Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Publiée le 5 janvier 2013
    Petite comédie sympathique, mais sans grand intérêt particulier. Le scénario est un peu simple et les personnages surjoués. Pas désagréable pour autant !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 janvier 2013
    Une comédie sympathique , mais dont on ressort limite un peux sur la fain , les acteurs joue bien mais sans plus
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 12 janvier 2013
    Un film réussit dans l'ensemble, une comédie familiale qui est bien posé, un beau scenario ou le principe du rêve par procuration en défonçant les portes est vraiment bien exprimé.La paire Reno- Youn est bien trouvée, Youn dans le rôle du jeune qui galère en rêvant d’être une star du fourneaux comme Reno et puis les personnages sont assez crédibles.
    Un film comique a voir.
    Publiée le 3 janvier 2013
    un film comique qui se laisse vraiment bien regarder et je trouve que sa a des ere un peu de ratatouille mais bon sympas
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 1 janvier 2013
    film tres sympathique, bonne comedie, le tandem reno youn est pas mal ,
    Publiée le 31 décembre 2012
    J'ai franchement aimé. Alors que Michael Younn est tres loin d'être ma tasse de thé, il est dans ce film très drôle, très attachant et le tandem avec Jean Reno fonctionne à merveille. J'ai beaucoup ri. Je vous le recommande car vous serez très agréablement surpris. Une seule chose, çà me rappelle quand même beaucoup Ratatouille car les ingrédients sont quasiment les mêmes. (je me disait aussi, M.Youn ressemblait un peu à un rat, je viens de trouver l'explication).
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2012
    C'est pas mal, en tout cas ça a le mérite de nous mettre l'eau à la bouche ce qui n'est déjà pas si mal. Une comédie bon enfant, qui passe comme un petit plat. Pas besoin d'en demander plus.
    Publiée le 17 décembre 2012
    film divertissant et amusant avec un Mickael Youn sortant de son registre habituel comme dans "Le coursier".
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 décembre 2012
    J'avais une appréhension quant à Michaël Youn, mais j'ai bien fait de tenter. Un film très sympathique, familial, frais et gourmand pour passer un très bon moment !
    Xavier_Bonastre
    Xavier_Bonastre

Publiée le 12 décembre 2012
    Le film aurait pu être une excellente comédie. Le tandem constitué par Michaël Youn (touchant) et Jean Reno (un peu moins monolithique qu'à l'ordinaire) fonctionne plutôt bien, en évitant certaines facilités inhérentes au genre. La première demi-heure du film se laisse voir sans déplaisir et laisse présager un déroulement assez agréable, sur le principe de la confrontation de deux mondes voués à ne jamais se rencontrer : la grande cuisine étoilée dans le Michelin et la restauration de quartier.
    Mais tout se gâte brusquement lors de l'épisode du chimiste espagnol, spécialiste de la cuisine moléculaire. Le film bascule soudain dans une sorte de farce grotesque, perdant toute cohérence et donc l'authenticité de ses rapports humains. Il sombre peu à peu dans une parodie facile digne des plus mauvais nanars des années 60 (cf. "Le fou du Labo 4").
    Cette dérive se confirme avec la scène où Reno et Youn sont déguisés en japonais : Michaël Youn, en geisha, minaude à qui mieux mieux (mais n'est pas Jack Lemmon qui veut !), quant à Reno, sa version samouraï du touriste japonais est tout sauf réaliste, il en fait des tonnes. A vrai dire, on se croirait davantage dans un guignol qu'au cinéma.
    Et à leur tour, tous les personnages autour d'eux deviennent inconsistants. Même le directeur du "Cargo Lagarde", qu'incarne Julien Boisselier, se retrouve réduit au rang d'un pantin grotesque, alors que jusque là il avait fait montre d'une suffisance et d'un aplomb qui suffisaient à déstabiliser Reno et toute son équipe.
    A ne voir que pour le jeu naturel de Michaël Youn dans le début du film, confondant de justesse quand il ne se prend pas pour une femme...
    Publiée le 3 décembre 2012
    Dommage que le film hérite d'un scénario et de dialogues vide , j'ai senti le duo plutôt pas mal , on sentait qu'ils voulaient se sortir de ce marasme scénaristique , qu'ils voulaient faire une bonne comédie malheureusement c'est raté .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 novembre 2012
    "Comme un Chef" se laisse savourer sans déplaisir. Le problème c'est qu'il s'oublie facilement. Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. Peut-être est-ce la faute au tandem RENO-YOUN. Celui-ci est assez décevant. Nous étions pourtant en mesure d'attendre un peu plus de ce duo inédit. Notons tout de même qu'individuellement, les deux acteurs jouent bien les cuisiniers. Tandis que Jean RENO s'avère convainquant en chef cuisinier, Michaël YOUN se montre très intéressant dans un registre qui n'est pas le sien habituellement. Il parvient à nous faire rire une ou deux fois. Le réalisateur Daniel COHEN nous propose une histoire simplette, qui méritait bien plus de rebondissements.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 novembre 2012
    Jean Reno est peu crédible en grande toque, et Michaël Youn en fait (trop) peu. Même les plats sont filmés... platement !
    Publiée le 16 novembre 2012
    Bon film ! Marrant par moment! Avec 2 excellent acteurs: Jean Réno et Michael Young. Dans ce film nous retrouvons un excellent Michael ,comme dans Fatal. Ce mélange: Cuisine et Humour est trés divertissant et amusant. Voir Michael en robe de tradition chinoise avec l'éventail. MDR. Le film est bien écrit méme si par fois on 'y comprend rien côté culinaire.A voir et à revoir!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 novembre 2012
    Une petite comédie sympathique. Le duo Reno - Youn fonctionne bien. L'histoire est simple mais le film se laisse regarder. On ne rit pas beaucoup mais on sourit souvent.