Comme un Chef
    2,7
    3054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 mars 2012
    Scenario fade, dialogues indigeste , acteurs sans saveur.Le gros ratage de ce debut d'annee.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 novembre 2012
    "Comme un Chef" se laisse savourer sans déplaisir. Le problème c'est qu'il s'oublie facilement. Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. Peut-être est-ce la faute au tandem RENO-YOUN. Celui-ci est assez décevant. Nous étions pourtant en mesure d'attendre un peu plus de ce duo inédit. Notons tout de même qu'individuellement, les deux acteurs jouent bien les cuisiniers. Tandis que Jean RENO s'avère convainquant en chef cuisinier, Michaël YOUN se montre très intéressant dans un registre qui n'est pas le sien habituellement. Il parvient à nous faire rire une ou deux fois. Le réalisateur Daniel COHEN nous propose une histoire simplette, qui méritait bien plus de rebondissements.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 juillet 2012
    Voila le genre de comédie Française qui se laisse apprécier !
    A la fois touchant , drôle et surprenant ; ce film de Daniel Cohen réussit la ou bon nombre de blockbuster Hollywoodien échoue .
    Sous fond de morale un peu trop idyllique à mon gout ( la famille passe avant notre boulot , on en à déjà vu des milliers comme celle ci ) , " Comme un Chef " s'en sort grâce à un duo extrêmement improbable et pourtant étincelant .
    Bon je me vois mal mettre 4 étoiles pour ça mais j'ai passé un agréable moment !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 août 2012
    La recette n'est pas au point, les acteurs pas toujours crédules mais c'est surement qu'on ne les connait pas dans ce registre. En bref, ce film est une comédie plus que populaire qui a la prétention d'être dans la vague des émissions de télé-réalité culinaires à succès. On retiendra alors juste un scénario qui tient quand même la route, ainsi que quelques séquences en cuisine bien jouées.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 8 mars 2012
    Léger , convenu , cousu de fil blanc et deux expressions pour jean reno et une allure d'homo aux yeux maquillés pour michael , léger très léger.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 15 février 2022
    Pas d’indigestion pour cette sympathique comédie où Michael Youn livre un personnage sensible et attachant, loin de ses pitreries habituelles. Il forme un duo séduisant avec Jean Reno pour un moment plaisant.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 mars 2012
    Il ne faut pas prendre ce film pour ce qu'il n'est pas....C'est avant tout une comédie familiale visible à tout age même à 6 ans je pense....D'où peut être la lassitude de certains spectateurs...Idéal pour décompresser, cette comédie ne fait ni rire, ni sourire mais vous raconte un histoire pépère, tranquille, sans audace mais remplie de bons sentiments...Alors pourquoi pas si vous êtes trop stressé ce genre de film où l'on attend rien et qui vous permet de vous délasser dans une salle de cinéma...Au moins cela remet certaines idées en place ....Les acteurs Michael youn et Jean Réno sont gentils, n'embêtent personne avec leurs histoires de cuisien, même pas le spectateur et les gens sont gentils sauf le nantais Julien Boisselier (il faut le faire).....Bon si vous voulez vous laver la tête dans même a fatigue de rire, ce film mignon et gentil peut faire l'affaire à la façon d'un De Funes ou d'un Bourvil...A vous de voir....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Même si ce film n’est pas extraordinaire, je le trouve très sympathique. Il est plutôt simple mais drôle. C’est le genre de comédie qui se regard sans problème un soir où on ne sait pas trop quoi mettre à la TV. J’aime bien le côté immersion dans une cuisine. Cela me rappelle un peu les belles années de Top Chef. Après ça reste une vision d’un point de vue comédie donc tout est un peu arrangé pour que cela fasse très positif. On est loin du chef qui balance une poêle dans la tête de son commis. L’histoire n’est pas folle mais se visionne tranquillement. Le duo Jean Reno et Michaël Youn fonctionne étonnamment bien. Leurs deux personnages vont facilement se compléter. Pour une fois dans une comédie, Michaël Youn n’est pas trop lourd et n’en fait pas des tonnes. C’est plutôt agréable aussi de ne pas le voir dans un humour vulgaire. Au final, ces deux-là m’ont offert quelques bonnes rigolades et surtout beaucoup de bonne humeur. A noter, le rôle secondaire de Issa Doumbia, à l’époque inconnu alors que maintenant il casse la baraque sur scènes et C8.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 août 2012
    Voila une belle comedie legere et rafraichissante avec 2 acteurs trés bon meme si un seul est charismatique (devinez lequel spoiler: : Reno evidemment)
    .Pour une fois on a droit à un film pour toute la famille sans meurtre ni torture,ni sexe et sans scene immorale à outrance et ça fait du bien,bordel ! (s'cusez).Cette comedie n'est pas drole en soi mais on sourit et on se laisse emporter par le scénario meme si celui ci reste pas mal prévisible et c'est bien son seul défaut.Bravo, voila comment un "petit" film simple et gentillet tire son épingle du jeu!
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2013
    2 stars du grand et petit écran se tirent la bourre sous fond de gastronomie française. C'est lourd, prévisible et pas très drôle.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 13 mars 2012
    La cuisine est bien "revisitée" dans une comédie divertissante, assez drôle, grâce à duo surprenant: Reno / Youn. D'ailleurs, Michael Youn tient ici son meilleur rôle, plus sérieux que d'habitude.
    C'est un film dans l'univers de la cuisine qui sort de l'ordinaire, et c'est à vraiment à voir (avant de manger, car ça donne faim!!!).
    pelu
    pelu

Publiée le 30 juillet 2014
    Un film sans réel saveur gustative une comédie nanard de plus a la française sur fond de cuisine
    et gastronomie pour le coup. Scénario inexistant et d une simplicité wwaoohh !! Un duo d acteurs poussifs !! Qui ont du mal dans ce rôle pas très crédibles !!Jean Reno n est pas du tout a sa place il apparait fatigue dans ce rôle de personnage de chef qui doit normalement exploser et prendre la vedette !! Plein de cliches sur le milieu mis en avant Mais qui ne servent pas le film. Je reconnais que certains lieux sont bien choisis notamment le restaurant et les cuisines pour le reste un film bien indigeste et loin de valoir trois-étoiles michelins ou allo ciné :)
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 octobre 2012
    Avec un synopsis et un thème général peu attrayant au premier abord, cette petite comédie arrive à nous surprendre. En effet sur le thème de la cuisine gastronomique, l'histoire est celle d'un jeune talent indiscipliné embauché par un grand chef étoilé pour relancer sa cuisine menacé par un chef d'entreprise arrogant adepte de musique moléculaire. Alors même si ce film ne regorge pas de situations comiques mémorables, les gags fonctionnent dans l'ensemble grâce à un duo d'acteurs convaincant et impliqué : Mickael Youn et Jean Reno. En effet ce duo entre un maître accompli et son jeune premier fonctionne à merveille, avec un Jean Reno fidèle à lui même, et un Mickael Youn étonnant car moins lourd qu'à son habitude.
    Pour conclure, on passe un très bon moment avec cette petite comédie excellente pour se vider la tête.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 3 novembre 2012
    Bon film. Jolie petite histoire avec de bons acteurs, fait passer une soirée agréable sans se prendre la tête
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 mars 2012
    Comédie française sympatoche, un bon Michael Youn et Jean Reno, divertissant !