Promised Land
Note moyenne
3,6
2919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

370 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
109 critiques
3
166 critiques
2
67 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2013
La touche de Gus Van Sant est moins perceptible, ce qui rend le film moins monotone, plus vivant. Reste les plans interminables sur le rien que Van Sant aime nous dévoiler, et qui abaissent nos yeux. Toutefois, l'idée , quoique peu originale, reste intéressante et le rebondissement relance le film malgré qu'il laisse une fin devinée par le spectateur.
Damon tient un rôle qui lui va bien, et les acteurs secondaires l'entourent très bien, notamment DeWitt, d'une beauté naturelle et d'une douceur impressionnante et McDormand, fidèle à ses personnages francs et comiques à la fois.
De beaux paysages, mais retour à ma critique, qui sont trop mornes et qui laissent une approche du néant, ce qui est grandement ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2013
Le genre de film qu'on ne regarde qu'une seule fois! Les quelques blagues et le comportement de la collègue de Matt Damon sauve le film!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
Vraiment un bon film. Ca nous fait réfléchir sur le pouvoir de l'argent. Les acteurs sont très bien, surtout Matt Damon ! En plus y a un peu d'humour : allez le voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2013
Un bon film, certainement pas le meilleur de Gus Van Sant mais tout de même très bien réalisé. Les acteurs sont très bon, notamment Matt Damon, mais j'aurais davantage aimé voir le personnage de Sue Thomason qui n'a finalement qu'un second rôle trop flou dans le film. Mais sinon le scénario est bon, on ne se doute pas le moins du monde du retournement de situation final et les personnages du film sont attachants, à la fois cynique mais pas "salaud", comme aime le répéter Matt Damon. Promised Land nous montre parfaitement a quel point ces grandes industries contrôlent les faits et gestes de la population, qui pourraient se révéler très contraignant pour eux et qu'au final "la raison du plus fort est toujours la meilleure".
Pour finir, on retrouve tout de même bien la un bon film américain avec toujours cette fameuse Happy End à la fin (si j'ose dire), ce qui rend Matt Damon encore plus attachant. C'est à cela que l'on reconnait une fiction car cette fin doit se révéler trop rare dans la réalité : "It's just a job" !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2013
Sur certains points l'issue reste assez prévisible mais les différents points de vue sur le gaz de schiste sont représentés et le film a le mérite d'être assez pédagogue
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2013
Un bon film sur un débat d'actualité très sensible avec un excellent Matt Damon.
vincent c
vincent c

13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2013
mat damon
egal a lui meme
c est a dire superbe
dans les bottes de l americain profond
....

pourquoi trop court ?
cest juste bien
Danièle L
Danièle L

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2013
Le sujet du film est dans l'air du temps puisqu'il s'agit de deux employés (Matt Damon, Frances Mcdormand,parfaite) d'une multinationale qui exploite le gaz de schiste, envoyés dans une campagne américaine (qui lutte pour sa survie) pour racheter les terres...
On assiste donc au lobbying du gentil Matt Damon qui croit qu'il peut sauver les fermiers du coin avec son argent. Pour une fois, merci Gus Van Sant, la description du monde rural évite la caricature. Sans trop "spoiler", je dirais juste que j'ai été déçue par la fin...
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2013
Pas mal du tout ! Le premier tiers est un peu lent, mais le film devient intéressant par la suite grâce au duel pro/anti forage. Le film nous montre la vie dans une Amérique rurale touchée par la crise, essayant de survivre. Le thème du film n'est pas vraiment est-on pour ou contre l'extraction du gaz de Schiste, mais plutôt la confrontation des puissants face aux pauvres. Matt Damon incarne un homme, pourtant issue de la campagne américaine, chargé de convaincre les propriétaires de l'opportunité de l'extraction du Gaz de Schiste. Face à lui, deux principaux opposants, un prof et un militant écologiste. Chacun usant comme il le peut des moyens à sa disposition pour convaincre (manipuler ?) la population. 2 choses sont intéressantes dans ce film : la description de cette Amérique rurale touchée par la crise et l'affrontement de la puissante industrie d'extraction contre les écologistes et anti-forages. Globalement le film est bien mais un peu lent à mon gout, même s'il se met, je pense, au rythme de vie de cette toute petite ville. Bref, dans l'ensemble, c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2013
C'est loin d'être un mauvais film. Je suis d'accord avec "La croix", la mise en scène est top, l’interprétation aussi, c 'est juste que la scénario est un peu faiblard et je trouve que la fin est prévisible et trop brutale.
c'est pas le meilleur GVS.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2013
Point grand fan de film 'réalistes' et très versés dans les débats chauds du moment, je suis allé mettre mes fesses sur le sièges principalement parceque Matt Damon c'est quand même un sacré icône .. et puis au final on se laisse porter par cette fiction pseudo engagée et sympathique malgrès un certain manque de données techniques sur le sujet abordé. après le film divertissement se devait d'en rester un sans tomber dans les affres du documentaire à la sauce science et vie j'en conviendrais avec aise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2013
Un très bon film bien réalisé, on ne s' ennuie pas, à aucun moment on ne peut prévoir la fin. Matt Damon est un très bon acteur, il joue bien ce personnage en demi-teinte, en proie aux doutes au fil du film.
Courez le voir !!
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2013
beau film de Van Sant mais pas son meilleurs...sujet d'actualité et fin , co-scenariste, toujours aussi bon dans un rôle évolutif.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2013
Décevant. Manifestement on n'a pas voulu faire un film écolo (il y avait de quoi creuser - si je peux me permettre - avec le gaz de schiste) pour privilégier l'humain ; mais la psychologie du personnage principal n'est qu’effleurée. On ne comprend pas bien à quel moment il bascule, ni pourquoi ?
La seule surprise du film est le faux écolo, elle vient tard et est finalement peu exploitée
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2013
bien :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse