Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mai 2021
    Filmer une belle assiette ne suffit pas à faire un film sur la gastronomie. « Comme un chef » est une comédie "fast-food" qui sent le graillon à tous les niveaux. L’histoire est avariée et jamais drôle et le jeu des acteurs est des plus fadasses.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 mai 2021
    une comédie sur le thème de la cuisine un sujet qui n'est pas souvent aborder en France alors que a l'étranger notamment les état Unis c'est arriver souvent que ce soit le sujet principal d'un film , cela change donc un peux des come die française qui parle toujours de la même chose . Une comédie avec quelque bonne réplique, un duo RENO-Youn qui marche mais pas tout le temps dommage . les second rôle sont plutôt bon . Jacky bonnot ce fait renvoyer de tous les restaurent dans laquelle il travaille la raison ?Il en fait trop , décide à la place des patron et ne s'occupe pas de ce que veux les client ils fait comme lui a envie , mais un jour alors que le grand Alexendre Lagarde le a besoin d'aide en cuisine il l'engage en stage pour prouver son savoir , créer la carte du printemps et garder les trois étoiles de sont restaurant. Une comédie bonne a regarder , qui passe plutôt vite , mais qui ne nous fait pas trop rire on sourit plus que l'on rigole en regardant, mais malgré tous c'est divertissant.
    Emeline TrB
    Emeline TrB

Publiée le 21 mai 2021
    J'ai adoré ce film, même si sortie en 2012 et que nous sommes en 2021! Les acteurs sont superbes, j'ai passé un agréable moment de rire en famille. Je vous le recommande.
    Titeufsoso Bordat
    Titeufsoso Bordat

Publiée le 21 mai 2021
    J'adore ce film,partage, émotions, humour,odace, volonté, amour, naissance, l'envie, courage travail, esprit d'équipe, l'honnêteté et ainsi le plaisir de cuisiner avec toutes une brigade,,,et en remerciant le sourire des clients...👍👌👌👌👌🍾au plaisir d'un comme un chef 2... merci encore... signé.. TITEUF....
    Publiée le 26 avril 2021
    Une comédie culinaire savoureuse servie par un tandem de comédiens : Jean Reno + Michael Young hilarant(s) ! Bref malgré de nombreuses idées convenus et blagues foireusse : une bonne comédie franchouillarde. On pleure de rires, on se régale : on en redemande.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 avril 2021
    On pourra aisément se moquer d’un petit film abordant la grande cuisine, invoquer la fadeur avérée de la mise en scène et la grossièreté du montage qui casse en partie la fluidité et le dynamisme du récit, égrener les reproches adressés à l’écriture des personnages secondaires, notamment l’épouse de Jacky qui n’est qu’un prétexte permettant de corseter l’intrigue. Tout cela est vrai, mais ne doit en rien divulguer la générosité d’un plat traditionnel qui revendique l’héritage L’Aile ou la cuisse (1976) de Claude Zidi, qu’il s’agisse de sa thématique, de son duo central articulant un monsieur du beau monde et un petit ouvrier dans le bâtiment, de son goût pour le déguisement, ou de sa partition musicale signée Nicola Piovani. Nous retrouvons une chaleur humaine et une générosité qui touchent au cœur malgré l’aspect convenu de l’ensemble, portée par un Jean Reno impeccable dans son rôle de maître soucieux de passer le flambeau à la nouvelle génération. Le long métrage orchestre ainsi la rencontre entre l’ancienne cuisine et la moderne, une rencontre placée sous le signe de la lutte jusqu’à enfin inventer une conciliation qui sauvera les étoiles et offrira à Alexandre Lagarde l’occasion de se retirer avec les honneurs. Voilà un divertissement tout à fait sympathique, devant lequel nous aurions tort de faire la fine bouche.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film très bien construit à ma grand surprise avec des acteurs à la hauteur surtout pour un qu on pas l habitude de voir ainsi un bon moment de passé
    tisma
    tisma

Publiée le 21 novembre 2020
    C'est léger, drôle, bon enfant et sympathique ! On y rit, on y est diverti ! L'acting n'est pas incroyable mais on y passe un bon moment.
    Publiée le 3 novembre 2020
    Une petite comédie bien française, légère et sympatique. Le duo Reno-Youn fonctionne à merveille.
    J'ai passé un agréable moment.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film qui détend, ce n'est pas le film du siècle mais très agréable à regarder et des bons moments de rigolade.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 18 juin 2020
    Je ne comprend pas les prix au Gérard du cinéma, c'est du ninporte quoi et franchement se film il et super avec de bon acteur et actrice . Une bonne histoire simple et on salivent de leur plat .
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 16 mai 2020
    Une très bonne comédie sur un sujet savoureux. Mickaël youn est étonnamment très bon, ca change de ses rôles débiles. Jean reno toujours au top. Un jeune passionné de cuisine qui aide un grand cuisinier dont il est fan mais sur le déclin à se réinventer. Un bon rythme, des gags réussis. A voir
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Même si ce film n’est pas extraordinaire, je le trouve très sympathique. Il est plutôt simple mais drôle. C’est le genre de comédie qui se regard sans problème un soir où on ne sait pas trop quoi mettre à la TV. J’aime bien le côté immersion dans une cuisine. Cela me rappelle un peu les belles années de Top Chef. Après ça reste une vision d’un point de vue comédie donc tout est un peu arrangé pour que cela fasse très positif. On est loin du chef qui balance une poêle dans la tête de son commis. L’histoire n’est pas folle mais se visionne tranquillement. Le duo Jean Reno et Michaël Youn fonctionne étonnamment bien. Leurs deux personnages vont facilement se compléter. Pour une fois dans une comédie, Michaël Youn n’est pas trop lourd et n’en fait pas des tonnes. C’est plutôt agréable aussi de ne pas le voir dans un humour vulgaire. Au final, ces deux-là m’ont offert quelques bonnes rigolades et surtout beaucoup de bonne humeur. A noter, le rôle secondaire de Issa Doumbia, à l’époque inconnu alors que maintenant il casse la baraque sur scènes et C8.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 8 janvier 2020
    Un film certes simpliste, mais son duo d'acteurs est bons, la réalisation est convenable et son histoire reste intéressante. Le scénario est bien écrit avec des minis rebondissements et des minis révélations. Alors oui, il y a des facilités et des scènes déjà vus, mais le film est tout de même divertissant, prenant du début jusqu'à la fin. Jean Reno et Michaël Youn forment un duo parfait. Un film drôle et savoureux, sans prise de tête.
    adrianos89100
    adrianos89100

Publiée le 29 juillet 2019
    Alors je n'aime pas la cuisine, mais j'adore regarder les émissions culinaires (Top Chef / meilleurs pâtissiers) et ce film est sympathique, drôle et touchant.

Le film est porté par le duo Reno/Youn qui marche sacrément bien !