Une promo sensationnaliste, une bande-annonce intriguante et une scène, une seule, réellement impressionnante - scène qui n'est rien de plus que la version longue de la bande-annonce... Sinon c'est l'indigence totale, le syndrome de la vacuité filmique illustré par une hystérie permanente et du racolage en veux-tu en voilà. Pas grand-chose à sauver de ce machin assez débile en définitive, même si l'idée de montrer un prêtre possédé par le diable est effectivement assez forte et intéressante sur le papier. Mais Devil Inside ne va jamais au bout de cette bonne piste scénaristique, cherchant juste à montrer du réel plus que réel et du choquant plus que choquant. S'il n'ennuie jamais vraiment ce film consterne par sa décharge vulgaire de gimmicks déjà vus moulte fois auparavant ( Rec, Blair Witch, Le Dernier Exorcisme...) et sa conclusion plate à force de tapage trash n' fun. Marre de ce cinéma vérité qui n'hésite pas à vider de leur substance les sujets concernés, fistant le spectateur par devant comme par derrière ! Creux et malheureusement très à la mode, le film témoigne néanmoins de bon effets spéciaux. C'est tout.
Un nouveau film sur le thème de l’exorcisme ne pouvait avoir comme seul atout qu’une surenchère d’effets spéciaux pour faire plaisir aux jeunes voulant se faire peur ou une réflexion théologique pour les amateurs d‘ésotérisme intelligent. Il n’y a rien de tel ici, le seul avantage pourrait éventuellement provenir de sa fin inattendue qui a cependant déçu beaucoup de monde. En attendant cette conclusion, on suit un pseudo-documenteur soi-disant dans une Italie anglophone, facilement assimilable au niveau zéro de la créativité artistique et dont le scénario réussit à multiplier les incohérences malgré son vide abyssal (comment, alors que les corps possédés ne sont pas sensé pouvoir ne serait-ce qu'entendre parler de religion, un cureton infecté de l'esprit du malin peut aller réciter la messe en pleine église?!) et dont les acteurs sont insipides. Donc, la bande annonce nous promettait un public en terreur devant des scènes monstrueusement gores, finalement la seule fois où une petite fille a sursauté dans la salle, c’est quand le personnage féminin se fait aboyer dessus dans la rue et l’image la plus saignante l'est littéralement autant qu'une pub pour des tampax… Navrant!
Un film qui suit la lignée des films de possession et d'exorcisme et qui me fait beaucoup penser au film "le rite" au vu du déroulement du film qui y est semblable. De bonnes scènes assez impressionnantes cependant le gros point négatif est la durée du film et surtout comment elle est gérée ! Film beaucoup trop court et la fin est complètement bâclée, on nous laisse sans réponses et j'ai horreur de ça !
film ennuiyan qui ne fait pas peur c est du deja vu exorcisme deja vu copier coller des vieux chef d oeuvres que l on. a pu voir pr les ammateur sa peut etre bien mais pas pour les passioner de film d horrreur.
Rien ,nada ,c'est long ,lourd ,chiant ,c'est du deja vu ,les quelques scénes d'exorcismes sont bidons avec des actrices qui se contorsionnent pour faire croirent a une pretendue possession ,franchement passer votre chemin vous economiseraient de la thune.
Un seul mot pour ce film : Déception. Bien que intéressant sur l'apport de connaissances sur l'exorcisme, il ne nous apprends rien de spectaculaire. De plus la manière de filmé pourrait est exceptionnelle quand cela est bien fait. Ce qui n'est pas le cas dans ce film, il donne plus la nausée qu'autre chose. Malgré quelques scènes assez réussies , la fin du film reste une déception totale. Les questions que l'on se posent reste en suspend et la fin frôle le ridicule. Dommage car la BA était vraiment attirante.
Tres decu par ce film nul, préfèrable d'y aller à jeun car le mec qui tient la camera doit avoir la tremblotte ou il secoue la camera pour filmer. Et il doit tout juste apprendre à s'en servir vu les effets de zoom d'avant en arriere vitesse lumiere ! plus film comique que d'horreur à mon goût... les acteurs sont nuls et se tapent limite des pauses entre les textes enfin bref un navet. allez vous louer l'exorciste de 1973 c'est autre chose et ca eté fait il y a 39 ans !