Bonjour à tous, Hier soir j'ai eu le plaisir une nouvelle fois d'aller au cinéma avec une amie. La sélection de films disponibles (on sous-entendant que je n’ai pas encore vus) étant de plus en plus limitée, nous sommes allés voir "Comme un chef". Je ne suis pas fan de voir les films qui sortent le jour-J car généralement les salles sont assaillies. Le film commence gentilé, la situation de base est classique et le jeu d'acteur est assez fidèle à ce que j'attendais. Youn et Reno reviennent dans des rôles qui leur collent bien à la peau. Ma culture cinématographique étant naissante, je découvre cette actrice Raphaëlle Agogué qui est absolument divine. Son rôle bien que secondaire apporte une très belle touche de féminité et de beauté à ce film. Ainsi, l'histoire se déroule sur 3 axes, une relation classique pour un couple issu de la génération Y avec les soucis de recherche de travail, la famille grandissante, etc... Un 2e axe sur les enjeux de la gastronomie et la fameuse récompense de la troisième étoile. Et un dernier axe sur "sa" vie et sa quête de bonheur. Les thèmes abordés sont classiques et déjà vus, mais peu importe, on regarde et on suit les aventures des héros du film. 1h25 de film plus tard, les lumières se rallument et là... j'avoue, même si le film n'a rien d'exceptionnel, j'ai passé un agréable moment. L'histoire et le jeu d'acteur étaient frais et agréables. On rit ponctuellement des phrases dites ou des scènes (petite mention spéciale aux trois acteurs qui jouaient les amis cuisiniers de Youn à l'auspice). J'ai eu le plaisir de retrouver un agréable et sympathique Jean Reno et Un Mickael Youn qui est en train de devenir un bon acteur sans sur-jouer ou dénaturer les personnages qu'il incarne. Je conseille ce film car c'est un bon moment à passer. (Plus que les infidèles pour ma part)
Bonne comédie ou l'on passe un très bon moment en compagnie de deux acteurs sympathiques. Faut pas aller chercher plus loin ! Quelques invraissemblance dans le déroulée de l'histoire mais l'humour fait tout passer. Bon divertissement !
Au menu de ce film un remake de Ratatouille mais le rat de Disney faisait bien mieux. Jean Reno joue comme un débutant. A se demander s'il s'est préparé pour ce rôle. Michael Youn, lui, ne fait rien et surjoue dans des scènes niaises en faisant la tète. Le meilleur du film : un générique original. A part ça le soufflet retombe et nous n'avons rien à nous mettre sous la dent. Un tout petit film qui s'oublie aussi vite qu'il ne passe. Assiette suivante !
mickael young est surprenant dans ce role plus serieux qu'a son habitude.il.en devient mm agreable.le film est gentil,fera un bon telefilm.on a eu du meilleur jean reno il en est presque fade.
Un scénario classique, un cuisinier amateur sans argent va aider un grand chef à garder les étoiles de son établissement. Le film est vieillot. Les gags vus et revus, les situations vues et revues, aucune surprise … Certaines scènes sont ridicules (la scène du restaurant japonais) et parfaitement inutiles. La bande annonce suffit largement .. tout le film y est !
Quant au casting, Jean Réno joue le grand chef cuisinier… il est loin du Grand Bleu et de Nikita… Dommage ! Le jeune cuisinier looser est joué par Michaël Youn. Il est plus calme que d’habitude mais ce n’est pas un grand acteur.
Un film sans saveur… un comble pour un film sur la grande cuisine ! il peut attendre une diffusion tv mais là encore ce ne sera indispensable. http://framboisemood.wordpress.com/
Après avoir vu les critiques, je m'attendais vraiment à un film plutôt mauvais et lourd. Au final pas du tout, ce n'est du grand intellect mais on passe un bon moment : c'est l'objectif du film au final.