3354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
94 critiques
3
167 critiques
2
86 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2013
Ce film est bidon de chez bidon, les acteurs pathétiques (Michaël Youn aux 1eres loges comme d'habitude). A ce demander comment Jean Reno a pu accepter de jouer dans un film pareil. Passezvotre chemin....
Un film digne des plus belles daubes. J'ai cru voir 3 personnes sourire et pas rire dans la salle. Des blagues qui ne prennent pas. Je me pose encore la question : " Pourquoi jean Reno est allé jouer dans cette nullité ".
juste navrant. Quelle accumulation de clichés et de situations vues et revues. Michael Youn en cuisinier puriste, gentil et niais, m'a beaucoup crispé... il est loin le temps où il me faisait marrer dans le morning live. J'ai déjà vu pire, mais c'est tellement paresseux et convenu. 5 ans avant dans un autre format mais sur le même thème Ratatouille faisait bien mieux. Il faut croire que les américains savent mieux divertir que nous sur la cuisine française.
Un film simple et agréable. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais une bonne comédie pour sourire (bon, ne vous attendez pas à des fous rires) et se détendre. Evidemment, l'histoire est prévisible spoiler: (le cuisinier marginal mais (sur)doué qui se retrouve aux commandes d'un grand restaurant) mais de là à dire que c'est un navet... Non, je ne suis pas d'accord. Le duo Youn et Reno est certes surprenant, mais fort appréciable. Dans les deux cas, les acteurs sortent de leurs rôles habituels, se retrouvent dans un univers totalement différent, ce qui rend ce film assez attractif pour le spectateur. Dans l'ensemble, c'est un film sans prise de tête et plutôt bien joué (hormis certains passages).
Après le décevant Les Deux mondes (2007), Daniel Cohen quitte l’univers de la comédie fantastique pour celui de la comédie culinaire avec Comme un chef (2012), où il réunit un chef étoilé très vieille école (et qui refuse donc de se soumettre à la fameuse cuisine moléculaire) et face à lui, un jeune prodige de la cuisine, qui, a trop vouloir en faire, se fait constamment mettre à la porte. Bien évidemment, tous les deux vont finir par se rencontrer, former un duo imbattable, ils vont se chamailler, se rabibocher, bref, comme n’importe quel buddy-movie. Cela fait des années que nous ne pouvons plus compter sur Jean Reno pour nous offrir de belles performances ou tout simplement nous amuser comme il savait si bien le faire dans les années 80/90. Ces dernières années, sa filmographie n’a fait que cumuler les déceptions (Ca$h - 2008, La Panthère Rose 2 - 2009, Thérapie de couples - 2010 & On ne choisit pas sa famille - 2011) et rares sont les films où il remontait dans notre estime. Alors quant à l’idée de le retrouver aux côtés de Michaël Youn (qui n’est pas un acteur à proprement parler), il y avait fort à parier que le film soit une fois de plus décevant, comme à l’image de la bande-annonce. Sans surprise, le film devient rapidement lassant, faute d’avoir eu un scénario digne de ce nom et un tant soit peu original, quant aux acteurs, ils fatiguent plus qu’autre chose.
Les personnages principaux et leurs interprétations sont assez caricaturaux, et ça a un air de téléfilm bon enfant avec une fin prévisible, mais le tout reste assez sympathique, divertissant et plutôt agréable à regarder.
Pas si mal, on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas rien...et puis Jean RENO est très bien. C'est en tout cas bien mieux que le navet vu récemment, comment déjà, ah oui Les intouchables!!
c'est sympa à voir surtout pour découvrir le duo (youn et reno) mais ce film ne restera pas dans les mémoires avec un scénario prévisible et simpliste et des acteurs qui font leur boulot sent réellement crever l'écran
2 étoiles paraissent amplement suffisant pour ce film qui sent sérieusement le réchauffé des différents rôles des deux acteurs phares. On a plus l'impression de regarder un hachis parmentier de restes, qu'un vrai beau plat digne d'un chef !