2919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
370 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
109 critiques
3
166 critiques
2
67 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2013
Voici un sujet dramatique puisque les USA transforment leur pays en poubelle mortelle pour engraisser de caviar une poignée de gros cupides sans scrupule. Et voilà le Gus qui s'amène avec ses petites mimines bien propres pour nous servir un petit téléfilm gentillet tout plein de bons sentiments mais quand même avec un vilain méchant pour effrayer les petits enfants. Allez allez, coucouche à la maternelle. Quel producteur et réalisateur auront les gones de mettre vraiment les pieds dans le plat contre ce crime.
Un super film avec une bonne histoire, de bons acteurs et des dialogues très bien écrit. Après Will Hunting, Gus Van Sant et Matt Damon réalise un très bon film avec un bon scénario. Je voulais mettre 4 ou 4.5 mais la fin très niaise et cul-cul décrédibilise ce film, dommage...
Un film calme, qui peu parfois l'être trop. On tourne un peu en rond. Il permet néanmoins de s'instruire sur les effets néfaste du gaz de schiste ; de voir comment certains grands groupes énergétique arrivent à endoctriner les personnes en difficultés financières pour en arriver à leurs fins. Intéressant.
Une trame basique pour un sujet original et sérieux, le tout s’équilibrant plutôt bien. Très épuré et juste, peu (voir pas) de sur jeux. Un Matt Damon toujours aussi bon, et un casting général plein de surprise.
Petit plus : Encore un des rares films qui ne possèdent aucune scène de baisers.
Promised Land est un film sur le gaz de schiste. On peut noter la bonne performance de Matt Damon ainsi que l'histoire travaillée, et les bons acteurs en général. Mais le film n'est pas toujours passionnant et est trop moral. En gros Promised Land est un bon film sur le gaz de schiste.
Un très bon film qui s'attarde vraiment sur les problèmes évoqués. Une prestation des plus justes des principaux acteurs. Un scénario bien ficelé jusqu'au cliff final dont on ne pouvais pas l'imaginer. La chute est pour moi un peu décevante même si logique puisque le protagoniste va se voir questioner sur ces croyances dans l'entreprise Global tout au long du film.
Un film qui laisse mélancolique quant à la réalité de cette histoire.
Le tandem Damon-McDormand mène la barque merveilleusement bien, et emmène le spectateur dans un dialogue passionnant, juste et convaincant. La force du cinéma de Van Sant, qu’il fait bon de retrouver.
Film à propos de l'exploitation du gaz par les compagnies pétrolières dans le sous-sol des campagnes américaines, avec tous les problèmes écologiques que cela pose. Intelligent et provocateur, ce film n'est pas autant chiant et se suit agréablement. En grande partie grâce à la crédibilité des personnages, Matt Damon en tête. On tourne parfois un peu en rond et le problème n'est peut être pas suffisamment illustré en profondeur, quitte à exposer ce nouveau type de pollution à la lumière, mais on comprend bien les enjeux. La méthode des compagnies pour dissuader les gens de céder leur terre est également très judicieusement mise en scène et intéressante. Un bon film, bien conçu et informatif si on ne connait pas le sujet, tout en restant agréable au visionnage pour tout le monde.
"Promised Land" est bien trop subtil et mesuré pour n'être qu'un distributeur de tracts écolos ! Grâce à la mise en scène classique mais rigoureuse de Gus van Sant (on se croirait devant un western où le dialogue remplace les duels armés !) et l'interprétation attachante de Matt Damon (qui privilégie l'idéaliste très réceptif au salaud égoïste attendu), "Promised Land" devient un film moral et passionnant qui, ne cédant devant aucun manichéisme, laisse constamment le spectateur à son propre jugement.
Un film intelligent et intéressant comme Gus Van Sant sait si bien le faire. On est plongé au cœur de l'Amérique, dans une communauté rurale typique avec ses vertus et ses vices. Matt Damon, qui retrouve une fois encore Van Sant, tient très bien son rôle, à la fois professionnel et humain. Un très beau film.
Un film militant écolo qui respecte quand même les standards hollywoodiens. Mais on s'ennuie un peu, le scénario n'est pas assez solide.C'est souvent "téléphoné". On a compris que Matt va tomber amoureux de la belle institutrice écolo. C'est bien filmé, cela essaye de ne pas être trop manichéen, la cause est-elle vraiment juste?. Mais tout cela n'en fait pas un grand film.