Glee ! On Tour : Le Film 3D
    3,1
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glee ! On Tour : Le Film 3D ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 septembre 2011
    Cela fait quelques temps que je n'ai pas vu de films, il fallait pour ça, reprendre avec une belle grosse merde qui fait perdre tout espoir dans l'humanité (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup), c'était ça ou identité secrète, j'ai choisi Glee (l'autre sera pour plus tard). Je ne connais pas Glee, j'en ai strictement rien à foutre, c'est juste que c'est une série où des "ados" chantent de la merde.
    Glee peut sans aucun doute postuler parmi les films les plus malhonnêtes de l'année. Vu que je ne connais quasi rien sur la série, je me pose très sérieusement la question, mais bordel pourquoi ils font des "L" avec leurs doigts (bon pour certains c'est pas des doigts mais des jambons), c'est quoi ce signe de gang ? Je comprend plus tard que ça veut dire qu'ils sont des "loooooser" (je confirme vous êtes des loser)
    J'ai 22 ans, et je regarde ça j'ai l'impression d'en avoir 78, tellement je ne me sens pas concerné par toute cette débilité, j'ai l'impression d'être un vieux papy réactionnaire qui s'est trompé de salle.
    Le premier truc que je me suis demandé, c'est mais qui va voir ce genre de merde ? la réponse ? personne, on était deux dans la salle (puis une âme en peine désireuse d'en finir avec la vie nous a rejoint à la moitié).
    Je ne connais pas la culture populaire, et je m'en tamponne complètement, donc je ne saurai pas dire si les chansons c'est des reprises ou non. Je ne les connais pas, je sais juste qu'une grosse black chante avec sa voix de tête et que c'est juste INSUPPORTABLE ! marre de ces connasses qui croient savoir chanter en partant dans les aigus, c'est abominable. Mais le plus marrant dans le film, c'est outre le fait qu'ils vendent du sexe, avec la blonde qui parle de ses seins, le mec tr0 bo gosse de la mort qui tue (qui fait mouiller les femelles de tout âge selon ses dire), je repense à l'épisode de South Park, où les Jonas Brothers vendent du sexe aux gamines, mais c'est pareil là.
    Sinon si j'ai bien compris chaque personnage est un cliché, la blonde aux gros seins débiles, le beau gosse qui saute tout ce qui bouge, le gay, bien gay, l'handicapé geek, la grosse black. Waouh. J'avais honnêtement jamais vu une telle réunion de cliché de ma vie, ça fait un choc, je crois que c'est une forme d'accomplissement pour moi et ma carrière de cinéphile. Et le pire c'est que les gens ne s'en rendent pas compte, ils disent : "trolol je midentifi tr0 o perso lol", je suis choqué, moi âme sensible. Alors peut-être que dans la série c'est mieux fait, mais j'en ai rien à foutre, je juge le "film".
    Déjà le film, c'est un concert filmé avec des interviews de fan ultra bien pensantes (j'y reviendrai, ça vaut le détour), alors filmer un concert, je ne suis pas contre, j'aime beaucoup Woodstock par exemple, mais là il y a une mise en scène intéressante, et le phénomène était énorme, ça a un intérêt limite sociologique aussi, musicalement c'est quand même d'un autre niveau etc. Là on est plus du côté de Justin Bieber et de Never say Never : de la merde en barre.
    Je veux dire, là on chie littéralement sur l'intelligence du public. En même temps si le public aime ça, et a envie de payer pour voir ce film (en 3D s'il vous plaît, avec une 3D inutile), je ne vois pas pourquoi la FOX s'en priverait. Un jour je vendrai mes propres étrons des milliards, bon c'est pas très original, Hollywood nous le fait chaque semaine, mais si des gens sont assez stupides pour apprécier être abrutis et consommer de la merde, pas de raison que je m'en prive.
    Alors les interviews des fans, c'est à se pisser dessus tellement c'est énorme, on prend une naine, une fille atteinte du syndrome asperger, un gay noir, et on suit leur parcours inintéressant, où ils expliquent que Glee leur a changé la vie. Mais je me pisse dessus.
