Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Publiée le 21 mars 2012
    j'ai adoré, bcp d'humour et un Mickael Youn comme on a jamais vue, et un Jean Reno comme on aime. super film
    Publiée le 21 mars 2012
    Je vais très rarement voir des film de comédie au cinéma, mais alors la je n'ai vraiment PAS ÉTÉ DÉÇU :)
    Si vous souhaitez passer un bon moment, un conseil : ALLEZ VOIR SE FILM !
    C'est très drôle et puis ça fait du bien de voir des films de ce genre la de temps en temps.
    Mickael Youn et Jean Réno sont de très bon acteurs.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 21 mars 2012
    Une comédie sympathique, bien menée par un duo auquel on aurait pas pensé mais qui fonctionne plutôt bien: Michaël Youn, fidèle à lui-même, et notre bon vieux Jean Réno, qui ne perd pas une ride, ici en chef étoilé, et qui pour garder ses trois étoiles, fait appel à un passionné de la grande cuisine!
    Publiée le 21 mars 2012
    Une comédie....elle ne se vante pas d'autre chose alors on ne sort pas déçu. (Puisqu'on voit ce qu'on s'attend à voir). Donc distrayant mais ca n'est pas le film du siècle; on est d'accord!
    Publiée le 21 mars 2012
    On rigole, je trouve Michael Youn plutôt bon...oui le film permet de passer un bon moment mais que ceux qui n'accroche déjà pas avec le héros passe leur chemin, le film m'a plu parce que je l'apprécie déjà, mais il ne faut pas trop en attendre non plus !!
    Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !!
    Publiée le 21 mars 2012
    Très bon film avec de l'humour et un bon scénario.
    On passe un très bon moment qui nous semble trop court
    Publiée le 20 mars 2012
    Bon divertissement, Mickael est bien, ça le change de ses rôles habituel. Jean Reno est toujours bon !!!
    L'histoire est pas prodigieuse, mais elle tient la route. Film assez marrant.
    Publiée le 20 mars 2012
    Une surprise en tant que comédie française: pas de lourdeur ou de caricature, mais une légèreté (qui se retrouve forcément dans le scénario...) qui fait passer un bon moment de détente ! Le personnage de Youn est étonnamment différent de ce qu'on connaît de lui ! Un film sympathique et familial: un genre de "taxi" version cuisine...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mars 2012
    Après le décevant Les Deux mondes (2007), Daniel Cohen quitte l’univers de la comédie fantastique pour celui de la comédie culinaire avec Comme un chef (2012), où il réunit un chef étoilé très vieille école (et qui refuse donc de se soumettre à la fameuse cuisine moléculaire) et face à lui, un jeune prodige de la cuisine, qui, a trop vouloir en faire, se fait constamment mettre à la porte. Bien évidemment, tous les deux vont finir par se rencontrer, former un duo imbattable, ils vont se chamailler, se rabibocher, bref, comme n’importe quel buddy-movie.
    Cela fait des années que nous ne pouvons plus compter sur Jean Reno pour nous offrir de belles performances ou tout simplement nous amuser comme il savait si bien le faire dans les années 80/90. Ces dernières années, sa filmographie n’a fait que cumuler les déceptions (Ca$h - 2008, La Panthère Rose 2 - 2009, Thérapie de couples - 2010 & On ne choisit pas sa famille - 2011) et rares sont les films où il remontait dans notre estime. Alors quant à l’idée de le retrouver aux côtés de Michaël Youn (qui n’est pas un acteur à proprement parler), il y avait fort à parier que le film soit une fois de plus décevant, comme à l’image de la bande-annonce. Sans surprise, le film devient rapidement lassant, faute d’avoir eu un scénario digne de ce nom et un tant soit peu original, quant aux acteurs, ils fatiguent plus qu’autre chose.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 mars 2012
    j'ai bien aimé cette petite comédie simple mais bien sympathique.j'ai trouvé mickael young et jean réno très bons dans leur rôle de chef de cuisine.j'ai passé un agréable moment de détente.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 mars 2012
    Comme un chef est une comédie bien servie qu'on savoure avec sympathie. Michael Youn est touchant dans ce rôle inhabituel avec la complicité de Jean Reno en bon chef. Un moment tendre de cinéma...
    Publiée le 20 mars 2012
    Rien à dire. On y va pour passer un bon moment, c'est chose faite.
    Jean Reno toujours aussi "propre", & Michael Youn interessant dans un rôle moins extravagant.
    J'ai trouvé ce film simple, mais efficace, tel un vieux film français.
    Publiée le 20 mars 2012
    Bien sûr, n'y allez pas en vous disant que ce sera un chef-d'oeuvre, ou une tentative de renouveler l'art de la comédie au cinéma. Ce n'est pas le but de l'auteur (sinon, désolé pour lui), mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait négliger les qualités de cette comédie simple et juste.
    Non, seulement la réalisation est élégante, le rythme parfait, mais même la photographie y est jolie, comme une tentative réussie de chatouiller les yeux comme un substitut de chatouillement des papilles gustatives.
    Le scénario ne réserve certes aucune surprise, mais peu importe, la sauce prend, et l'on suit avec un plaisir réel les aventures de cette petite troupe, qui comprend non seulement deux grands acteurs dont aucun ne cherche à tirer la couverture à lui, mais aussi par d'excellents rôles soi-disant secondaires, mais qui ont en réalité une importance toute première, rendant le tout sympathique et touchant.
    Pas de vulgarité, de faute de goût, mais au contraire un zeste de bon sentiment (au bons sens du terme).
    Bref, j'ai passé un moment frais, finement velouté, et saupoudré de bons éclats de rires.
    Publiée le 20 mars 2012
    Un bon moment sa change de me young un rôle enfin qui le mais en valeur et qui montre qu'il peut faire mieux que pipi caca comme en son habitude
    Publiée le 20 mars 2012
    Film agréable, sans prise de tête qui permet de passer un bon moment :)