Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Prenez un scénario très très fin (pas dans le sens « subtil » mais bien peu épais), une étude de personnages très sommaire, surtout les 3 rôles féminins qui sont là uniquement pour la décoration, des pseudo-rebondissements cousus du fil blanc des toques de cuisinier, des emprunts à « l’Aile ou la Cuisse » et mélangez le tout. Vous aurez un film du niveau téléfilm qui a pourtant bénéficié d’une sortie en salle de 360 copies. Alors, si vous êtes fatigué et pas trop exigeant, vous passerez le temps en voyant ce film sur votre canapé mais n’'en demandez pas plus.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 février 2016
    Agréablement surpris, c'est court, concis et amusant à défaut d'être véritablement drôle. Jean Reno, déjà en perte de vitesse, ne semble guère à son aise et parait très peu crédible mais une fois n'est pas coutume, c'est Michaël Youn qui relève le niveau et crée un équilibre dans le duo, il apparait bien plus sobre qu'à son habitude et assez attachant finalement, il prouve par là même que oui, il sait jouer la comédie, pour ma part je n'en doutais pas mais il était difficile jusque là d'apporter de l'eau à mon moulin. Ce n'est clairement pas la comédie du siècle, loin d'être hilarante, mais quelques scènes valent le coup et l'ensemble se laisse très bien suivre, d'autant que les plats sont alléchants ! Un petit moment de détente sans prétention aucune et une bonne humeur communicative, à voir une fois.
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal

Publiée le 11 septembre 2015
    Ratatouille avec Jean Reno et Mickaël Youn qui pour une fois jouent sobre (et c'est plaisant !) quelques bonnes scènes drôles. Pas la comédie du siècle, mais un bon moment d'1h30.

Publiée le 27 mai 2015
    J'ai revu ce film avec le même plaisir et les mêmes éclats de rire ! On voit qu'il n'a pas été bâclé et il aurait mérité de faire beaucoup plus d'entrées en salles car on ne s'ennuie pas un seul instant et la réalisation et le scénario ont été bien travaillés. Le tandem Reno- Youn fonctionne à merveille. Est-ce une satire : en effet les plats qu'on nous présente constitueraient une mise en bouche et ne seraient pas de nature à rassasier un gros mangeur ! A part les deux rôles principaux, le reste du casting n'est pas terrible excepté Pierre Vernier qui sait décidément tout faire ! Un regret : Daniel Cohen se croit-il obligé de faire circuler son grand chef dans une voiture autre que française ? Le standing est-il à ce prix car celle qui nous est montrée ne mérite aucune étoile !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 avril 2015
    Une comédie sympathique sans être transcendante. Un gros passage à vide vers le milieu avec le chef espagnol de cuisine moléculaire et le restaurant déguisé en japonais, mais à part ces 2 moments particulièrement indigeste, le reste passe plutôt pas mal.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Découverte du jeu d'acteur de Michael Youn. Un film français comme on en voit peu. Je l'ai même regardé une deuxième fois. ;)
    Publiée le 9 janvier 2015
    Pas très fan de Michaël Youn, il ma bluffé dans se film , qui est pour moi une petite merveille , Le duo Reno-Youn fonctionne très bien .
    Publiée le 21 octobre 2014
    Un très bon film que j'ai énormément apprécié, j'ai rigolé et le duo Youn-Réno fonctionne a merveille. Certe le scénario reste un peu pauvre mais c'est un bon film avec lequel on passe un bon moment.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 septembre 2014
    Les personnages principaux et leurs interprétations sont assez caricaturaux, et ça a un air de téléfilm bon enfant avec une fin prévisible, mais le tout reste assez sympathique, divertissant et plutôt agréable à regarder.
    pelu
    pelu

Publiée le 30 juillet 2014
    Un film sans réel saveur gustative une comédie nanard de plus a la française sur fond de cuisine
    et gastronomie pour le coup. Scénario inexistant et d une simplicité wwaoohh !! Un duo d acteurs poussifs !! Qui ont du mal dans ce rôle pas très crédibles !!Jean Reno n est pas du tout a sa place il apparait fatigue dans ce rôle de personnage de chef qui doit normalement exploser et prendre la vedette !! Plein de cliches sur le milieu mis en avant Mais qui ne servent pas le film. Je reconnais que certains lieux sont bien choisis notamment le restaurant et les cuisines pour le reste un film bien indigeste et loin de valoir trois-étoiles michelins ou allo ciné :)
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 23 juillet 2014
    Une comédie très sympathique, le duo Jean Réno/Michael Youn fonctionne à merveille, les deux acteurs sont très crédibles en cuisiniers, Michael Youn est la révélation de se film et s'en sort vraiment très bien.
    Publiée le 9 juin 2014
    Pas catastrophique mais pas réussi pour autant. Une comédie culinaire très moyenne qui ne rend pas sa gloire passée à Reno.
    Publiée le 29 mai 2014
    Très bon film bien que les critique ne soit pas du même avis que moi. Ce n est pas le meilleur film que j ai jamais vu mais on passe un bon moment en le regardant.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    EXCELLENT. Moi qui critiquait Michael Young, là je suis surpris, je me suis bien amusé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 avril 2014
    Une sympathique et gourmande comédie dont l’ensemble est très amusant.