Quand on regarde un film avec Jason Statham on sait ce qu'on va voir. Film efficace et pas mal ficelé, les chorégraphies des combats sont travaillées. Par contre, on ne compte plus le fois où Jason est "revenu" régler un problème.
Film raisonnable pour les personnes qui aiment les films avec de l'action, des gangs, des armes, des histoires d'argent, des coffres. Un film donc vous l'aurez compris, plein de clichés. Je pensais qu'on allait percevoir plus de sentiments entre le flic et la petite chinoise mais s'en est rien. Malheureusement, on ne voit que des scènes de "fight" "bagarres" non intéressantes ne serait-ce que visuellement parlant, entre chinois, russes, américains. Après, je l'admets ce n'est pas mon genre de film mais je le déconseille tout de même fortement.
Un Jason Statham qui se sent dans son élément avec de l'action qui carbure à la testostérone. Sur le papier, ça n'a rien d'original mais l'action est suffisant pour nous divertir avec des répliques qui tuent.
Du Jason Statham sans surprise, ça flingue et cogne plutôt bien, le héros seul contre tous. On ne prend pas vraiment son pied au niveau scénario non plus. Alors comment reste t'on éveillé? Grâce à une mise en scène plutôt intéressante et la relation entre le héros et la petite fille qui évite trop de niaiserie.
du statham pur jus des morts des combats des flics pourris et une bonne fin . ce qui est bien est que l'on ne réfléchit pasDes sentiments ,l'idée de la gamine génie est bien trouvé , le maffieux Russe n'est d'aucun secours
Plus invincible que jamais. Jason Statham contre le reste du monde. Il doit faire face à des russes, des chinois, des flics corrompus, un maire véreux. Le tout plus ou moins en même temps. Comme le Schwarzenegger de la grande époque. Période Commando ou Double Détente. Il distribue les châtaignes puis les vannes avant de tourner les talons. Sans la moindre expression sur le visage. Ah, si, à un moment, on voit une larmichette sur sa joue. Mais j'imagine que ça a dû bien être compliqué pour le pauvre Jason. Qu'il a vraiment dû puiser dans ses ressources. Plus compliqué que de distribuer des pains à de pauvres figurants. Pour qui aime ce spectacle sorti tout droit des années 90, Safe est du pain béni et se regarde agréablement avec un sourire sur les lèvres. Il aurait très bien pu sortir directement en vidéo comme la majeure partie de sa filmographie. Qui sait. C'est peut-être ce qui lui pend au nez dans le futur à l'instar de ses petits copains de chez Expendables.
Jason Statham en grande forme. Les filles, voyez le film rien que pour les premières minutes, vous allez adorer ! Le costard lui va aussi bien que torse nu cela dit mais c'est plus loin dans le film. A part ça, ça cogne et ça envoie des pruneaux à tout va. Et pourtant l'histoire se passe à New York, pas à Agen. Il y a aussi des cascades de voitures qui vont vite, conduites par des gens qui ne mettent pas la ceinture de sécurité, téléphonent au volant et même tirent sur leurs camarades de jeu ! C'est un coup à perdre douze points sur le permis à chaque scène. La petite surdouée est mignonne comme tout avec un vrai sens du business du haut de ses onze ans. Bref, un bon film d'action.
Un nouveau film d'action avec Statham et du déjà vu voir archi vu pour ce genre de film. Rien d'intéressant dans cette histoire rocambolesque où un ancien flic devenu SDF va tout tenter pour aider une fillette traqué par... eh bien tout le monde : New York va monter des flics méchant, la mafia russe méchante, la mafia chinoise méchante,... que des méchants en gros sauf Statham évidemment. Bref : un film avec des codes et des clés mais complètement ridicule.
Un film avec Jason Statham donc forcément, ce n'est pas tres raffiné ! Cependant, les ingredients principaux sont la (course poursuite, action, combat) et malgré un scenario tres simple, on passe un bon moment.
Il faut reconnaître à Boaz Yakin un sens de l'action et du montage serré pour mettre en valeur l'action. A part cela ... il y a un scénario centré sur l'action spectaculaire et les "prouesses" physiques de Jason Statham, véritable machine à tuer. Film qui occupe un temps mort. C'est tout. PS : ça tue à gogo, donc il y a des scènes violentes ; mais ces scènes sont tellement rapides que vous n'avez pas le temps de véritablement les voir.
Un film plein de violence et de noirceur mais à cela s'ajoute de bons sentiments et un récit particulier. J'aime ce type d'histoire où un enfant est impliqué de façon compréhensive en donnant une vrai dimension et en transformant les personnages pour avoir une évolution. La violence passe un peu au second plan quoique ce soit difficile avec un Jason Statham. Lorsque la violence est de la protection et de la défense en grande partie cela distrait sa gratuité à mon sens et la rend observable.
Un ancien agent secret sauve une petite fille aux capacités intellectuelles exceptionnelles dont la mafia se serr pour gérer ses comptes. Oui, vous avez bien lu, la mafia se sert d’une gamine pour gérer ses affaires, rien que ça, c’est déjà ridicule. Bon, maintenant, vous ajouter Jason Statham dans le scénario et vous obtenez une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des politiciens new-yorkais corrompus. Ba oui, avec Jason Statham, il y a peu de chances de tomber sur une comédie romantique. Quelques punchline savoureuses et un Statham en grande forme sauvent le film du naufrage, mais Safe n’est pas inoubliable...