Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Diane M.
    Diane M.

Publiée le 12 août 2013
    D'ordinaire, je ne suis pas fan de Michaël Youn. Mais là, j'avoue, j'ai passé un excellent moment devant ce film sans prétention, mais vraiment très agréable pour une soirée en famille. Les répliques sont pertinentes, les gags font mouches, les situations sont souvent très cocasses, et l'humour est omniprésent. Le milieu de la cuisine est de plus rarement utilisé pour les comédies, ce qui donne à l'ensemble une pointe d'originalité bienvenue. Les acteurs sont sympathiques et ne nous donnent rien à redire, et j'ai même trouvé Michaël Youn plus touchant que d'habitude. Ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, mais je ne regrette absolument pas d'avoir vu Comme un chef : on ne voit pas le temps passer, on rit, et une fois le film fini, on a le sourire aux lèvres. N'est-ce pas ça le plus important ?
    Publiée le 10 août 2013
    enfin un assez bon M Youn ! pas trop tôt... quant à J Reno, toujours aussi bon ! Un film français à voir
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 3 août 2013
    Moi personnellement, j'ai passé un bon petit moment devant cette comédie française. Lors de sa sortie en salle, beaucoup de personnes ont craché sur ce film en disant qu'il a le goût d'un navet, bien sur que non, ''Comme un Chef'' en est très loin d'être un navet, mais il est aussi loin d'être un chef d'oeuvre. Le casting est bon, Michaël Youn (Camera Café, Lucky Luke, Fatal, Vive la France), Jean Reno (Le Grand Bleu, Nikita, Les Visiteurs, Léon, Mission Impossible, Ronin, Les Rivières Pourpres, Wasabi, Da Vinci Code, La Rafle, L'Immortel), Raphaëlle Agogué (La Rafle, A l'Aveugle), Julien Boisselier (Le Convoyeur, Je vais bien ne t'en fais pas)... spoiler: Dans ce film, un jeune virtuose de la gastronomie française, Jacky Bonnot cuisine dans des restaurants de seconde zone qui ne savent pas mettre en valeur son talent. Pour permettre à sa copine enceinte de se reposer à la maison, il accepte un emploi de peintre dans une résidence pour personnes âgées. S'occupant à ses heures des repas de la clientèle de l'endroit, il attire par hasard l'attention d'Alexandre Lagarde, grand chef parisien en panne d'inspiration. Impressionné par un plat préparé par Jacky, Lagarde l'engage sur le champ pour renouveler le menu de ses restaurants convoités par un financier féru de nouvelle cuisine moléculaire. Les deux hommes n'ont que quelques jours pour concocter des mets raffinés qui relanceront la réputation de l'un et établiront celle de l'autre.
    Vous l'avez compris, ''Comme un Chef'' est un bon petit film sympathique qui se laisse regarder, il y a des moments où l'on rit et des passages qui donnent faim. Pour une comédie française, je trouve que le résultat est bon, car maintenant on peut avoir affaire à des comédies françaises ratées, les meilleurs films de comédies françaises sont et resteront celles avec Louis De Funès, le meilleur comédien de tous les temps. Pas mal du tout, 3.5/5.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 juillet 2013
    Jean Reno n'est plus et M.Y dans un rôle sérieux est ce bien raisonnable...Ce film surf sur la vague et l'influence master chef mais dans le contenu, c'est très pauvre. A mettre aux oubliettes.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 juillet 2013
    Surprenant , un Michael Youn qui fait dans la sobriété pour cette comédie plutôt sympathique .
    Tournevis
    Tournevis

Publiée le 18 juillet 2013
    Enfin une comédie française digne de ce nom ... trop rare par les temps qui courent ! Un excellent duo Youn Réno.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un film pas drôle ce n est pas une comédie, jean Reno n est pas crédible en chef étoile et Michael Youn n est pas un acteur. Plus affligent tu meurs.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 juillet 2013
    3 étoiles généreuses. Ce que je retiens dans ce film, ce sont les difficultés bien réelles qu'éprouve Michael Youn à jouer un rôle à peu près normal. ------Juillet 2013------
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 juillet 2013
    Une petite comédie qui se suit sans déplaisir même si la recette est ( très ) légère. Le scénario aurait pu davantage exploiter le filon comique dans les situations ( parce que même si longueur ne dit pas qualité, 1h15 de film c'est quand même un peu juste...). L'histoire sur fond de critique de la cuisine moléculaire et de la promotion de la cuisine de qualité est relativement convenue. Jean Reno et Michael Youn parviennent toutefois ( malgré quelques passages approximatifs ) à arracher quelques sourires. Le rapport idole-fan de leurs deux personnages n'est pas sans rappeler celui des 2 héros du western « Mon nom est personne ». Certaines situations et répliques sont assez amusantes. Certes, tout ceci reste assez léger, certes un téléfilm aurait sans doute suffit, il n'en demeure pas moins que l'ensemble se regarde. Et le fond sur le rapport entre travail et plaisir n'est pas déplaisant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 juin 2013
    "Comme un Chef" a la saveur et l'intérêt d'un plat cuisiné du rayon surgelé d'un supermarché.
    Michael Youn surjoue constamment et prouve une nouvelle fois que sa palette d'acteur est bien mince.
    Jean Réno fait du Jean Réno comme dans tout ses films récents, en se contentant de se caricaturer lui même.
    L'histoire est sans imagination et digne de toute les mauvaises comédies françaises.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 23 juin 2013
    2 étoiles paraissent amplement suffisant pour ce film qui sent sérieusement le réchauffé des différents rôles des deux acteurs phares. On a plus l'impression de regarder un hachis parmentier de restes, qu'un vrai beau plat digne d'un chef !
    benji0015
    benji0015

Publiée le 19 juin 2013
    Le film par excellence à regarder les dimanche après-midi pluvieux. On rigole un coup, c'est pas prise de tête mais, honnêtement, ça n'est pas du cinéma ; pour situer, c'est digne d'un bon téléfilm de TF1, mais rien de plus ... Un film d'une heure et quart sans prétention qui ne vaut pas le détour si l'on veut voir du vrai cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juillet 2013
    Ou le navet!!! le film sent la soirée TF1 à plein nez j'étais même surpris de ne pas avoir des coupures pub en plein milieu. Pour ce qui est de l'hommage à la gastronomie française Disney fait mieux avec Ratatouille... Jean Reno cachetonne honteusement et ne crois pas une seconde en ce qu'il fait, à coté Michael Youn (qui ferait bien de refaire de la télé ou il était très bon) passe pour un grand tragédien. Ca sonne faux le scénar est simpliste, bref un navet.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 juin 2013
    Une comédie sympa mais qui manque d'ingrédients pour être meilleure.
    Publiée le 18 juin 2013
    Ça faisait longtemps que j'attendais une bonne comédie à la française! Et bien j'attends toujours... Je m'ennuie moins devant un épisode de Joséphine Ange Gardien.