Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 septembre 2012
    Devil inside est un film d'exorcisme comme tant d'autres pour lequel la mise en scène est tournée façon documentaire, caméra sur l'épaule [un peu à la manière de The Projet Blair Witch]. Comme tous les autres films du genre [L'Exorciste, l'Exorcisme d'Emily Rose, Le dernier exorcisme, Le rite...], on assiste à la purification d'êtres possédés par un ou des démons qui ne cessent de lancer des insanités aux prêtres. D'ailleurs, on peut se poser la question: pourquoi les démons ont-ils un langage aussi châtié? Est-ce pour provoquer ou pour la jouer djeuns? Bref,...
    L'histoire est découpée en plusieurs parties. Tout d'abord, la possession d'une femme qui tue 3 hommes. Quelques années plus tard, sa fille décide d'enquêter sur ces meutres et sur le mal qui ronge sa mère en s'aidant du caméran pour en faire un reportage. Le scénario est banal quoique assez bien maintenu par le suspens et les scènes fortes.
    Concernant la mise en scène, le fait de tourner caméra sur l'épaule risque d'en déranger plus d'un. Si vous n'avez pas aimé le Projet Blair Witch, passez votre chemin! Mais dans l'ensemble, le film est "visible" et compréhensible.
    Pour les scènes d'exorcismes, on ne peut pas nier la force des actions. On nous donne réellement le sentiment de voir des gens possédés, souffrants et chaque acteurs/actrices incarnant ses personnages sont très bons. Par contre, les acteurs sont peu connus voire inconnus ce qui rajoute un sentiment de véracité au film.
    Pour conclure, c'est un bon film d'exorcisme mais qui n'offre rien de nouveau sur le thème.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 10 janvier 2013
    Evidemment ne jamais regarder la Bande annonce surout pour un film d'épouvante... Thomas B ! Je l'ai vu heureusement en VO, ça passe plutôt bien moi qui suis Italienne, Rome est bien filmé . en tout cas c'est plus sympa que Possédée le dernier exorciste Américain qui n'atteindra comme les autres pas le statut tant convoité de l'Exorciste THE ONE l'unique. . Ceci dit, l'exorcisme d'Emily Rose est pas non plus dans le genre. Les scènes d'exorciseme sont pas trop mal. Mais ne regardez pas les bandes annonces que Diable !!!!!!!!!!
    Publiée le 19 juin 2012
    Malgré une bande annonce alléchante, ce film est un navet, qui ne fait pas peut une seconde. Sous l'aspect d'un documentaire, les acteurs jouent très mal, et l'envie d'éteindre le film et ne plus le revoir se fait vite ressentir ! Ne le regardez pas.
    Publiée le 31 juillet 2012
    C est le premier film d exorcisme ou certaines images arrivent à me gêner ... Les exorcisme paraissent si réelle qu ils en deviennent dérangeant à regarder ... Bon film mais fin à désirer
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2012
    (...) un film de genre bien trop sage (hormis une séquence intéressante où l’on voit une personne se démembrée), bien trop limpide pour réellement faire se cramponner un spectateur qui baillera plus qu’il ne sursautera. A ne réserver qu’à un public frileux au moindre petit coup de vent passager. Pour les autres, aucun sursaut ne viendra égayer cette absence totale d’adrénaline.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-epouvante/critique-devil-inside/
    Publiée le 30 mars 2012
    Un gros navet comme j'en ai rarement vu dans ma vie !
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 4 mars 2012
    Un excellent film d'exorcisme. On pensait le genre définitivement épuisé, et bien non, il se renouvelle. L'histoire est un peu cousue de fils blancs mais on se laisse prendre volontiers au jeu, on a envie d'y croire. Bref à voir.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 mars 2013
    Depuis le « Projet Blair Witch », « REC », la réalisation à la caméra subjective me bassine hautement ! Elle montre ses limites en terme de réalisation et surtout dénuée d’imagination. Le duo fille/reporter - caméraman/woman se répète comme un mauvais refrain. La fille/reporter finit dans la plupart des cas mal, comme le cameraman/woman. La caméra est souvent abandonnée, l’image se parasite et basta, le film avec. Evidemment, pour voir la gueule de celui ou celle qui filme, soit les potes, la ou le reporter prend la caméra, histoire de toucher un peu à la « technique » (!) , parfois, une ou plusieurs caméras dites « objectives » remplacent tout ce petit monde, histoire de se donner du répit. Bref, ce mode de réalisation a ses limites et surtout c’est fatiguant, répétitif, téléphoné, cousu de fil blanc... comme la fin de ce Devil Insipide ! Le faux-vrai-faux documentaire est un genre qui selon moi, ne supporte pas la durée moyenne d’un long métrage d’une heure trente. « The Troll Hunter » avait un sujet original mais trop long ; « Phénomènes paranormaux » est un mix plus intelligent de caméra subjective /objective ; ainsi, c’est moins lassant et peut s’inscrire dans un long métrage. « Le dernier exorcisme » relançait « la franchise » exorciste mais trop redondant. Ici, en effet, on peut saluer la présence de démons multiples mais c’est devenu un sujet vite avorté. J’ai l’impression d’un film bâclé, qui n’a pas su tenir son cap de départ. Je pensais (à tort, c'est bien fait pour moi) que le sujet s'attarderait sur la mère ; au lieu de ça, il n'en fut rien et pourtant ce transfert du démon d'un personnage à l'autre comme une contagion diabolique aurait pu être captivant et ainsi me faire oublier la réalisation. Ben non ! Au moment où cela aurait pu être intéressant, le film part sur un autre chemin. Ce film n'est rien d'autre qu'une suite de frustrations... Enfin, un film interdit au moins de 12 ans n’a rien d’effrayant. J’en ai assez qu’on nous prenne pour des imbéciles. Quant à la version originale, elle me fait rire, des américains partout, pas un italien ne parle sa langue, il la baragouine au début pour nous rappeler qu'on est bien en Italie, des fois qu’on aurait oublié. Rien à reprocher aux jeu des acteurs. Bilan : inintéressant au possible !... Une demi-étoile supplémentaire : il est relativement court.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 juillet 2012
    Un found footage bête et ridicule qui plagie honteusement le chef d’œuvre de William Friedkin : "L'exorciste" !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 août 2018
    Catastrophique. Des personnages totalement invisibles avec une histoire ultra prévisible sans aucune surprise. Un énième film de possession démoniaque. Lassant. A totalement éviter.
    Kei D.
    Kei D.

