Une grande surprise et pourtant on n'en attendais pas moins de Danny Boyle. Un film qui nous attrape et ne nous relâche pas avant la fin ! Un film où l'action est omniprésente. Des acteurs ultra convainquant.
Une histoire incroyable. Une musique comme on en rencontre peu. Une réalisation impeccable.
Bref un plaisir brut, du cinéma à l'état pur.
Un chemin labyrinthique dans les dédales de l'hypnose qui nous prendra au jeu et ce sera que bien trop tard que l'on se rendra compte que nous aussi spectateur, on a été hypnotisé et que le film nous aura piégé...
Le film n'est pas mauvais en soi et se laisse regarder. Je regrette cependant que la construction de la trame soit trop simpliste. Les ficelles utilisées sont trop grosses et le réalisateur tombe dans la facilité lorsqu'il souhaite nous amener à des fausses pistes & faux semblants ... alors que la dénouement est assez facilement identifiable.
Beaucoup d'artifices visuels sont utilisées ... un peu trop, le film et le spectateur s'y perdent un peu. On est très très loin d'un scénario et d'une trame aussi solide qu'Inception.
Les acteurs sauvent l'ensemble, le trio est bon. Visuellement c'est du pur Dany Boyles et ce n'est pas déplaisant, mais quand on s'attaque à un film dont l'ambition scénaristique est de plonger dans la complexité de la mémoire ... il est préférable de ne pas trop utiliser de grosses ficelles ;
J'ai passé un moment pas mal, mais malheureusement, je ne conseillerai pas forcement ce film.
Danny Boyle signe un bon thriller, on est très rapidement plongé dans l'ambiance du film. Certaines scènes sont electrisantes d'intensité. Le scénario est vraiment bon mais j'ai eu l'impression que le réalisateur s'est compliqué la tâche pour finalement pas grand chose ... Rien à redire sur les trois acteurs principaux qui sont bien en place, Rosario Dawson joue très bien dans ce film. A voir à l'occasion.
Un engrenage qui vous tient du debut à la fin. Des sequences oniriques maitrisées, certaines séquences de plongées dans la psyché du personnage principale sont hallucinées et font sens dans le récit, lui donnant un épaisseur qui apporte un angle neuf au genre très codifié dont fait partie ce film noir. Rosario Dawson à tomber, les autres membres du casting apporte la dose de réalisme et d'émotions qu'il faut à ce bon mille feuille de scénar. Pas écœurant, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, plutôt une équation sans prétention mais originale à déguster.
Comment ne pas faire une critique de 3000 pages quand on parle de ce film, le réalisateur de Trainspotting, La Plage, 28 jours plus tard, Slumdog Millionaire, 127 heures, le grand Danny Boyle nous revient en très, très grande forme avec son époustouflant "Trance", une histoire complètement dingue, on nous retourne dans tout les sens pendant 1h30, on se prend rebondissement sur rebondissement, on se tape James McAvoy, Vincent Cassel et Rosario Dawson, trois acteurs qui joue à la perfection, la mise en scène est impeccable, les décors sont sublimes, l'ambiance est parfaitement mortel, la bande son est... ahurissante, elle accompagne chaque scène magnifiquement, les couleurs sont magiques, mais qu'en n'est t'il de la réalisation... elle est tout simplement MAGISTRAL, Boyle s'est surpassé sur ce film. Je le confirme, je le re-confirme et je le re-re-confirme ce film est une pure bombe, un pur chef d'oeuvre !
Génial! Une intrigue basique qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que la recherche du tableau au sein de la mémoire de Simon avance. Plus ça va, moins on sait qui est le véritable responsable de la disparition du tableau et qui dirige ce vol. Le twist final surprenant peut dérouter. Des images magnifiques et intenses, un montage très rythmé (on se croirait dans Inception par moments) et une musique de Rick Smith (Underworld) parfaite pour ce film! Le trio d'acteurs est aussi très bons : Rosario Dawson terriblement séduisante spoiler: (dont le fameux plan, sublime!) , James McAvoy très attachant et Vincent Cassel, que j'aurais aimé voir en VO, convaincant en chef de gang. A noter, une référence (volontaire?!) à l'extincteur d'Irréversible pour Vincent Cassel! Sinon, une interdiction aux moins de 12 ans aurait été préférable pour 2 scènes assez violentes!
prenant : très beau film et bon thriller à regarder. c'est mon préféré du réalisateur car pour "petits meurtres entre amis", lié à l'affaire du projectionniste de notre cinéma star...! c'est une production que je n'ai pas tellement appréciée, là j'ai été tenue en haleine et les acteurs sont pas mal dans leur personnage. Vincent Cassel y est, déjà dans le moine, j'avais bien aimé : c'est un acteur qui est au poil! à vous de débusquer le personnage qui mène le jeu, je ne vous donnerai pas les secrets du film ; j'ai beaucoup aimé : british et c'est dans la lignée de " l'hypnotiseur" qui vient d'être retiré....
Surprenant. Je n'attends pas grand chose de ce film et pourtant il m'a surprise. J'y suis allée essentiellement pour les acteurs qui sont excellents. Scénario sympa, on se prend au jeu.
Dans le même qu'Inception on s'y perd par moment même beaucoup. J'aurai pu mettre une note plus élevée car au fond le film commençait à me plaire mais les gros plans sur le sexe de la nana m'a refroidi...scènes complètement inutiles!!! Je suis ouverte d'esprit mais y'a des limites, je pense que l'on a assez de scènes de culs et femmes dénudées dans chaque FILM, merde!