Comme un Chef
    2,7
    3054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 juillet 2012
    un film agreable a regarder mais sans assez de profondeur.dommage.les gags ne sont pas dune grande qualitée et pas nombreux.
    Publiée le 15 août 2012
    Comme un Chef est un bon film comique.
    Codger
    Codger

Publiée le 4 septembre 2012
    Scenario léger mais pour une fois Bon Michael youn .avec des moments droles
    Les amateurs de cuisine mais aussi des émissions type "Top chef" devraient apprécier
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 juillet 2013
    Une petite comédie qui se suit sans déplaisir même si la recette est ( très ) légère. Le scénario aurait pu davantage exploiter le filon comique dans les situations ( parce que même si longueur ne dit pas qualité, 1h15 de film c'est quand même un peu juste...). L'histoire sur fond de critique de la cuisine moléculaire et de la promotion de la cuisine de qualité est relativement convenue. Jean Reno et Michael Youn parviennent toutefois ( malgré quelques passages approximatifs ) à arracher quelques sourires. Le rapport idole-fan de leurs deux personnages n'est pas sans rappeler celui des 2 héros du western « Mon nom est personne ». Certaines situations et répliques sont assez amusantes. Certes, tout ceci reste assez léger, certes un téléfilm aurait sans doute suffit, il n'en demeure pas moins que l'ensemble se regarde. Et le fond sur le rapport entre travail et plaisir n'est pas déplaisant.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 21 février 2013
    La veine des films culinaires n'est pas encore épuisée. Et celui-ci fera passer un excellent moment au moins à ceux qui s'intéressent au monde de la gastronomie disons traditionnelle, la cuisine moléculaire moderne y étant brocardée à l'envi. Les acteurs choisis pour le casting sont les bons, l'histoire guillerette; le tout optimiste. On remarquera le générique du début et sa terminologie amusante.
    Publiée le 24 mars 2012
    Pour un petit film que j'ai été voir un après-midi pluvieux, je dois avouer que j'ai été surpris. Certes, j'adore Youn, mais je pensais que ce rôle ne lui conviendrait pas car trop sage. Finalement, celui-ci s'intègre très bien dans l'histoire, en tant que futur papa qui veut réussir, et Reno joue bien le cuistot déprimé. L'histoire tient debout et la fin, quoique morale, est assez drôle. Certains gags sont très bien pensés (j'apprécie l'humour gras des routiers) et au final, on passe un bon moment avec un film mine de rien assez modeste. A voir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 novembre 2012
    Jean Reno est peu crédible en grande toque, et Michaël Youn en fait (trop) peu. Même les plats sont filmés... platement !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 12 mars 2012
    J ai adoré. C est la nouvelle "Aile ou la cuisse", aussi drôle, marrant, touchant, avec un bon scénario et un jeu extraordinaire des acteurs, surtout M.YOUN qu'on a l habitude de voir un peu dans les rôles légers. A voir, si vous voulez passer un bon moment
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juillet 2012
    Pas le film de l'année mais se laisse regarder. Jean Reno fait le minimum, comme dans tous ses films des dernières années, et Mickael youn s'en tire pas trop mal et confirme qu'il commence à être un acteur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 décembre 2012
    J'avais une appréhension quant à Michaël Youn, mais j'ai bien fait de tenter. Un film très sympathique, familial, frais et gourmand pour passer un très bon moment !
    Publiée le 24 août 2012
    Un film bien sympa pour se détendre. Cela donne envie de cuisiner de bons plats ainsi que de faire des gâteaux afin de les déguster... Miam!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    Comme un Chef est une sympathique comédie, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder, de plus le duo Youn/Reno n'est pas désagréable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juillet 2012
    un film un peux trop simpliste tous et propre et net sai un peux dommage une petit comédie avoir vite fait les acteur joue bien mai sans plus la réalisation classique se film ma un peux rappeler ratatouille par moment avoir si y'a rien de plus intéressent.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Grossier de A à Z. Même pour un registre comique, le thème choisi ne rattrape pas la légèreté du scénario. Le film revendique la qualité... plutôt paradoxal. Des personnages grossiers: le méchant véreux, le pauvre naïf mais surdoué, les bouffons de service Titi, Moussa et Tchang (super les idées reçues), la fille chiante en conflit avec son père et en manque d'attention ... Bref, aurait pu faire mieux c'est à se demander comment ils ont fait pour avoir Jean Reno. Vu que la cuisine est actuellement tendance ça aurait pu être un succès, mais trop faible ou peut être trop sûr du succès pour approfondir le sujet de façon plus approfondi, plus riche, plus goûteux...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 février 2013
    Mais que fait Jean Reno dans un tel nanar ? On peut certes voir une maturité dans l'humour de Youn dans ce film mais ça n'en reste pas moins nul , pas drole et histoire ennuyeuse , digne d'un téléfilm rien de plus .