Comme un Chef
    2,7
    3054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un Chef ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 juillet 2012
    Superbe navet à la française, aussi réussit que "Les sœurs Soleil" ou "Les Charlots contre Dracula". Et encore, ils étaient 'drôles' sans le vouloir. "Comme un chef" n'a pas cette chance. Le scénario est raté: cette histoire de chef retoqué, de familles, de rivalités ne tient pas du tout la route et sent bon le téléfilm du dimanche soir. L'interprétation est elle aussi à côté de la plaque, Jean Réno cabotine, Michael Youn fait du Michael Youn, et Julien Boisselier compte les points. Du grand n'importe quoi qui mérite un zéro pointé de compétition.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 juin 2013
    Mise en scène sans relief et sans surprise. Une perte de temps, vraiment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2013
    malgré un rythme et des gags quelques fois moyen, cette petite comédie se regarde grâce notemment au charisme de jean reno et michael youn
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mars 2012
    Après le décevant Les Deux mondes (2007), Daniel Cohen quitte l’univers de la comédie fantastique pour celui de la comédie culinaire avec Comme un chef (2012), où il réunit un chef étoilé très vieille école (et qui refuse donc de se soumettre à la fameuse cuisine moléculaire) et face à lui, un jeune prodige de la cuisine, qui, a trop vouloir en faire, se fait constamment mettre à la porte. Bien évidemment, tous les deux vont finir par se rencontrer, former un duo imbattable, ils vont se chamailler, se rabibocher, bref, comme n’importe quel buddy-movie.
    Cela fait des années que nous ne pouvons plus compter sur Jean Reno pour nous offrir de belles performances ou tout simplement nous amuser comme il savait si bien le faire dans les années 80/90. Ces dernières années, sa filmographie n’a fait que cumuler les déceptions (Ca$h - 2008, La Panthère Rose 2 - 2009, Thérapie de couples - 2010 & On ne choisit pas sa famille - 2011) et rares sont les films où il remontait dans notre estime. Alors quant à l’idée de le retrouver aux côtés de Michaël Youn (qui n’est pas un acteur à proprement parler), il y avait fort à parier que le film soit une fois de plus décevant, comme à l’image de la bande-annonce. Sans surprise, le film devient rapidement lassant, faute d’avoir eu un scénario digne de ce nom et un tant soit peu original, quant aux acteurs, ils fatiguent plus qu’autre chose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 juillet 2012
    Cela fait penser immédiatement à une adaptation de Ratatouille en film. Le cuisinier qui rentre par les fenêtres pour arriver à ses fins. Dialogues assez policés, on n'a pas voulu prendre de risque pour en faire une comédie normalisée. Il manque donc un peu de folie à l'ensemble. 2 étoiles et demie.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 juin 2013
    Surfant sur la vague des cuistots stars et des émissions de télé culinaire, cette comédie qui rappelera forcément l'Aile ou la Cuisse, manque de piquant et de saveur pour renverser les codes de la comédie française. L'intérêt est aussi de voir un dans un registre plus classique que d'habitude.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 12 août 2013
    D'ordinaire, je ne suis pas fan de Michaël Youn. Mais là, j'avoue, j'ai passé un excellent moment devant ce film sans prétention, mais vraiment très agréable pour une soirée en famille. Les répliques sont pertinentes, les gags font mouches, les situations sont souvent très cocasses, et l'humour est omniprésent. Le milieu de la cuisine est de plus rarement utilisé pour les comédies, ce qui donne à l'ensemble une pointe d'originalité bienvenue. Les acteurs sont sympathiques et ne nous donnent rien à redire, et j'ai même trouvé Michaël Youn plus touchant que d'habitude. Ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, mais je ne regrette absolument pas d'avoir vu Comme un chef : on ne voit pas le temps passer, on rit, et une fois le film fini, on a le sourire aux lèvres. N'est-ce pas ça le plus important ?
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 janvier 2013
    Une comédie sympathique , mais dont on ressort limite un peux sur la fain , les acteurs joue bien mais sans plus
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un film pas drôle ce n est pas une comédie, jean Reno n est pas crédible en chef étoile et Michael Youn n est pas un acteur. Plus affligent tu meurs.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 novembre 2012
    Une petite comédie sympathique. Le duo Reno - Youn fonctionne bien. L'histoire est simple mais le film se laisse regarder. On ne rit pas beaucoup mais on sourit souvent.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 juillet 2013
    3 étoiles généreuses. Ce que je retiens dans ce film, ce sont les difficultés bien réelles qu'éprouve Michael Youn à jouer un rôle à peu près normal. ------Juillet 2013------
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 mars 2012
    petite comédie très courte en milieu culinaire, on passe un moment de détente
    asez sympathique. tout est assez prévisible mais les acteurs sont bons.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 juin 2013
    Une comédie sympa mais qui manque d'ingrédients pour être meilleure.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 mars 2012
    beau duo d'acteurs qui fonctionne trés bien, on passe un bon moment de détente. trés agréable a regarder
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 octobre 2012
    Un titre peu prometteur mais qui, au final, s'avère être une assez bonne surprise. HEADMichael Youn est surprenant dans ce rôle simple et divertissant qui le change de ce qu'il nous montre habituellement. HEAD