Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    Comme un Chef est une sympathique comédie, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder, de plus le duo Youn/Reno n'est pas désagréable.
    Publiée le 30 janvier 2014
    A mon avis, c'est une comédie amusante. L'histoire est un peu niaise et prévisible. Au début, le personnage principal, Jacky Bonnot fait tout mal mais finalement il atteint tous ses objectifs et le méchant perd sa bataille contre Alexandre Lagarde.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Comédie sympathique sur un thème actuel et un duo surprenant
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 décembre 2013
    L'histoire est très intéressante bien que déjà vu. Jean Reno est bon dans son rôle et Mickael Youn nous fait une prestation de très haute volée.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Je suis pas un adepte de Michael Youn & Jean Reno, mais je dois dire que l'histoire m'a emballé. Et ce dès le début. C'est une histoire simple, mais appréciable.
    rambo2910
    rambo2910

Publiée le 20 novembre 2013
    une comédie française comme il en faut.
    Avant de voir le film, je me faisais une mauvaise idée de Michael youn dans ce rôle, mais il est excellent et ne rend que plus drôle le film.
    Guy J.
    Guy J.

Publiée le 16 novembre 2013
    Je trouvais Michael excessivement fou. Là, je l’ai trouvé touchant, émouvant.
    Le film, dans une foule de détails (scénario, interprétation, que sais-je), est une Réussite Française.
    Bravo à tous les comédiens. J’ai simplement regretté que le scénario fasse jeter par la très belle Raphaëlle au visage de Michaël, un gâteau fait avec amour ; ça ne m’a pas semblé crédible
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2013
    2 stars du grand et petit écran se tirent la bourre sous fond de gastronomie française. C'est lourd, prévisible et pas très drôle.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 octobre 2013
    Comme un chef est une comédie culinaire qui se permet plusieurs raccourcis et retournements de situation douteux et prévisible. Cela donne une comédie générique qui n'a rien de particulier, ni de spécialement inventif. Cela ne veut pas dire que ce soit mal fait, juste que ça ne réinvente rien...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 octobre 2013
    Comédie française par excellence, le petit film bien sympatoche avec le bon petit destin, et la belle romance qui se finit bien à la fin, avec aussi ce beau message d'espoir sur la réussite et la confiance en soi. "Oui messieurs, nous sommes tous capables de grandes choses, il suffit d'y croire et de faire ces choses avec son coeur."
    Alors oui, ça fait passer une petite soirée sympa en famille, sans trop d'attente ni d'exigence. Certains passages font sourire, certaines répliques aussi.
    Mais le tout est très conventionnel, sans aucune surprise, ultra prévisible et très gnan-gnan j'ai trouvé. J'ai pas aimé Mickael Youn dans ce rôle, et Jean Reno m'a donné l'impression d'être au bout du rouleau. Comme s'il n'y croyait pas lui même. Du coup, nous non plus nous y croyons pas réellement. Un film sans relief malgré une idée de comédie gastronomique originale.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 octobre 2013
    Il y a deux manières d’envisager « Comme un chef », soit on le considère comme un téléfilm au casting plutôt luxueux et on passe un moment sympathique devant, mais sans plus, soit on le prend comme il a été vendu, c’est-à-dire un long-métrage de cinéma et là on n’a d’autre choix que de le classer dans la catégorie des comédies navets avec des acteurs en perdition. Car l’histoire assez plate, est bourrée de clichés de comédie mille fois vus, les personnages sont caricaturaux avec une palme pour celui joué par Julien Boisselier qui tombe franchement dans le grotesque. Les péripéties sont ultra prévisibles et les gags si éculés et insipides qu’ils n’arrivent jamais vraiment à nous étirer les zygomatiques ; seule la scène où Reno et Youn sont déguisés en japonais a trouvé un peu de mansuétude à mes yeux. Bref un téléfilm digne de TF1 (on voit bien ici que les chaînes sont à la base du financement des films français… !) qui distraira un public peu exigent, mais qui mérite bien le flop critique (dont un Gérard du Désespoir Masculin pour Reno) et public (moins de 350 mille entrées) qui a été le sien. Rien que ce dernier chiffre montre bien la médiocrité du film et le peu de tolérance que les Français ont aujourd’hui pour des films scénarisés avec les pieds. Évitable sans regret.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Ce film est bidon de chez bidon, les acteurs pathétiques (Michaël Youn aux 1eres loges comme d'habitude). A ce demander comment Jean Reno a pu accepter de jouer dans un film pareil.
    Passezvotre chemin....
    Romanista
    Romanista

Publiée le 2 septembre 2013
    Une histoire banale et un ton léger pour ce film réunissant Jean Réno et Michael Youn. Ce dernier livre une prestation très moyenne surtout sur sa relation amoureuse. Malgré ces défauts, les 3 étoiles de ma note sont le fruit de l'impression laissée parce film, il nous laisse de bonne humeur et c'est ce qu'on recherche dans ce genre de film. J'en garde un bon souvenir.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 2 septembre 2013
    Ca ne vaut peut-être pas réellement 3 étoiles, mais ca le vaut pour l'agréable moment que j'ai passé. Parce que ce film est sympathique. Michael Youn est plutôt attachant. Jean Reno et Michael Youn font un duo qui fonctionne bien. Ce n'est pas l'éclat de rire, mais j'ai sourit très facilement. Le film est bien mené. Donc agréable à regarder.
    Publiée le 25 août 2013
    un film excellent a mon gout un chef d’œuvre. Films a regarder car ,il valorise a la fois l'humour des personnages, tout en valorisant la cuisine classique revisionné en cuisine chimique, et le tout en restant dans l'humour.