Comme un Chef
    2,7
    3054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Publiée le 5 janvier 2013
    Petite comédie sympathique, mais sans grand intérêt particulier. Le scénario est un peu simple et les personnages surjoués. Pas désagréable pour autant !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 mars 2012
    Petite distraction télévisuelle sympathique, scénario à la "Joséphine, ange gardien", "Comme un chef" n'a pas l'étoffe requise pour mériter le prix d'une place de cinéma... Dommage, car le duo inattendu de Jean Reno et de Michaël Youn fournit un peu de saveur à la sauce qui a du mal à prendre, surtout lors de la scène de dégustation dans le restaurant moléculaire, déguisés en chinois ! La voix de crécelle de Julien Boissellier dans le rôle du méchant est insupportable tandis que Raphaëlle Agogué (vue deux fois cette semaine après "A l'aveugle"), dans le rôle de la copine à Youn, reste d'une froideur implacable, même dans un film comique, c'est triste ! L'histoire est trop simple, les relations stoïques, les seconds rôles mauvais et déjà-vu et les situations plates, nullement pimentées par des quiproquos communs mais efficaces ou encore des jeux de mots... Voir Michaël Youn jouer d'une façon sage et professionnelle son personnage est étonnant, si bien qu'on est surpris par instant et Jean Reno fait parfois sourire dans ses crises d'énervement, et la toque lui va bien ! Je ne m'attarderais pas d'avantage car il n'y a pas matière à débattre, ça se regarde mais aussitôt vu, aussitôt oublié ! Vaut mieux attendre la diffusion en prime-time sur TF1. Et le pire dans tout ça, c'est que le film donne même pas faim, ça dénigre la bouffe plus qu'autre chose...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2022
    LE thème de la cuisine étant à la mode. Jean R. et Mickael Y. en rôle principal, on se dit que l'on va passer un bon moment... Et bien, en réalité c'est presque le cas grâce a enchaînement de situation permettant fort heureusement trop de longueurs. Mais ne pas s attendre a de grands rebondissement ou de grande surprise. Juste quelques moments sympa à visionner un soir ou c est le néant a la TV mais qui ne restera pas dans les annales... Une production bien française ou Jean Reno et malgré tout Mickaël Y. (a la grande surprise!) sauvent les meubles...Un scénario simple mais quelques peu original qui aurait pu être un peu plus fouillé mais fait le taf pour une petite comédie gentillette... Sans plus
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 mars 2012
    Le générique de début ne manque pas d’originalité. Michaël Youn, plutôt sobre, démontre dans ce rôle une autre facette de son talent, il y réussit parfaitement. Cette gentille comédie se laisse regarder sans déplaisir aucun. Même si l’arrivée de la cuisine moléculaire tombe regrettablement à plat. L’idée était bonne, et aurait mérité d’être traitée d’une façon moins caricaturale. Le film y aurait gagné en intérêt. La fin est quelque peu bâclée et attendue. http://cinealain.over-blog.com/categorie-12061735.html
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 février 2016
    Agréablement surpris, c'est court, concis et amusant à défaut d'être véritablement drôle. Jean Reno, déjà en perte de vitesse, ne semble guère à son aise et parait très peu crédible mais une fois n'est pas coutume, c'est Michaël Youn qui relève le niveau et crée un équilibre dans le duo, il apparait bien plus sobre qu'à son habitude et assez attachant finalement, il prouve par là même que oui, il sait jouer la comédie, pour ma part je n'en doutais pas mais il était difficile jusque là d'apporter de l'eau à mon moulin. Ce n'est clairement pas la comédie du siècle, loin d'être hilarante, mais quelques scènes valent le coup et l'ensemble se laisse très bien suivre, d'autant que les plats sont alléchants ! Un petit moment de détente sans prétention aucune et une bonne humeur communicative, à voir une fois.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 octobre 2013
    Il y a deux manières d’envisager « Comme un chef », soit on le considère comme un téléfilm au casting plutôt luxueux et on passe un moment sympathique devant, mais sans plus, soit on le prend comme il a été vendu, c’est-à-dire un long-métrage de cinéma et là on n’a d’autre choix que de le classer dans la catégorie des comédies navets avec des acteurs en perdition. Car l’histoire assez plate, est bourrée de clichés de comédie mille fois vus, les personnages sont caricaturaux avec une palme pour celui joué par Julien Boisselier qui tombe franchement dans le grotesque. Les péripéties sont ultra prévisibles et les gags si éculés et insipides qu’ils n’arrivent jamais vraiment à nous étirer les zygomatiques ; seule la scène où Reno et Youn sont déguisés en japonais a trouvé un peu de mansuétude à mes yeux. Bref un téléfilm digne de TF1 (on voit bien ici que les chaînes sont à la base du financement des films français… !) qui distraira un public peu exigent, mais qui mérite bien le flop critique (dont un Gérard du Désespoir Masculin pour Reno) et public (moins de 350 mille entrées) qui a été le sien. Rien que ce dernier chiffre montre bien la médiocrité du film et le peu de tolérance que les Français ont aujourd’hui pour des films scénarisés avec les pieds. Évitable sans regret.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 mars 2012
    Comme un chef est une comédie bien servie qu'on savoure avec sympathie. Michael Youn est touchant dans ce rôle inhabituel avec la complicité de Jean Reno en bon chef. Un moment tendre de cinéma...
    ned123
    ned123

Publiée le 4 septembre 2012
    J'ai vu un film... qui manquait dans ses ingrédients de pas mal de saveurs et d'épices... Ce manque de consistance et d'intensité ne fait pas émerger de manière forte les moments qui se voudraient forts... Même si de temps en temps, on peut être touché, il y a un goût de déjà-vu et un arrière-goût de réchauffé. J'ai bien aimé le rôle obséquieux et condescendant de Julien Boisselier... L'univers de la cuisine est une source d'inspiration pour les scénarios de film, mais il faut oser sortir des sentiers battus, sinon, on ne risque pas de susciter l'adhésion du public... Et c'est ce qui s'est passé ici...
    belo28
    belo28

Publiée le 16 mars 2012
    Le film est tellement long et lent qu'on se surprend à rire... Des rires de gênes plus qu'autre chose. De la gêne pour Reno qui s'embourbe dans ce rôle, des gênes pour le scénario (pitoyable, prévisible...). Seul Michael Youn plein de bonne volonté semble encore croire qu'on peut eviter de couler.
    Publiée le 13 mars 2012
    J'avais en son temps adoré "Cuisine américaine" (avec Eddy Mitchell, Jason Lee et Irène Jacob -- excellents) et j'ai retrouvé ici la même verve, la même truculence et le même genre d'humour. Je me suis beaucoup amusé en regardant cette histoire attachante avec deux héros qui n'en font pas trop et des dialogues qui font mouche. Petit bémol avec le bref passage sur la "cuisine moléculaire", plutôt en retrait, voire raté. Mon plaisir à regarder ce film est peut-être dû au fait que mon père a été chef de cuisine pendant de nombreuses années et que la cuisine est un monde qui a toujours joué un rôle important dans ma vie. Certains trouveront peut-être ce film mièvre, moi il m'a beaucoup touché et peut-être retournerai-je le voir... PS : quelques jours plus tard, je suis allé voir "Entre les Bras", film sur le passage de flambeau du grand chef 3 étoiles de l'Aubrac Michel Bras à son fils Sébastien. Eh bien "Comme un chef" nous en apprend plus sur la grande cuisine que ce documentaire raté que je déconseille formellement. Impossible par contre d'en rédiger une critique spécifique. La rubrique n'est pas accessible pour ce film...
    Publiée le 10 mars 2012
    Comme un chef est film " Comédie " sur la Gastronomie Française , Daniel Cohen pas très connus mais réalisateur de " Les Deux Mondes " sortie en 2007 ! le duo Michaël Youn/Jean Reno fonctionnent très bien , une bonne réalisation , un bon scénario , de très bonne performance de la pers des acteurs !
    J'ai eu le plaisir de retrouver un agréable et sympathique Jean Reno et Un Mickael Youn qui est en train de devenir un bon acteur sans sur-jouer ou dénaturer les personnages qu'il incarne. Je conseille ce film car c'est un bon moment à passer. ! Sinon bon petit film qui se laisse regarde !
    Bon film a voir et a revoir !!!
    cris11
    cris11

Publiée le 20 mars 2012
    Un film sympa sans être une immense comédie. Le duo d'acteurs fonctionnent assez bien. Jean Réno et pas mal et Mickaël Youn également (a ma plus grande surprise). L'histoire est axée sur la cuisine et les fameuses étoiles, et c'est plutôt agréable de suivre cette histoire. Au final, c'est un bon petit film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 juillet 2012
    Flop en vue , flop confirmé. Comme un Chef prend un duo d'acteurs charismatiques : Jean Reno , et Michael Youn ; l'un est un acteur mondialement connu , l'autre totalement mauvais dans ses films : cette fois , Youn change de registre , et si sa folie humoristique ,n'est plus là, le film s'en ressent : le film avance , sans qu'il y ait forcément quelque chose à retenir. Un film sur la gastronomie beaucoup trop "coincé" pour pouvoir faire admirer le public . Un manque probant de comédie : beaucoup trop sérieux , et ça rend cette comédie absolument pas drôle
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 15 août 2012
    Deux trois scènes souriantes mais le scénario reste naïf et simpliste . De plus le cabotinage de jean Reno et Mickael Youn ne sauve pas le film . Un film faisant plus penser a un téléfilm qu on regarde un soir de semaine quand il n y a rien d autre a la télévision .
    titiro
    titiro

Publiée le 11 mars 2012
    C'est simple, il faut aller voir ce film en étant dans de bonnes dispositions, à savoir plein de bonne volonté, en se disant qu'on va passer un bon moment. Car sinon, c'est comme manger des brocolis alors qu'on voulait une raclette, on est très déçu et de mauvaise humeur. Du coup, dans ces conditions, cette comédie proche du nanar passe très bien. On s'amuse des gags pas toujours très fins, et des différents personnages loufoques qui peuplent ce film. Mickaël Youn en fait un peu trop. Jean Reno s'amuse, comme nous. La niaiserie du film le rend sympathique.
    Après tout, le cinéma, c'est comme les restaurants. Quand on va au McDo, on ne recherche pas de la grande gastronomie. Eh bien au cinéma, c'est pareil. Quand on y va, c'est pas forcément pour un chef-d'œuvre. ça ne nous empêche pas d'apprécier.