Publiée le 16 mars 2015
    Honnêtement, j'étais vachement pris dans le film et je trouvais le concept marrant, mais la fin tellement à l'arrache m'a dégouté, dommage...
    Publiée le 4 mars 2013
    Ce film est tout bonnement parfait ! Une merveille dans le genre. Certes, il est privilégié le côté réaliste plutôt que le côté fantastique de l'exorcisme, ce qui est vraiment bien et même enrichissant...
    Publiée le 2 mars 2012
    Ce n'est pas le film de l'année, mais le concept est plutôt sympa. Des scènes cools, assez malsain de temps en temps.. Personnellement j'ai bien apprécié.
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mai 2012
    The Devil Inside est un film d'exorcisme. L'histoire et plutôt originale d'autant que le film arrive à créer une vraie ambiance par moment. A noter que les scènes d'exorcisme sont assez réussie. Mais le film est par moment ennuyeux et par moment un peu répétitif. En gros The Devil Inside est un bon film d'exorcisme.
    wakik
    wakik

Publiée le 22 juin 2012
    Il faudrait je pense maintenant arrêter les films filmé avec une caméra sur l'épaule...
    1: ça devient de plus en plus tiré par les cheveux, la justification de tenir une caméra 24h durant
    2: ça donne envie de vomir par moment les incessants mouvements de caméra
    3: y'en a tellement que l'effet disparaît à force.

spoiler: Je comprends que la dernière scène soit un accident de voiture puisque le film finit en queue de poisson