Comme un Chef
    2,7
    3054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

eiqcy
    eiqcy

Publiée le 30 décembre 2023
    Je l'ai regardé à 4h du matin sans prise de tête. Les émotions simples et franches sont très bien jouées par Michael Youn à travers le plutôt simplet Jacky Bonnot. Le duo avec Jean Reno est, je trouve, très bon. Les 1,5 points en moins sont dûs au scénario pas très original.
    manon
    manon

Publiée le 28 novembre 2023
    Ce n'est pas la première fois que je regarde ce film. Et je dois dire que j'ai toujours autant de plaisir à le déguster. Les films qui parlent gastronomie est l'un de mes péchés mignons. Surtout si l'on ajoute un duos de comédiens aussi talentueux que ces deux là. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les comédies et la gastronomie.
    SociN
    SociN

Publiée le 25 novembre 2023
    Une comédie sympathique, avec un duo Reno/Youn qui fonctionne bien, le charme de Raphaëlle Agogué et Salomé Stevenin en plus. Quelques passages sont un peu forcés, mais on rit tout de même bien.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 3 juillet 2023
    Film à la fois sympathique dans l'apparence (bons sentiments, méchants et gentils bien séparés, musique sentant bon un vieux Pierre Richard des années 80, etc.) mais aussi dégoulinant de tout cela, tournant à l'écœurement.
    On m'avait de plus vendu ce film comme parlant de cuisine moléculaire, il n'en est rien et le sujet n'est qu'à peine effleuré ; même la cuisine claassique est abordée de manière très naïve.
    Adam17
    Adam17

Publiée le 3 juin 2023
    Un film, une comédie française comme on en a l’habitude. Mais un film qui parle de cuisine ça change et on aime, c’est pas digne d’un Star Wars mais c’est convenable et les acteurs sont bons.
    Maëlys Foray
    Maëlys Foray

Publiée le 1 juin 2023
    C'est un film excellent qui apporte que de la bonne humeur. Il peut ce voir a tous âge et est parfait pour une soirée film entre amie comme en famille.
    Amaury Guiziou
    Amaury Guiziou

Publiée le 11 juin 2023
    Film assez drôle et prenant ! Je n'ai pas vu passez le temps ! J'aime beaucoup ce film et je recommande
    Clement Belzic
    Clement Belzic

Publiée le 26 janvier 2023
    Superbe moment passer devant ce film asser court, on ne s'ennuie pas, le scénario est correcte, ça change de voir Michael Youn dans ce rôle qui lui va très bien.
    Je vous le conseille si vous avez une petite heur et demi devant vous et que vous voulez passer un bon moment de détente devant un film.
    sniper de con
    sniper de con

Publiée le 8 décembre 2022
    petite comédie fort sympathique, le duo Reno/Young fonctionne à merveille, on ne s'ennuie pas et ça donne faim
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 10 mai 2022
    Bon film culinaire ala façon Michael Youn et quel talent le pauvre . Non en faite j'ai beaucoup aimé la rencontre entre la star Reno et le prometteur Youn . j'ai vraiment pas été déçu. Film de bonnes ambitions, de bonne cuisine, d'humour et parfois de tendresse ( signé Youn ) . Pour un dimanche soir en famille on se réjouit.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 2 mai 2022
    Cette comédie clin d’œil à L’aile ou la cuisse n’est pas rondement menée malgré un très bon Jean Reno. Le scénario est beaucoup trop simple. Plutôt du niveau d’un téléfilm.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 15 février 2022
    Pas d’indigestion pour cette sympathique comédie où Michael Youn livre un personnage sensible et attachant, loin de ses pitreries habituelles. Il forme un duo séduisant avec Jean Reno pour un moment plaisant.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 22 janvier 2022
    Avec un manque de gags et de saveurs, la comédie au scénario léger risque de laisser le public sur sa faim.
    Ramboroi
    Ramboroi

Publiée le 22 janvier 2022
    Comédie qui sera regarde agréablement.

Il s'agit d'une comédie simple sans grandes ambitions mais qui a la force d'un scénario original. En effet, le thème de la cuisine et notamment de la restauration gastronomique n'est que très peu exploité et c'est en cela que ce film se démarque des comédies banales.

Le scénario est bien déroulé et intéressant. Malgré que cela soit une comédie, nous pouvons en ressortir plusieurs critiques de la société et surtout une morale : "il est important de penser et être au côté de ceux qu'on aime"

Ce film ne provoquera pas de grands fous rires mais fait sourire tout le long par quelques gags plutôt raffinés et qui ne part pas dans l'absurde comme nous pourrions nous y attendre avec comme acteur principal Michael Youn.

Même si Michael Youn ne montre pas une grande qualité d'acteur dans ce film, l'alchimie avec Jean Reno fonctionne plutôt bien.

Le rythme globale du film est assez lent avec une réalisation plutôt simple qui n'apporte aucun plus mais ne dessert pas le film.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 mars 2023
    Je dois bien l'avouer, ce projet était bien parti pour n'être qu'une simple comédie française assez classique, au vu de son synopsis et de sa bande-annonce. Pourtant, "Comme un chef" est finalement un long-métrage assez agréable et qui peut vraiment vous faire passer un bon moment. Il n'y a rien de sensationnel pour autant, mais que l'on sois d'accord, la simplicité fonctionne parfois très bien et se suffit à elle-même, ce film en est d'ailleurs la preuve. C'est simple, si vous vous attendiez à une comédie drôle et bien rythmée, ce film saura vous rendre vos attentes. Porter par un duo de tête qui montre une bonne alchimie, le long-métrage se révèle bien plus drôle que ce qu'il peut paraître. Maitrisant parfaitement son rythme, les scènes s'enchaînent bien et on ne s'ennuie pas. Et au final, c'est tout ce que l'on attend d'un film de ce genre ! Les gags tournent généralement autour de la différence d'échelle entre nos deux personnages principaux, entre leurs deux univers, et cela fonctionne bien. Et je dois dire que les choix de Jean Reno et de Michaël Youn sont parfaitement cohérents. L'un étant parfait pour incarner l'excellence et l'exigence, et l'autre pour incarner quelque chose de plus modeste. Bien sûr, si l'on veut chipoter, le tout n'est pas parfait et le film n'échappe pas à quelques clichés. Quelques gags sont un peu lourds par exemple, ils sortent légèrement du récit. Et quelques personnages sont assez basiques (comme Stanislas Matter par exemple, qui est juste "le méchant", et c'est tout). Mais dans son ensemble, le film réussit à proposer un bon moment, à faire, ainsi qu'à faire passer de bonne valeur dans un domaine pas forcément familier pour tout le monde. Je recommande donc ce projet, pour une fin de soirée en famille par exemple. Pour conclure, un ensemble pas incroyable, mais une comédie honnête et qui s'assume comme telle.