Comme un Chef
Note moyenne
2,7
3354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

441 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
94 critiques
3
167 critiques
2
86 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2012
Vu en Avant première à Nantes, un film gentilet mais en rien une grande comédie ! Pourtant j'aime bien les acteurs et le réalisateur.. Pas de fous rire pendant la séance, un scénario simple sans grande surprise..
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2012
Petite distraction télévisuelle sympathique, scénario à la "Joséphine, ange gardien", "Comme un chef" n'a pas l'étoffe requise pour mériter le prix d'une place de cinéma... Dommage, car le duo inattendu de Jean Reno et de Michaël Youn fournit un peu de saveur à la sauce qui a du mal à prendre, surtout lors de la scène de dégustation dans le restaurant moléculaire, déguisés en chinois ! La voix de crécelle de Julien Boissellier dans le rôle du méchant est insupportable tandis que Raphaëlle Agogué (vue deux fois cette semaine après "A l'aveugle"), dans le rôle de la copine à Youn, reste d'une froideur implacable, même dans un film comique, c'est triste ! L'histoire est trop simple, les relations stoïques, les seconds rôles mauvais et déjà-vu et les situations plates, nullement pimentées par des quiproquos communs mais efficaces ou encore des jeux de mots... Voir Michaël Youn jouer d'une façon sage et professionnelle son personnage est étonnant, si bien qu'on est surpris par instant et Jean Reno fait parfois sourire dans ses crises d'énervement, et la toque lui va bien ! Je ne m'attarderais pas d'avantage car il n'y a pas matière à débattre, ça se regarde mais aussitôt vu, aussitôt oublié ! Vaut mieux attendre la diffusion en prime-time sur TF1. Et le pire dans tout ça, c'est que le film donne même pas faim, ça dénigre la bouffe plus qu'autre chose...
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2012
C'est vrai, gentille comédie à voir sans prise de tête. Michaël Youn est bien sage et Jean Reno égal à lui-même. Dans le casting un coup de chapeau à Julien Boisselier tout à fait convaincant. En final, il est rassurant de constater que la gastronomie à encore de beaux jours devant elle................
lucky_luke95
lucky_luke95

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2012
Pour les amateurs de gastronomie, vous serez déçu par ce film. En effet la façon de cuisiner et le visuel des plats sont trop peu traités. Les 2 acteurs parlent beaucoup d'ingrédients et de recette, mais on ne voit rien. Je m'attendais à sortir de la salle avec l'envie de manger un bon plat, mais ce ne fut pas le cas. Autant regarder l'émission Top Chef. Le scénario est plat, prévisible et mou. Peu d'humour et de blague. Dommage, un peu d'humour aurait été la bienvenue. Le scénario du chef joué par Jean Reno est trop mise en avant et il n'y a pas de rebondissement. C'est digne d'un télé film du mardi soir sur TF1. Bref déçu. Je retourne voir le dessin animé Le Petit Chef.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2012
J ai adoré. C est la nouvelle "Aile ou la cuisse", aussi drôle, marrant, touchant, avec un bon scénario et un jeu extraordinaire des acteurs, surtout M.YOUN qu'on a l habitude de voir un peu dans les rôles légers. A voir, si vous voulez passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2012
J'ai aimé ce film et ai passé de bons moments à rire.
C'est une comédie simple et efficace.
J'adore Jean Reno et dans ce rôle, il est encore très bon...
Quant à Michaël Youn que je n'apprécie pas forcément, je l'ai trouvé pas si mauvais que ça.

Si vous avez envie d'un bon moment de détente sans prise de tête.... ce film est pour vous.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2012
Vite vu, vite oublié. Scénario facile, situations convenues et comédiens très, très moyens, rien de bon à tirer d'une comédie gentillette et sympathique mais surtout faiblarde.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2012
Le générique de début ne manque pas d’originalité. Michaël Youn, plutôt sobre, démontre dans ce rôle une autre facette de son talent, il y réussit parfaitement. Cette gentille comédie se laisse regarder sans déplaisir aucun. Même si l’arrivée de la cuisine moléculaire tombe regrettablement à plat. L’idée était bonne, et aurait mérité d’être traitée d’une façon moins caricaturale. Le film y aurait gagné en intérêt. La fin est quelque peu bâclée et attendue. http://cinealain.over-blog.com/categorie-12061735.html
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2012
Très très fortement inspiré d'un film qui s'appelle Ratatouille de Pixar, un des plus beaux succès du studio à la lampe de bureau, dans Comme une chef Jean Reno est Gusteau, et Michael Youn est Rémi le rat. Quand on s'inspire d'un chef d'oeuvre, difficile d'atteindre les trois étoiles si on y met pas un peu plus que la gentille comédie de bons sentiments du dimanche soir pour TF1. C'est divertissant, un peu, car le rire est présent en filigrane, sans plus. C'est surtout plein d'énormes défauts dont il serait trop fastidieux de faire la liste, alors je dirai plutôt que ce film est un plat préparé sous vide, il remplit sans vraiment nourrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2012
Ce film est drôle et détend !!! Jean Reno et Mickeal Youn jouent très bien c'est un film a allé voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2012
Ben, Youn qui la joue mesuré et pas pipi-caca dans un vrai rôle de composition, ça fait bizarre. Et Reno qui est mesuré, aussi. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais c'est agréable. ça se laisse regarder avec plaisir, même! La fin un peu abrupte ne gâche pas tout...mais presque!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2012
Moi qui n'aime pas Young habituellment, très bonne surprise. Bonne comédie familliale. Cela m'a ouvert l'apétit!
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2012
Gentil .... sans pretention ...
ok pour un dimanche apres midi ... se laisse regarder !! Dommage que youn en gentil ca ne passe pas ! Moi je le prefere sarcastique ! Son role de pere (en vrai) l aurait il assagi ??? Un peu deçue !
espaces
espaces

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2012
Film super sympa jean Reno et mikael youn EXTRA. On se laisse porter par le film. J'ai été bluffée par M.Youn extraordinaire dans ce rôle
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2012
petit film fort agréable;Michael Youn est mieux dans son rôle d'acteur que dans son morning live. Il n'en fait pas des caisses et ça lui va mieux;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse