Comme un Chef
    2,7
    3052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 9 mai 2012
    Une bonne comédie plutôt sympathique avec un excellent duo Reno / Youn, le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas : on rie ! Cela change un peu, c'est très rare qu'on voit un film de comédie sur la cuisine. J"ai passé un agréable moment. Je me suis régalé !!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 septembre 2012
    comédie honnête
    un duo qui fonctionne bien
    michael youn pour une fois pas dans l'absurde et le comique au ras des paquerettes
    ce rôle lui va bien
    un bon moment de détente
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 août 2015
    Comme un chef : Une comédie française léger, sans prétention et amusante comme il le faut. C’est un peu le Ratatouille de Disney version film. Car, c’est un chef étoilé qui risque sa place s’il perd une étoile, et il va prendre un stagiaire qui est fan de lui et connait tous de ce grand chef sauf que lui, il a l’étincelle et la créativité qu’avait le chef dans sa jeunesse, e t’il possible de sauver le restaurant sachant que les critiques sont amateur de cuisine moderne/moléculaire… Donc voila, scénario pas extraordinaire mais sympa et toujours distrayant car il y a ce coté cuisine qui est monté comme une passion, comme un des plus beau métier du monde qui peut faire vibré ses donneurs de bonheur en gardant la vrai cuisine, la cuisine authentique et ça j’ai apprécie car ça donne envie de manger ce film. Et j’ai bien aimée la relation des deux personnages principales, le duo fonctionne très bien. Et ça, c’est aussi grâce aux acteurs qui sont souvent drôle et à bien dans leur rôle, le tendem Mickel Youn qui surprend par sa simplicité sans faire de connerie et Jean Reno est comme a son habitude impeccable. Donc voila, bon et beau petit film, sympa a regarder. Et pour finir, je dédie ce film à mon père que j’aime qui est cuisiné.

Publiée le 18 août 2015
    On pense parfois à "La cuisine au beurre" en regardant ce film comestible et pour le moins appètissant où le duo Jean-Reno-Michaël Youn est dès plus sympathique! L'un (Youn, très sobre) est bourrè d'idèes culinaires mais n'a pas le moindre restaurant pour les exploiter alors que l'autre (Reno) a des restaurants a ne plus savoir quoi en faire, et surtout aucune nouvelle idèe pour conserver sa troisième ètoile! Heureusement, leur chemin va se croiser avec pas mal de dèbordements en cuisine! Une comèdie attachante, à voir avant de passer à table, avec la très jolie Raphaëlle Agoguè, actrice qu'on prend plaisir à voir entre deux plats de haute gastronomie! Et comme le dit si bien le proverbe "C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes". Bon appètit...
    clint54
    clint54

Publiée le 12 août 2012
    ...La Comédie classique à la française...on parle gastronomie aussi !! Un acteur se révèle M.YOUN, enfin la chenille se transforme en beau papillon..l'acteur enfin se réalise ! Un rôle de composition,solide,émouvant,mélancolique et volontaire ! C'est aussi par une certaine malice que l'on pourrait penser que ce film est un clin d'oeil à L.De Funès dans "le Grand Restaurant ", l'aile où la cuisse...ou bien d'autres films comme " la cuisine au beurre "...comme quoi en France on arrive à faire de bonne recette...BON APPETIT et l'addition svp !!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 juin 2016
    Les amateurs de gastronomie française seront friands de cette petite comédie pleine d’émotion et de passion pour la magie culinaire et ses lettres de noblesse. Schématiquement comparable à Ratatouille de Dreamworks, où un grand chef qui s’ignore gravit un à un les sommets du mérite par un travail bien fait. Cette création signée Daniel Cohen est à marquer dans les anales pour le jeu exemplaire du casting au complet, notamment Michaël Youn qui signe là sa meilleure contribution cinématographique. Un rôle qui lui va à merveille et lui donne une certaine prestance, annihile cette propension aux débordements exaspérants, la surenchère dans le too much ordurier et les excès bruyants. C’est ici un grand chef déterminé et qui se respecte, à l’image sans doute d’un potentiel bien présent, mais depuis trop longtemps inexploité à travers maint et maint épisodes navrants. Son duo avec le taulier Jean Reno est tout simplement exquis, contrasté de douceur, d’humour léger et de charisme. Cette petite immersion culinaire dans les cuisines de l’illustre Cargo Lagarde, est un réel plaisir, un régal de divertissement trois étoiles. Une des plus belles images de la France. 4/5