    J'ai l'impression que ces interviews sont là non seulement pour émouvoir dans un pathos complètement débile le public, (à noter en fond la musique qui ressemble à un porno des années 80), mais aussi pour justifier Glee, pour qu'on ose pas le critiquer. Je veux dire personne ne va critiquer un truc qui sauve des jeunes en détresse sociale ? Personne ? bien si moi, j'en ai rien à foutre qu'une naine soit "sauvée" par Glee, je pense au contraire que ces jeunes sont perdus. Glee est une immense machine à faire dire à tout le monde :"on est tous différent", chose à quoi je répondrai : non, vous n'êtes pas différents, des clones de vos sales têtes, j'en croise 100 par jour dans la rue. Parce que non vous n'êtes pas uniques, vous êtes formatés par la société de consommation, vous n'avez plus d'identité propre, on vous a lobotomisé.
    La société est entrain de faire passer une énorme uniformisation, en leur faisant croire qu'ils sont différents, c'est affolant. J'ai presque honte d'avoir vu le film rien que pour ça.
    Il faut dire que j'ai rarement eu autant honte en donnant le billet à l'entrée du cinéma à la déchireuse de billet (un métier magnifique et passionnant), j'avais moins honte en allant voir Justin Bieber ou bien Hannah
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 20 octobre 2011
    Le film est globalment bon, c'est fun, entraînant, la 3D est utile pour le générique et quelques scènes, les acteurs sont toujours autant hilarants mais il y a comme même des mauvais cotés;
    Petit 1:
    Les Histoires des fans, ben ça ma souler, la naine, ect...ben moi je m'en fichai un peu, j'aurai préferai voire les acteurs/actrices de la série...même si les histoires étaient touchantes mais abusées.

Petit 2:
    Aucune traçe de Sue, alors que dans la bande-annonce elle y était.

Petit 3:
    Les anecdotes sur la Saison 3 tant promises ni sont pas non plus...

Donc voilà un peu de déception, mais j'ai à part ces quelques petits points, adoré les musiques, l'humour toujours si présent et les couleurs.
    Note: 16,5/20
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 septembre 2015
    Et bien, encore une série musicale qui finit en film 3D histoire de capitaliser un peu plus sur le truc. J'avais déjà dit que ça continuerai tant que ça marche, et les gogos accourent donc...
    Donc voilà un nouveau film inutile, nul, rempli de mauvaises chansonnettes, aux notes gonflées par les fans (3.8 contre 1.2 par la presse), n'existant que par ou pour la série, un plaidoyer pour l'arrêt de tout ça, surtout quand on voit les fans entre 2 chansons (que c'est mal fait), et en plus, la 3D est mal faite, donc inutile, donc c'est juste un prétexte pour rameuter les bas de plafond...
    Publiée le 31 mars 2012
    Un concert filmé qui nous donne l'envie d'y être. Tout l'esprit de Glee est retrouvé, que ce soit à travers les acteurs, qui continues à jouer leur rôle, où à travers les différents témoignages. Gros coup de coeur pour le mini-Warblers. Bref, un film à voir de toute urgence pour les fans de Glee!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 septembre 2011
    Si vous avez entre 12 & 25 ans, vous n’avez pas pu passer à côté de ce véritable phénomène de société. Le nouvel engouement de millions d’adolescents(es) à travers le monde se résument à quatre lettres : "GLEE", une série télévisée qui a vu le jour en 2009. Le succès ne s’est fait pas attendre (les audiences ont cartonnées), des millions de produits dérivés ont vu le jour, ainsi que des concerts aux Etats-Unis et en Europe (le film est la captation d’un de leurs concerts). Le film s’inscrit dans une mode récurrente ces dernières années, à savoir les captations de concerts en 3D relief (ou convertit pour certains) pour une exploitation en salles. Après quelques essais (très) réussis avec notamment Shine a Light (2008) avec les Rolling Stone ou encore U2 3D (2008) avec le célèbre groupe U2, d’autres concerts ont vu le jour (moins réussis), essentiellement des productions Disney (et quelques autres), comme Hannah Montana et Miley Cyrus : le concert événement (2008), Jonas Brothers : le concert événement (2009) ou plus récemment avec Justin Bieber: Never Say Never (2010).
    Glee On Tour (2011) étant un film a destination des adolescents, le film se devait d’être exploité (et donc réalisé) en 3D, afin de surfer sur l’engouement du public et cette grotesque mode consistant à mettre de la 3D un peu partout.
