Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Comédie relativement médiocre il y'a pas vraiment d'humour c'est très vide malgré un bon casting. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Publiée le 10 janvier 2017
    Film trop bien c'est mon film préféré les personnages sont très bien dans ce film l'histoire est très explicite
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 décembre 2016
    La bonne idée du scénario est de réunir un couple incompatible à première vue à savoir Jean Reno et Michael Young, et autant vous dire que cela fonctionne à merveille surtout dans la scène des japonais !
    On passe un bon moment et on rigole, le film est très plaisant à suivre.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Mi figue, mi raisin ! Voilà comment qualifier l'histoire touchante d'un homme qui se découvre grand cuisinier. Après, je n'ai pas rit aux éclats loin de là. Tout juste quelques sourires.

Les : superbes décors bien classieux, l'acteur qui incarne très bien le patron obsédé par les dividendes
    Les - : Jean Reno qui surjoue, la guimauve qu'on nous sert à chaque fois (Est-il possible de faire un film avec ce thème original en 2011sans coller de sous intrigues vues revues re-revues etc etc ??!!)
    Couscous
    Couscous

Publiée le 30 novembre 2016
    Une histoire des plus simple avec des personnages très grotesques. Cependant le duo fonctionne plutôt bien malgré la surenchère de certains acteurs...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 octobre 2016
    Il y a de l'idée mais dans l'ensemble, le film ne vaut pas 3 étoiles. Le jeu est moyen, l'humour est bas et le duo ne va pas ensemble, pas suffisamment crédible sauf dans les situations ridicules où les deux acteurs sont vraiment ridicules. Bref, il y a beaucoup mieux dans le genre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juin 2017
    Un film qui fait un peu dans le Ratatouille de Pixar par moments, mais vraiment frais et plaisant. On ne meurt pas de rire, mais on rit tout de même bien dans des séquences comme l'arrivée de la femme de Jacky dans les cuisines de l'hospice, très ingénieux pour un comique de situation qui reprend bien le côté enlevé et ne se prenant pas trop la tête du film. Parfois assez naïf, certes, mais le duo Reno et Youn (qui pour une fois garde son pantalon, ce qu'il faut porter à sa juste valeur) est attachant en vieux bougon et jeune dépassé par les événements. Attention à ne pas surjouer cependant... Un film qui plaira à toute la famille, et changera du énième visionnage de Ratatouille pour les plus jeunes. Les trois commis de cuisines sont irrésistibles car bien barrés ! La seule séquence qui est un peu "en-deçà" est la cuisine moléculaire de l'homme espagnol, car les gags sont brouillons et peu recherchés. Une fin tout de même plaisante, pour une comédie légère dont, si l'on n'en demande pas trop, on se contente facilement pour une soirée en famille.
    Publiée le 10 août 2016
    Le film n’est pas mal: il est drôle, il y a des acteurs sympathiques, le scenario est original et il y a de très bonnes scènes. C’est une histoire émotive qui inspire à lutter pour ses rêves. Le rythme du film est un peu lent, mais on ne s’ennuie pas un seul instant. Je pense que c’est un film très agréable qu’on doit voir en famille.
    Publiée le 8 août 2016
    C'est un film pour tout public, toutes les générations; une histoire amusante, une comédie simple, mais très drôle! Les acteurs jouent d’une manière impeccable leur rôle et sont très sympathiques! Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas : on rit ! :)
    C'est un film agréable, on passe un bon moment!
    Publiée le 8 août 2016
    Comme un chef, c'est une bonne comédie plutôt drôle. L’histoire est comique et sympathique. Un bel hommage à la cuisine. Les paysages sont beaux. Les deux acteurs sont très bons. Un film pour tout public, toutes les générations. Un bon scénario, original. C’est émouvant de voir les restaurants et les rues de Paris où l’histoire se développe. Un film agréable. À voir absolument.
    Publiée le 5 août 2016
    Le scénario du film est amusant et différent mais il y a des scènes qui sont prédictibles et faisant que le rythme du film soit un peu lent. À l'égard de la bande originale, il y a une bonne relation entre les scènes et le rôle des acteurs dans le film.

Le film est joué par deux grands acteurs, Jean Reno et Michael Youn, qui, pour moi, ont eu une interprétation excellente. À la fin du film il y a de belles scènes, avec un bon message, ce qui fait que ce film est idéal à voir en famille.
    Publiée le 4 août 2016
    Le film « Comme un chef » est une comédie simple qui fait rire. L’histoire est originale et amusante mais elle manque de cohérence. J’ai aimé le film et l’interprétation de Jean Reno et Michael Youn parce que leurs dialogues sont très drôles. La bande originale du film est bien faite et elle améliore les blagues. Le film n’est pas un chef-d’œuvre mais je le recommande comme une bonne comédie.
    Publiée le 3 août 2016
    Comme un Chef est une bonne comédie. J'ai passé un moment agréable. Les acteurs sont sympathiques. Ce film ressemble à Ratatouille avec des personnages de la vie réelle. Le scénario est simple mais bon. Il n'a pas de longueurs. Comme un chef a une mise en scène banale. En général, c’est un film excellent.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 juin 2016
    Les amateurs de gastronomie française seront friands de cette petite comédie pleine d’émotion et de passion pour la magie culinaire et ses lettres de noblesse. Schématiquement comparable à Ratatouille de Dreamworks, où un grand chef qui s’ignore gravit un à un les sommets du mérite par un travail bien fait. Cette création signée Daniel Cohen est à marquer dans les anales pour le jeu exemplaire du casting au complet, notamment Michaël Youn qui signe là sa meilleure contribution cinématographique. Un rôle qui lui va à merveille et lui donne une certaine prestance, annihile cette propension aux débordements exaspérants, la surenchère dans le too much ordurier et les excès bruyants. C’est ici un grand chef déterminé et qui se respecte, à l’image sans doute d’un potentiel bien présent, mais depuis trop longtemps inexploité à travers maint et maint épisodes navrants. Son duo avec le taulier Jean Reno est tout simplement exquis, contrasté de douceur, d’humour léger et de charisme. Cette petite immersion culinaire dans les cuisines de l’illustre Cargo Lagarde, est un réel plaisir, un régal de divertissement trois étoiles. Une des plus belles images de la France. 4/5
    Publiée le 16 mai 2016
    juste navrant. Quelle accumulation de clichés et de situations vues et revues. Michael Youn en cuisinier puriste, gentil et niais, m'a beaucoup crispé... il est loin le temps où il me faisait marrer dans le morning live. J'ai déjà vu pire, mais c'est tellement paresseux et convenu. 5 ans avant dans un autre format mais sur le même thème Ratatouille faisait bien mieux. Il faut croire que les américains savent mieux divertir que nous sur la cuisine française.