Publiée le 27 mai 2015
    J'ai revu ce film avec le même plaisir et les mêmes éclats de rire ! On voit qu'il n'a pas été bâclé et il aurait mérité de faire beaucoup plus d'entrées en salles car on ne s'ennuie pas un seul instant et la réalisation et le scénario ont été bien travaillés. Le tandem Reno- Youn fonctionne à merveille. Est-ce une satire : en effet les plats qu'on nous présente constitueraient une mise en bouche et ne seraient pas de nature à rassasier un gros mangeur ! A part les deux rôles principaux, le reste du casting n'est pas terrible excepté Pierre Vernier qui sait décidément tout faire ! Un regret : Daniel Cohen se croit-il obligé de faire circuler son grand chef dans une voiture autre que française ? Le standing est-il à ce prix car celle qui nous est montrée ne mérite aucune étoile !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 11 juillet 2012
    C'est marrant, mais sans plus. Certains passages sont un peu ennuyeux. C'est le seul film avec Michael Youn que j'arrive à regarder. Mais bon, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. 11/20
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 juin 2013
    "Comme un Chef" a la saveur et l'intérêt d'un plat cuisiné du rayon surgelé d'un supermarché.
    Michael Youn surjoue constamment et prouve une nouvelle fois que sa palette d'acteur est bien mince.
    Jean Réno fait du Jean Réno comme dans tout ses films récents, en se contentant de se caricaturer lui même.
    L'histoire est sans imagination et digne de toute les mauvaises comédies françaises.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juillet 2013
    Ou le navet!!! le film sent la soirée TF1 à plein nez j'étais même surpris de ne pas avoir des coupures pub en plein milieu. Pour ce qui est de l'hommage à la gastronomie française Disney fait mieux avec Ratatouille... Jean Reno cachetonne honteusement et ne crois pas une seconde en ce qu'il fait, à coté Michael Youn (qui ferait bien de refaire de la télé ou il était très bon) passe pour un grand tragédien. Ca sonne faux le scénar est simpliste, bref un navet.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 mai 2015
    Une farce commerciale grotesque! Gros budget pour humour gras.
    Pourtant l'idée de surfer sur la vague des cuisiniers stars et des émissions TV consacrées à la cuisine était bien vue. Hélas ce film paresseux se contente d'aligner les gags au rabais autour d'un scénario bas de gamme et d'acteurs en petite forme. Il est affligeant de voir Jean Reno, parvenu à un tel stade de notoriété et d'enrichissement, privilégier les gros cachets au détriment de projets "bandants".
    A voir en famille éventuellement.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 17 août 2017
    Un film qui donne faim !
    L'histoire est plaisante et l'univers de la cuisine est appréciable.
    Michaël Youn et Jean Reno sont satisfaisants et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les cuisines sont convaincantes et les tenues de cuisinier sont bien respectées.
    Tous les objets et équipements de cuisine sont acceptables et les plats sont assez réussis, le Cargo Lagarde est convenable.
    L'ambiance est agréable et les gags sont pas mal.
    Une comédie culinaire donc satisfaisante, on passe un sympathique moment.
    Cette comédie est pour moi l'une des rares ou j'ai vraiment trouvé Michaël Youn plutôt bon dans son rôle !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 janvier 2013
    Il est difficile de ne pas se prendre de sympathie pour le jeune cuisinier joué par Michaël Youn. Le scénario est simple mais efficace et réussi. L'humour est fin ce dont on ne s'attendait pas de Michaël Youn. Un film français comme on aimerait voir plus souvent.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 26 juillet 2012
    Ha putain quelle daube !! c'est le néant ce film !! il ce passe rien, quelque gag tout pourrie et c'est tout !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 août 2012
    Faire un duo Reno/Youn aurait pu nous laisser espérer un film ayant l'envergure de "l'aile ou la cuisse" mais "comme un chef" reste une petite comédie agréable et divertissante sans plus.
    Jean Reno semble vraiment prendre sa retraite, il est là comme fantomatique, comme un figurant, il ne donne plus rien, il est bien fade, il suit le script sans plus.
    Mickaël Youn est bien sage, sûrement pour ne pas voler la vedette, si on l'avait lâché en liberté je pense qu'il aurait pu épicer un peu tout ça.
    Ne vous attendez pas à une comédie formidable mais vous êtes cependant assurer de passer un bon petit moment de détente. Loin d'être génial, "comme un chef" reste un film agréable.