    Concernant la 3D elle ne sert strictement à rien, ce qui est vraiment dommage car il y avait de quoi immerger le spectateur avec cette technologie. Rassurez-vous, pas besoin d’être un inconditionnel de la série Glee pour apprécier le concert en lui-même, certes, si comme moi, vous êtes totalement étranger à cette série, vous serez déçu de ne pas réellement comprendre qui est qui et quels sont exactement leurs rôles dans la série. Au fil, des 90 minutes, on finit par comprendre que la série télévisée met mettant en scène des individus de divers horizons, à savoir aussi bien des sportifs, des losers, des intellos, etc (chose inconcevable aux Etats-Unis où d’habitude l’apparence compte plus que tout et où les individus forment des clans et ne se mélangent jamais aux autres). Cassant ainsi les préjugés et les stéréotypes, c’est cela qui avait fait la force de la série télévisée et le film va vous le prouver (au risque d’en faire trop). En effet, le film ne se concentre jamais réellement sur les acteurs, mais essentiellement sur les fans, à travers de courts reportages, le film lève le voile sur trois protagonistes (que tout sépare, mais qui ont retrouvé une raison de vivre grâce à Glee). Ainsi on découvre les témoignages d’une naine pom-pom girl, d’un jeune homme qui a fait son coming-out en dévoilant son homosexualité ou encore d’une personne en surpoids et asociale. Le tout, suinte de bons sentiments, avec un petit côté mélo-dramatique où les protagonistes nous rabâchent que c’est grâce à Glee s’ils s’en sont sortis. Ce qui au final peut devenir rébarbatif et lassant car nous étions venus pour assister à un concert de 90 minutes, au final on constate que pas mal de séquences manquent à l’appel. Enfin, concernant le concert en lui-même, il faut bien remarquer que ce dernier s’avère efficace, avec des numéros plus réussis que d’autres, à commencer par Lea Michele qui interprète "Don't Rain on My Parade" de Barbara Streisand ou encore la prestation très remarquée (et très "hot") de Heather Morris avec sa reprise de "I'm a slave 4 U" de Britney Spears, sans oublier le clin d’œil au jeune Kellen Mirador Sarmiento (dans le costume des Warblers sur la chorégraphie de "Teenage Dream" de Katy Perry) ou encore le caméo de Gwyneth Paltrow (on regrettera l’absence de Jane Lynch). Un film qui devrait sans le moindre mal combler les fans de la série (tout en les laissant sur leur faim).
    Publiée le 8 janvier 2012
    Les interviews des fans étaient ridicules, heureusement qu'ils ont bien su choisir leur moment de concert. Notamment quand Gwyneth Paltrow est là, ou encore les Warblers. Sinon, aucun intérêt, il n'y a pas assez de "behind the scenes" à mon avis. Bon, c'est une bonne compensation pour ceux qui n'ont pas pu voir le concert en live je suppose.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2011
    Glee pour les fan de glee ce concert ne fait que compiler les meilleurs passage musical des épisodes de glee. Attention pas de prof d'espagnole a l'horizon cela fait un peu bizarre d'ailleurs, alors que Gwyneth Paltrow viens nous faire une petite chanson. La mise en scène et classique, le 3D inutile bien sur, Les filles vont craquer pour le petit garçon qui et fan des warblers c'est tout mignon. pour info après le générique il y a une autre chanson et pendant le deuxième générique de fin la totalité du clip de mini warbler.
    Alors glee 3D pour les fans de Glee Uniquement
    Publiée le 2 octobre 2011
    Jane Lynch nous avait prévenu dans la bande annonce : " Please save your money, this thing sucks " ! Il y a peu de chose à dire sur ce film si ce n'est qu'il prouve bien que cette série ( qui avait un bon potentiel au départ ) n'est devenue qu'un pauvre produit commercial ! Il est évident que le spectateur non-fan de Glee peut passer son chemin car il ne trouvera pas d'intérêt à " Glee On Tour " ! Quant aux fans, il est quasiment certain qu'ils seront ravis de voir ce concert. Le problème majeur est qu'entre deux chansonnettes ( dont les Playbacks laissent à désirer ), on nous propose un espèce de pseudo-documentaire sur les fans de Glee qui est absolument inintéressant voir ridicule ! Une bouillie visuelle à cause d'une 3D futile comme à son habitude qui n'apporte rien du tout au film ( juste de l'argent facile dans les caisses des producteurs ) et un véritable calvaire pour les oreilles du spectateur ! Tous les défauts sont présents, c'est d'un ennui incommensurable ! Une chose est sûre, le fameux " L " qui signifie Looser est bien en adéquation avec le film ! Pathétique !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Décevant au regard du succès de la série. Pas mal pour les fans, atroce pour les autres. Certain personnage sont plus mis en avant que d'autre. Les intermèdes avec les fans sont incipides.
