Comme un Chef
Note moyenne
2,7
3354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

441 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
94 critiques
3
167 critiques
2
86 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2012
Ce film vole vraiment pas très haut, à croire que les dialogues ont été écrit par un gamin de 10ans.
Thibault de Boissieu
Thibault de Boissieu

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2012
Une agréable surprise ! Mickaël Young n'en fait pas trop pour une fois et Jean Reno est toujours aussi bien. Film sobre, pour tout public, pas trop besoin de réfléchir, drôle, simple, ... bref, on se détend et on rigole un coup !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2012
j'ai adoré, bcp d'humour et un Mickael Youn comme on a jamais vue, et un Jean Reno comme on aime. super film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2012
Je vais très rarement voir des film de comédie au cinéma, mais alors la je n'ai vraiment PAS ÉTÉ DÉÇU :)
Si vous souhaitez passer un bon moment, un conseil : ALLEZ VOIR SE FILM !
C'est très drôle et puis ça fait du bien de voir des films de ce genre la de temps en temps.
Mickael Youn et Jean Réno sont de très bon acteurs.
Mat-V
Mat-V

23 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2012
Une comédie sympathique, bien menée par un duo auquel on aurait pas pensé mais qui fonctionne plutôt bien: Michaël Youn, fidèle à lui-même, et notre bon vieux Jean Réno, qui ne perd pas une ride, ici en chef étoilé, et qui pour garder ses trois étoiles, fait appel à un passionné de la grande cuisine!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2012
Une comédie....elle ne se vante pas d'autre chose alors on ne sort pas déçu. (Puisqu'on voit ce qu'on s'attend à voir). Donc distrayant mais ca n'est pas le film du siècle; on est d'accord!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2012
On rigole, je trouve Michael Youn plutôt bon...oui le film permet de passer un bon moment mais que ceux qui n'accroche déjà pas avec le héros passe leur chemin, le film m'a plu parce que je l'apprécie déjà, mais il ne faut pas trop en attendre non plus !!
Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2012
Très bon film avec de l'humour et un bon scénario.
On passe un très bon moment qui nous semble trop court
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2012
Bon divertissement, Mickael est bien, ça le change de ses rôles habituel. Jean Reno est toujours bon !!!
L'histoire est pas prodigieuse, mais elle tient la route. Film assez marrant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2012
Une surprise en tant que comédie française: pas de lourdeur ou de caricature, mais une légèreté (qui se retrouve forcément dans le scénario...) qui fait passer un bon moment de détente ! Le personnage de Youn est étonnamment différent de ce qu'on connaît de lui ! Un film sympathique et familial: un genre de "taxi" version cuisine...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2012
Après le décevant Les Deux mondes (2007), Daniel Cohen quitte l’univers de la comédie fantastique pour celui de la comédie culinaire avec Comme un chef (2012), où il réunit un chef étoilé très vieille école (et qui refuse donc de se soumettre à la fameuse cuisine moléculaire) et face à lui, un jeune prodige de la cuisine, qui, a trop vouloir en faire, se fait constamment mettre à la porte. Bien évidemment, tous les deux vont finir par se rencontrer, former un duo imbattable, ils vont se chamailler, se rabibocher, bref, comme n’importe quel buddy-movie.
Cela fait des années que nous ne pouvons plus compter sur Jean Reno pour nous offrir de belles performances ou tout simplement nous amuser comme il savait si bien le faire dans les années 80/90. Ces dernières années, sa filmographie n’a fait que cumuler les déceptions (Ca$h - 2008, La Panthère Rose 2 - 2009, Thérapie de couples - 2010 & On ne choisit pas sa famille - 2011) et rares sont les films où il remontait dans notre estime. Alors quant à l’idée de le retrouver aux côtés de Michaël Youn (qui n’est pas un acteur à proprement parler), il y avait fort à parier que le film soit une fois de plus décevant, comme à l’image de la bande-annonce. Sans surprise, le film devient rapidement lassant, faute d’avoir eu un scénario digne de ce nom et un tant soit peu original, quant aux acteurs, ils fatiguent plus qu’autre chose.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2012
j'ai bien aimé cette petite comédie simple mais bien sympathique.j'ai trouvé mickael young et jean réno très bons dans leur rôle de chef de cuisine.j'ai passé un agréable moment de détente.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2012
Comme un chef est une comédie bien servie qu'on savoure avec sympathie. Michael Youn est touchant dans ce rôle inhabituel avec la complicité de Jean Reno en bon chef. Un moment tendre de cinéma...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2012
Rien à dire. On y va pour passer un bon moment, c'est chose faite.
Jean Reno toujours aussi "propre", & Michael Youn interessant dans un rôle moins extravagant.
J'ai trouvé ce film simple, mais efficace, tel un vieux film français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2012
Bien sûr, n'y allez pas en vous disant que ce sera un chef-d'oeuvre, ou une tentative de renouveler l'art de la comédie au cinéma. Ce n'est pas le but de l'auteur (sinon, désolé pour lui), mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait négliger les qualités de cette comédie simple et juste.
Non, seulement la réalisation est élégante, le rythme parfait, mais même la photographie y est jolie, comme une tentative réussie de chatouiller les yeux comme un substitut de chatouillement des papilles gustatives.
Le scénario ne réserve certes aucune surprise, mais peu importe, la sauce prend, et l'on suit avec un plaisir réel les aventures de cette petite troupe, qui comprend non seulement deux grands acteurs dont aucun ne cherche à tirer la couverture à lui, mais aussi par d'excellents rôles soi-disant secondaires, mais qui ont en réalité une importance toute première, rendant le tout sympathique et touchant.
Pas de vulgarité, de faute de goût, mais au contraire un zeste de bon sentiment (au bons sens du terme).
Bref, j'ai passé un moment frais, finement velouté, et saupoudré de bons éclats de rires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse