qui peut etre tres amusante et la dans ce film , l'objectif est moyennement atteint , quelques scenes droles , d'autres lourdingues.Pas indispensable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 octobre 2013
    Insupportable, à la limite du regardable, cette production formatée n'a pas grand chose à montrer si ce n'est son étalage de stars, Kirsten Dunst en tête, qui ne peut se sauver du naufrage général. Je n'ai souri à aucun moment, et malgré la faible longueur du film, celui m'a semblé encore bien trop long. Le trio d'actrices est insupportable, les dialogues absolument creux et peu imaginatifs. Et que dire de l'histoire et de la réalisation agaçante. Bref, pas grand chose à sauver ici.