    Publiée le 27 février 2013
    Ce film n'est pas mal mais la 3D ne sert à RIEN. Sinon il se laisse voir, la musique est bonne mais c'est assez décevant.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 22 novembre 2011
    On suit la troupe de Glee à travers leurs concert en les voyant sur scene et en coulisses ainsi que leur fans dont 3 qui ont une particularité. J'ai surkiffé mais attention c'est parce que j'aime la serie et j'ai aimé retrouvé les personnages que je connais deja. Je pense que les non conaisseurs n'aimeront pas vraiment car il s'agit d'un enchainement de lives entrecoupés de petite scenes fans et acteurs lors de ces concerts!. Seul reproche en tant que fan c'est l'effacement de certains persos (Tina,Puck,Quinn,Lauren,Sam) mais j'ai kiffé:p. Mention speciale pour Brittany et le jeune asiatique qui imite Blaine ;)
    Publiée le 28 avril 2013
    Comme le disait Sue Sylvester "Please save your money, this thing sucks"... La 3D est vraiment inutile pour ce genre de choses au cinema. Bref, le film est principalement destiné aux fans de la série.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 3 juillet 2013
    Un simple produit mercantile, destiné uniquement à engranger d'avantage de bénéfices. Entre autre, les interviews des fans ne servent absolument à rien, sinon accroitre la durée du film.
    Et la 3D, mais qu'elle utilité dans un film pareil, dénué du moindre effet spécial, je vous le dis ce n'est qu'un argument de plus pour nous faire vendre.
    A vrai dire, quand on m'a parlé d'un film sur Glee, je m'attendais plus à un film conventionel, avec un scénario, des péripéties, pas une vulgaire retransmission de concert, agrémentée de temps à autres de passage par les coulisses et interviews inutiles et passablement niaises.
    Néanmoins, on arrive à retrouver l'univers de la série, grâce à des acteurs qui restent plutôt bien dans leurs personnages une fois sur scène et les Lives sont pas mauvais, contrairement à certains artistes incapables de chanter autrement qu'en play-back.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Mauvais, très mauvais. Je suis un fan de la série car le message et le côté humoristique de la série sont intéressant malgré des défauts, j'ai apprécié. Pour le film, c'est, pour être moins cru qu'en dessous, mauvais mais d'une force. Déjà le concert aussi surprenant soit il sert de fond sonore puisqu'il est entrecoupé par des interventions de fans qui expliquent que Glee a changé leur vie, soit, mais ça on le sait déjà puisque le film est destiné aux fans et les fans s'en tapent un peu de voir leur avis retranscrit à l'écran, à la base on est là pour voir le concert de Glee dans son intégralité avec des scènes backstages mais même pas, les acteurs jouent leur personnage de la série... en backstage, inutile. Sachant que ça colle en rien avec l'histoire de la série puisqu'ils sont encore loin de donner des concerts avec des gens qui font le signe Glee dans le public, allo l'incohérence. La setlist est destructurée à souhait, pas dans le bon ordre, on passe de la 2ème à la 17ème puis à la 8ème non mais n'importe quoi. 3D j'en parle même pas, je l'ai même pas vu, le générique haribo est tellement mieux.

Grosse pompe à fric inutile, les fans diront peut être amen aveuglément, télécharger le bootleg du concert et écoutez le mais ne regarder pas ce film, c'est une perte d'argent totale et scandaleuse.
    Publiée le 22 décembre 2011
    J'aurai bien aimé ajouter au titre une enfilade d'étoiles, mais cette pléiade de jolies voix dont on attendait un complet récital est entrecoupée d'interviews de fans caricaturales, reflets de losers enfiévrés lors du concert ou dans leur intimité; parti pris démagogique, d'avis d'une cynique par ailleurs complètement fanatique de la série.