3354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
94 critiques
3
167 critiques
2
86 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 octobre 2012
Avec un synopsis et un thème général peu attrayant au premier abord, cette petite comédie arrive à nous surprendre. En effet sur le thème de la cuisine gastronomique, l'histoire est celle d'un jeune talent indiscipliné embauché par un grand chef étoilé pour relancer sa cuisine menacé par un chef d'entreprise arrogant adepte de musique moléculaire. Alors même si ce film ne regorge pas de situations comiques mémorables, les gags fonctionnent dans l'ensemble grâce à un duo d'acteurs convaincant et impliqué : Mickael Youn et Jean Reno. En effet ce duo entre un maître accompli et son jeune premier fonctionne à merveille, avec un Jean Reno fidèle à lui même, et un Mickael Youn étonnant car moins lourd qu'à son habitude. Pour conclure, on passe un très bon moment avec cette petite comédie excellente pour se vider la tête.
J'avais en son temps adoré "Cuisine américaine" (avec Eddy Mitchell, Jason Lee et Irène Jacob -- excellents) et j'ai retrouvé ici la même verve, la même truculence et le même genre d'humour. Je me suis beaucoup amusé en regardant cette histoire attachante avec deux héros qui n'en font pas trop et des dialogues qui font mouche. Petit bémol avec le bref passage sur la "cuisine moléculaire", plutôt en retrait, voire raté. Mon plaisir à regarder ce film est peut-être dû au fait que mon père a été chef de cuisine pendant de nombreuses années et que la cuisine est un monde qui a toujours joué un rôle important dans ma vie. Certains trouveront peut-être ce film mièvre, moi il m'a beaucoup touché et peut-être retournerai-je le voir... PS : quelques jours plus tard, je suis allé voir "Entre les Bras", film sur le passage de flambeau du grand chef 3 étoiles de l'Aubrac Michel Bras à son fils Sébastien. Eh bien "Comme un chef" nous en apprend plus sur la grande cuisine que ce documentaire raté que je déconseille formellement. Impossible par contre d'en rédiger une critique spécifique. La rubrique n'est pas accessible pour ce film...
C'est léger c'est claire... Mais après tout sa marche alors pourquoi se priviée? On passe un moment sympa, un peu court peut etre mais bon il n'y avait pas matière a faire plus long. Youn et Reno forme un bon tandem et et sourit régulièrement. Distrellant.
Comme un chef est film " Comédie " sur la Gastronomie Française , Daniel Cohen pas très connus mais réalisateur de " Les Deux Mondes " sortie en 2007 ! le duo Michaël Youn/Jean Reno fonctionnent très bien , une bonne réalisation , un bon scénario , de très bonne performance de la pers des acteurs ! J'ai eu le plaisir de retrouver un agréable et sympathique Jean Reno et Un Mickael Youn qui est en train de devenir un bon acteur sans sur-jouer ou dénaturer les personnages qu'il incarne. Je conseille ce film car c'est un bon moment à passer. ! Sinon bon petit film qui se laisse regarde ! Bon film a voir et a revoir !!!
Ohlalala le beau navet ! Remarquez pour un film sur la cuisine ça peut servir ! Tout est tellement poussif qu'on y croit jamais. Les acteurs sont mauvais, maquillés à outrance (mickael Youn a quand même l'air d'avoir du rimel sous les yeux durant tout le film) et surtout récitent comme pas permis leur texte ! Le casting est complètement raté, la femme de Youn joue très mal et semble beaucoup trop belle pour lui, on y croit donc pas une seconde. Et puis le scenario... mon dieu que c'est petit et ne casse pas trois pattes à un canard laqué ! De plus julien boisselier doit arrêter d'urgence les roles de méchant ça ne marche pas quand on n'a pas encore muer... Il n'y a rien a gardé dans ce film je vous conseille plutot un bon épisode de Top Chef avec Norbert !
Certes je pourrais maintenant dire que j'ai vu ce film mais j'attendais beaucoup plus. J'ai trouvé que tout était dans la bande annonce. Quelques passage drôles.
Un scénario classique, un cuisinier amateur sans argent va aider un grand chef à garder les étoiles de son établissement. Le film est vieillot. Les gags vus et revus, les situations vues et revues, aucune surprise … Certaines scènes sont ridicules (la scène du restaurant japonais) et parfaitement inutiles. La bande annonce suffit largement .. tout le film y est !
Quant au casting, Jean Réno joue le grand chef cuisinier… il est loin du Grand Bleu et de Nikita… Dommage ! Le jeune cuisinier looser est joué par Michaël Youn. Il est plus calme que d’habitude mais ce n’est pas un grand acteur.
Un film sans saveur… un comble pour un film sur la grande cuisine ! il peut attendre une diffusion tv mais là encore ce ne sera indispensable. http://framboisemood.wordpress.com/
Bon rien de bien extraordinaire : les personnages sont caricaturaux et l'Histoire vraiment convenue, avec des rebondissements qui en sont pas franchement des surprises ! Mais c'est bon enfant dans l'ensemble ; on ne peut que passer un moment sympathique en le visionnant (et en l'oubliant aussi vite également) !
film assez indigent. scénario ultra prévisible. Jean Reno est pathétique. Plusieurs fois je me suis masqué l'écran pour ne pas voir les moments nullissimes : l'histoire d'amour par exemple. passez votre chemin.
Jean Reno n'est plus et M.Y dans un rôle sérieux est ce bien raisonnable...Ce film surf sur la vague et l'influence master chef mais dans le contenu, c'est très pauvre. A mettre aux oubliettes.
Une production très médiocre qui tente péniblement de surfer sur la mode des émissions culinaires.Il est de temps que Jean Reno prenne sa retraite, et pour Michaël Youn de retrouver son mégaphone Jean-Louis.