Glee ! On Tour : Le Film 3D
    3,1
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glee ! On Tour : Le Film 3D ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 septembre 2015
    Et bien, encore une série musicale qui finit en film 3D histoire de capitaliser un peu plus sur le truc. J'avais déjà dit que ça continuerai tant que ça marche, et les gogos accourent donc...
    Donc voilà un nouveau film inutile, nul, rempli de mauvaises chansonnettes, aux notes gonflées par les fans (3.8 contre 1.2 par la presse), n'existant que par ou pour la série, un plaidoyer pour l'arrêt de tout ça, surtout quand on voit les fans entre 2 chansons (que c'est mal fait), et en plus, la 3D est mal faite, donc inutile, donc c'est juste un prétexte pour rameuter les bas de plafond...
    Publiée le 15 octobre 2013
    Franchement décevant...
    L'idée de mettre en scène les persos (et non les acteurs) et super.
    La série est super.
    Ce sont des performers hors pair.
    Mais ce montage...est nul à chier.
    On se retrouve ici à suivre la vie d'une poignée de fans dont on se cague royalement, et qui prennent plus de la moitié du film !
    Sans déconner...Non, Glee ce n'est pas la vraie vie ! Non, c'est juste une putain de série TV !
    Une é-noooorme série TV ! Et c'est ça que je voulais moi, c'était voir le show, en prendre plein les yeux !
    Au lieu de ça, on se retrouve avec au max 30-40 minutes de chant au total (sur un show qui a bien dû durer 2h30 à vue de nez), la gestion des caméras est naze...et y'a pas tout le monde en plus.
    Bref, c'est juste du vol, ça.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 3 juillet 2013
    Un simple produit mercantile, destiné uniquement à engranger d'avantage de bénéfices. Entre autre, les interviews des fans ne servent absolument à rien, sinon accroitre la durée du film.
    Et la 3D, mais qu'elle utilité dans un film pareil, dénué du moindre effet spécial, je vous le dis ce n'est qu'un argument de plus pour nous faire vendre.
    A vrai dire, quand on m'a parlé d'un film sur Glee, je m'attendais plus à un film conventionel, avec un scénario, des péripéties, pas une vulgaire retransmission de concert, agrémentée de temps à autres de passage par les coulisses et interviews inutiles et passablement niaises.
    Néanmoins, on arrive à retrouver l'univers de la série, grâce à des acteurs qui restent plutôt bien dans leurs personnages une fois sur scène et les Lives sont pas mauvais, contrairement à certains artistes incapables de chanter autrement qu'en play-back.
    Publiée le 27 février 2013
    Ce film n'est pas mal mais la 3D ne sert à RIEN. Sinon il se laisse voir, la musique est bonne mais c'est assez décevant.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Décevant au regard du succès de la série. Pas mal pour les fans, atroce pour les autres. Certain personnage sont plus mis en avant que d'autre. Les intermèdes avec les fans sont incipides.
    Publiée le 11 février 2012
    Pour ceux qui ont été au concert on retrouve cet esprit. Cela nous a emporter et le voir sur grand écran est juste magique
    Publiée le 28 avril 2013
    Comme le disait Sue Sylvester "Please save your money, this thing sucks"... La 3D est vraiment inutile pour ce genre de choses au cinema. Bref, le film est principalement destiné aux fans de la série.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Les interviews des fans étaient ridicules, heureusement qu'ils ont bien su choisir leur moment de concert. Notamment quand Gwyneth Paltrow est là, ou encore les Warblers. Sinon, aucun intérêt, il n'y a pas assez de "behind the scenes" à mon avis. Bon, c'est une bonne compensation pour ceux qui n'ont pas pu voir le concert en live je suppose.
    raketen
    raketen

Publiée le 23 décembre 2011
    Alors la si vous etes fan de glee vous ne pourrez que etre surpris de ce concert ! La mise en scene est impressionante, les chanteurs sont supers, les decors splendides et les musiques endiables et super bien interpretees. Seul petit eccueil : les petits reportages entre chaque chanson qui ne sont pas souvent interessants !
    Publiée le 22 décembre 2011
    J'aurai bien aimé ajouter au titre une enfilade d'étoiles, mais cette pléiade de jolies voix dont on attendait un complet récital est entrecoupée d'interviews de fans caricaturales, reflets de losers enfiévrés lors du concert ou dans leur intimité; parti pris démagogique, d'avis d'une cynique par ailleurs complètement fanatique de la série.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 22 novembre 2011
    On suit la troupe de Glee à travers leurs concert en les voyant sur scene et en coulisses ainsi que leur fans dont 3 qui ont une particularité. J'ai surkiffé mais attention c'est parce que j'aime la serie et j'ai aimé retrouvé les personnages que je connais deja. Je pense que les non conaisseurs n'aimeront pas vraiment car il s'agit d'un enchainement de lives entrecoupés de petite scenes fans et acteurs lors de ces concerts!. Seul reproche en tant que fan c'est l'effacement de certains persos (Tina,Puck,Quinn,Lauren,Sam) mais j'ai kiffé:p. Mention speciale pour Brittany et le jeune asiatique qui imite Blaine ;)
    Publiée le 5 avril 2012
    parfait !!!! Representation 3d exeptinnelle.Dommage rare de le trouver en francais .A voir .
    Publiée le 4 novembre 2011
    J'ai adorer !!!! impossible de se retenir de chanter je recommande à tous les fans
    Publiée le 29 octobre 2011
    je veux aller le voir !! mais il sort jamais au cinéma !!
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 20 octobre 2011
    Le film est globalment bon, c'est fun, entraînant, la 3D est utile pour le générique et quelques scènes, les acteurs sont toujours autant hilarants mais il y a comme même des mauvais cotés;
    Petit 1:
    Les Histoires des fans, ben ça ma souler, la naine, ect...ben moi je m'en fichai un peu, j'aurai préferai voire les acteurs/actrices de la série...même si les histoires étaient touchantes mais abusées.

Petit 2:
    Aucune traçe de Sue, alors que dans la bande-annonce elle y était.

Petit 3:
    Les anecdotes sur la Saison 3 tant promises ni sont pas non plus...

Donc voilà un peu de déception, mais j'ai à part ces quelques petits points, adoré les musiques, l'humour toujours si présent et les couleurs.
    Note: 16,5/20