Comme un Chef
    2,7
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 juillet 2019
    Michaël Youn surprenant dans un rôle moins agité qu'à l'accoutumée. Jean Reno aussi crédible en cuisinier qu'en apnéiste ou en tueur. Le scénario montre à quel point le bonheur sourit aux audacieux et la réussite à ceux qui ont du talent, de la force de travail et de la curiosité. Excellente prestation également de Julien Boisselier absolument détestable en fils de qui prétend prendre la direction de l'entreprise de son père sans rien connaître de la gestion des hommes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mars 2019
    Une petite comédie sur la rencontre entre deux chefs cuisiniers Jean Reno la superstar et Youn le débutant. C'est très léger, aevc de l'humour , c''est une peu "ratatouille" en version adultes.. Se laisse voir sans plus.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 février 2019
    Avis personnel. Habituellement, je fuis aussi vite que possible dès que j'aperçois le nom de Michaël Youn quelque part. Malgré la lecture des critiques moyennement enthousiastes, comme beaucoup décrivaient un Michaël Youn plutôt "modéré", j'ai voulu voir si c'était possible. Et effectivement... Il est ici bon comédien et plutôt agréable à regarder. Déjà rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir vu le film: j'aime bien quand un mauvais jugement personnel tranché - c'était mon cas - est remis en cause, surtout positivement. Jean Reno/Alexandre, lui, nous sert une prestation que je trouve plutôt neutre dans une histoire que je qualifierai de sympa, sans plus. Quelques dérapages pompants pour moi, comme les séquences sur la cuisine moléculaire ou le déguisement en couple chinois qui font trop "comédie française petit premier degré". Un bon point pour les trois cuistots amateurs de la maison de retraite [Serge Larivière/Titi (ancien carreleur dans l'histoire), Bun Hay Mean/Chang (ancien maquilleur au Crazy Horse dans l'histoire !), Issa Doumbia/Moussa (ancien camionneur dans l'histoire) seconds rôles plutôt drôles qui se lient d'amitié avec Michaël Youn/Jacky. Issa Doumbia/Moussa est limite truculent avec son air toujours sérieux et ses réflexions cocasses. Trois étoiles plutôt que deux pour souligner la bonne surprise Michaël Youn et pour le jeu des trois seconds rôles précités.
    Abigail062
    Abigail062

Publiée le 30 janvier 2019
    Un très bon moment. Ce film sans prétention est plein d'humour et de bons sentiments. Un souffle de fraîcheur.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    2 étoiles - Comme un chef

C'est mignon, mais poussif ... Michaël Youn est (trop) enfantin pour être crédible (idem pour certains acteurs) ; la mise en scène est pauvre et un tantinet nunuche ... Mais, c'est mignon : il y a de l'amour, amour de la cuisine et de l'humain. Bref, malgré ses énormes défauts, ce film arrive timidement à vous toucher ; ça se regarde avec un sourire (très) indulgent.
    Publiée le 7 juillet 2018
    J’ai adoré cette comédie ! Très drôle, sympathique, plein de humour, en plus les actrices sont belles...!
    Je crois que ce film a les deux leçons de la vie.
    Premièrement, ce que l’on poursuit beaucoup ce que l’on aime, ça peut être quelque chose. Bien évidemment, pour Jacky c’est la cuisine. En ce moment au Japon, il semble qu’une idée devient populaire, c’est que « Arrêtez de rester au travail que vous n’aimez pas juste pour gagner, mais faites ce que vous aimez, ça va devenir un boulot » , en prenant des exemples comme YouTubeur, Instagrameur, bloguer etc. Jacky adore la cuisine à tel point qu’il connaît beaucoup de recettes par cœur et qu’il force son client de changer les vins pour son plat (ça, ce n’est pas bien car chaqu’un a son goût !)
    Deuxième leçon, c’est que de copier est un des meilleurs moyen d’apprendre. Jacky connaît les recettes par cœur mais avait jamais inventé la nouvelle cuisine avant donc propriétaire du restaurant se moque de ce point de lui. Mais finalement Jacky a réussi de maintenir trois étoiles du restaurant. J’ai entendu que c’est aussi le cas de la musique, le rakugo, le manga etc. On commence par imiter le travail de quelqu’un pour l’apprendre. Ce serait très important.

Je suis étonné car les points et les critiques ne sont pas terribles sur AlloCiné...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 31 mai 2018
    Je ne m'attendais qu'à des sourires mais à mi-chemin j'attrape un fou-rire. L'histoire ne suit pas un tracé linéaire et est assez hilarant avec des bons mots à l'occasion. Une comédie télé qui tient la route même après six ans.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 6 mai 2018
    moyen sans plus, tous les ingrédients pour un bon plat mais il manque un peu d assaisonnement donc ça se mange mais avec un plaisir contenu
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 16 mai 2018
    Un peu trop surjoué de la part de Mickaël mais il s'en sort pas mal au côté de Jean Reno. Film à voir quand même une fois c'est bien suffisant et sympas un soir de semaine après mangé ( ou pendant :] ).
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 janvier 2018
    Je ne suis pas épicurienne aussi, ce genre de cinéma avait peu de chance de capter mon intérêt. Nous sommes plus habitué à voir Jean Reno dans des rôles disons plus frappant mais depuis quelques années, il va decrescendo au risque bientôt de faire partie des hasbeen.
    Inutile donc de dire que ce film n’avait rien qui pouvait soutenir mon attention et le jeu de son comparse en cuistot talentueux au mauvais caractère.. inutile de dire que c’est la débâcle culinaire du siècle.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 novembre 2017
    J'avais un peu peur en voyant Mickael Youn car il tombe très vite dans l'absurde en général ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec lui.
    Là j'ai été agréablement surprise, le duo fonctionne à merveille. La scénario par contre est couru d'avance, aucune originalité, c'est dommage.
    Publiée le 19 août 2017
    Une bonne comédie sympathique et "gastronomique".
    Un duo Jean RENO & Michaël YOUN excellent.
    Que dire de plus.
    A voir par les gourmets...et les autres.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 17 août 2017
    Un film qui donne faim !
    L'histoire est plaisante et l'univers de la cuisine est appréciable.
    Michaël Youn et Jean Reno sont satisfaisants et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les cuisines sont convaincantes et les tenues de cuisinier sont bien respectées.
    Tous les objets et équipements de cuisine sont acceptables et les plats sont assez réussis, le Cargo Lagarde est convenable.
    L'ambiance est agréable et les gags sont pas mal.
    Une comédie culinaire donc satisfaisante, on passe un sympathique moment.
    Cette comédie est pour moi l'une des rares ou j'ai vraiment trouvé Michaël Youn plutôt bon dans son rôle !
    Publiée le 28 juillet 2017
    C'est un film agréable, Il y a beaucoup de scènes drôles, des acteurs sympathiques, les dialogues son excellents, l'histoire est bonne, les dialogues sont bien écrits, c'est un film pour tous les personnes, j'ai passé un bon moment. A ne pas rater.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un film drôle sur la survie d'un restaurant avec Michael youn dont je ne suis pas fan mais qui est très bien dans ce film qui comporte également Jean Reno . Malheureusement le sujet n'est pas très original .
    Le dialogue est assez simple mais suffisamment pour être drôle , donc ça ne dérange pas .