5214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
643 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
222 critiques
3
199 critiques
2
100 critiques
1
44 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles G
35 abonnés
627 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2013
"Bonjour tout le monde ! C'est avec plaisir que je vous écris ce petit billet en direct de Cannes ! Je tenais à vous faire partager ma vie de star de cinéma par le biais de ces quelques lignes. Après m'être fait connaître du grand public en ayant signé le film référence sur les drogués, j'ai confirmé en réalisant celui qui est la référence des films de zombies. Oh non, je ne vais pas jouer le faux modeste, je sais que c'est le cas. Certains m'ont ensuite reproché de tomber dans la facilité en réalisant des films sur commande qui me ressemblaient moins, mais je es emmerde, ce ne sont que des envieux. Car oui, je peux me la péter d'avoir tourné le clip des J.O. avec la reine d'Angleterre herself, faisant un buzz énorme et me propulsant automatiquement comme le réalisateur anglais le plus swag ! Et maintenant ? Et bien maintenant je jouis de ma grand notoriété en faisant un plan de nouveau film centré sur le sexe totalement épilé de Rosario Dawson, avec qui plus est gros plan sur les petites lèvres ! Quoi c'est pas très glamour ? Mais si, attendez, j'ai inventé toute une histoire hyper complexe qui tient pas debout pour justifier ce plan que je mets même deux fois tellement j'ai kiffé ! Comment ça, ça se voit que c'est le bordel et on se perd dans le film qui devient ennuyeux ? Oui, c'est vrai que maintenant que j'y repense, même dans ma tête ce n'est pas très clair. Mais je me suis bien amusé, c'est ce qui compte non ? Et on m'attend au photocall du tapis rouge, alors je dois vous laisser !"
Danny Boyle nous revient avec un thriller qui s’intéresse, comme souvent chez le cinéaste britannique, à des hommes soumis à des situations psychologiques extrêmes. Dommage alors que cette plongée dans l’inconscient et les souvenirs enfouis soit si maladroite, complexe en surface mais finalement assez creuse.
Que dire, que dire... à part que je me suis fait bien avoir par les notes du public et celles de la presse... 3,9 pour un tel navet, c'est fort de café. Bref j'ai perdu 2 heures de ma vie. Je vais rejoindre la plupart des critiques négatives que j'ai pu voir sur ce site. Le départ est plaisant, le ton narratif est assez sympa. Et puis arrive "l’hypnotiseuse"...au départ on est dubitatif mais on se dit "pourquoi pas ?". Puis l'histoire s'enlise, les scènes incohérentes se succèdent...mais on garde espoir, on se dit : "Si c'est si compliqué, c'est que ça doit en valoir la peine". C'est d'ailleurs la seule force de ce film : vous faire rester jusqu'au bout - même si c'est complètement tordu et que le réalisateur s'est apparemment senti obligé de passer par un crâne décapité qui parle, un sexe rasé et un corps en putréfaction dans un coffre - pour espérer avoir un dénouement qui en vaut la peine... que nenni ! Le rideau se ferme, et on se dit que si l'on avait quitté la salle plus tôt, on aurait presque mieux compris l'histoire. Que dire du reste...Certains apprécient les images...ce n'est pas faux, les couleurs sont assez belles. D'autres préfèrent la bande son. En effet, elle n'est pas désagréable, mais bon franchement rien d'extraordinaire. Alors qu'est-ce qui pourrait sauver le film ? Le thème ? C'est à dire ? L'hypnose ? La violence ? L'argent ? La morale ? On ne sait même plus, le réalisateur ne sait pas lui même où il veut nous emmener, à moins peut-être être que ce ne soit sur le terrain de... la nausée !
3 ans après "127 heures", voilà un long-métrage qui devrait marquer la filmographie de Danny Boyle. Un film qui aurait pu néanmoins être beaucoup plus réussi s'il ne versait pas dans le gore et le malsain. Le sensationnalisme dont fait preuve le réalisateur déçoit quelque peu, et donne l'étrange impression qu'il veut combler un vide avec cela. Néanmoins, le scénario est très bien ficelé, et le casting est efficace. En outre, la patte de Danny Boyle est bien ancrée dans ce film, pour mon plus grand plaisir.
Un excellent scénario, qui vous perturbe toute les 10 minutes avec un final vraiment imprévu. Une bande son qui met en valeur le film et accentue l'intensité de certaines scènes. Un bon moment de cinéma
Tandis que le film démarre plutot bien, il s'enlise progressivement dans un marasme hypnotique sans interets aucun, avec une fin on ne peu plus incohérente même si l'idée de base était interressante... Dommage!
"Je viens de voir un film tordu...", l'inception de 2013 est arrivé, réalité ou invention ? Un film très prenant en crescendo jusqu'au dénouement tant attendu en apothéose qui répond en partie à toutes ces questions qui nous rongeaient tout au long du film. Un film complexe pour un public averti. Un très bon film qui comme "Inception" demande au moins un second visionnage pour replacer toutes les pièces du puzzle.
Nul de chez nul! Ça ressemble a Inception, il y a tellement de twist à l'histoire qu'on a l'impression de voir un mauvais téléfilm. La mise en scène est plate et quelconque, les acteurs cachetonnent, et la musique pompeuse et agressive. a oublier d'urgence.
Un film à l'esthétique et aux plans travaillés mais qui se perd dans les méandres de son scénario. Je me suis fait prendre au piège au début comme hypnotisé. Malgré son casting plutôt bon les acteurs ne semblent pas vraiment à leur place et le scénario qui veut sembler malin au départ fait "plouf". Film intéressant sur l'hypnose mais Boyle force un peu trop sur les effets de style..
Bien ce film ! Bien mais compliqué. On est prit dans ce méli-mélo de l'intrigue, on ne veut pas en perdre une miette, mais en même temps, on n'est pas sur de comprendre. Y'a une dose d'Inception dans ce film, en beaucoup plus capillotracté. Franchement les acteurs jouent vraiment très bien, surtout James McAvoy qui a le rôle le plus intriguant et énigmatique. Bref j'ai été parfois un peu perdu, mais globalement j'ai bien aimé !
Un thriller porté par le suspens, les scènes choc violentes ou érotiques, un montage irréprochable contribuant à surprendre le spectateur. Tout cela sur des séances d'hypnose où se mêlent réalité et fiction. Prenant jusqu'à la dernière seconde....
Un film assez original avec des acteurs très bon. Ce qui m'a vraiment plu dans ce film c'est la façon dont il est tourné, les images sont très belle et les effets de lumières et jeux de camera sont tres bon. La bande son est pas mal. Un bon film
Mouairf. Certains diront que c'est péchu et rythmé. Je dirais plutôt que c'est terriblement foutraque. Et même parfois franchement ridicule, comme la tête explosée de Vincent Cassel. Les "emprunts" cinématographiques sont également nombreux : des cadavres rongés par les vers et les mouches (comment mettre du gore dans un film), des souvenirs qui s'effacent (comment mettre du Gondry dans un film), une histoire d'épilation (comment mettre du cul dans un film), un rêve dans un rêve dans un rêve (comment mettre du Inception dans un film), un cambriolage qui ne se passe pas comme prévu (comment mettre du Ocean's XX dans un film). Bref, j'ai l'impression d'avoir vu "Eternal Inception of the Vanilla Sky".