Magic Magic
    2,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Magic ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 18 avril 2024
    Film assez inclassable dans son style, Magic Magic possède en tout les cas une très belle et touchante performance de Juno Temple, une mise en scène subtile qui n'est pas sans rappeler celle de Polanski et une histoire plutôt bien construite. Un bon film dans l'ensemble !
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 11 mars 2024
    Un film unique et inclassable dont on ne sort pas indemne tellement la situation mise en scène est à la fois si proche de notre réalité et si angoissante.

Ce film aurait pu s'appeler "huis clos". Il parle de la violence pernicieuse qu'il peut y avoir dans les rapports sociaux et qui se trouve même dans les comportements les plus banals, dans les actes vides de sens dont on a tous au moins été témoins à certains moments de nos vies. Le film met en lumière cette violence, à travers les yeux et le corps d'Alicia, à la fois sensible à cette violence, mais enfermée dans une sorte de silence contraint, qui l'oppresse jusqu'à la rendre insomniaque et la faire sombrer dans une forme de schizophrénie mortelle.

Le jeu de Juno Temple est incroyable de justesse. Elle réussit parfaitement à rendre compte de la violence de la situation, aussi invisible soit-elle dans le réel, à travers l'angoisse traversant tout son corps.

Film réservé à un public averti.
    Andrés Avila
    Andrés Avila

Publiée le 23 juin 2023
    Ça fait très mais très très longtemps que je n'arrêtais pas le visionnage d'un film...... Et j'ai même tenu pendant plus d'une heure, pourtant l'histoire empire a chaque minute.
    C'est incroyable de trouver sur internet des critiques positives sur Magic Magic !!
    Or, déjà un film avec Catalina Sandino et Michael Cera risquera toujours d'être mauvais.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 décembre 2021
    a punaise se que c'est nul !!! il n'ya rien de magique. ont suit une jeune fille qui lui arrive des phénomènes étranges: l'eau du robinet qui ne déborde pas du vert et autres phénomènes étranges TRES LOIN d'être grave ou intéressant très vite tout devient que fabulation et la moindre scène est trop banal, sans intérêt: simples scènes où ils mangent a des conversation inutiles, la moindre scènes (soit disant magique) devient vite une simple illusion d'optique, les shaman arrives et le font un rituel.......bref nul nul.
    Lorenzo P
    Lorenzo P

Publiée le 6 mai 2021
    Je comprends le but mais pour moi le film a peu d'intérêt malheureusement. C'est dommage car la mise en scène est très belles et même ingénieuse par moment. Les acteurs sont parfaits, les dialogues sont divertissants. C'est un très bon film dans sa forme.

J'aurais peut-être préféré un plus grand approfondissement du sujet. Je trouve que des sujets sans grand intérêt ont été traités dans ce film, volant la vedette à d'autres sujets qui auraient pu être bien plus exploités.

Bref, content de cette découverte mais déçu à la fois...
    Simon Belmont
    Simon Belmont

Publiée le 28 avril 2021
    Très étonné que Ari Aster n'ait pas mentionné ce film dans ses influences pour Midsommar... Encore se peut-il qu'il ne s'agisse que de similarités qui relèvent davantage de la coïncidence que d'autre chose, il n'empêche qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour faire le rapprochement entre les deux films: c'est peut-être d'ailleurs pour cela que j'ai bien aimé "Magic Magic".
    Il s'agit d'un film d'ambiance assez malsain dans la manière dont les situations exposées s'articulent autour de quiproquos, de mésententes et de confusion totale, tant entre les personnages et ce à tous les niveaux (de la différence de langage jusqu'à la manière de manifester ses envies et besoins) qu'entre la protagoniste (Alicia) et l'environnement rural étranger pour lequel il lui semble infaisable de s'accoutumer. L'intrigue joue sur cette sensation de ne jamais pouvoir vraiment poser pied à terre; dès le début elle se retrouve isolée avec des gens qu'elle ne connait pas et tente tant bien que mal de s'accrocher à un point de repère qui semble instable et peu fiable de son point de vue, tout lui semble hostile. Il y'a cependant la présence d'un certain "enchantement" (comme le titre l'indique), qui, au lieu de contrebalancer cette forme d'oppression, semble paradoxalement la conforter: changements soudains et déformations du décor (le motif des fleurs sur le canapé), répétitions de certaines scènes sous des angles différents (les séquences avec les animaux), la "métamorphose" surprenante de certains personnages et de leur expression, le thème des rites ésotériques… Tous ces éléments qui rendent compte de cette impression de vertige constant n'est pas sans rappeler le chef-d'œuvre d'Ari Aster, bien qu'il soit de façon évidente d'un tout autre niveau en terme de qualités cinématographiques.

Publiée le 24 novembre 2020
    L'Américaine Alicia (Juno Temple) se rend au Chili pour rencontrer sa cousine Sarah (Emily Browning) et ils se rendent immédiatement sur une île isolée avec le petit ami de Sarah, Agustin sa soeur Barbara et leur ami Brink. Sarah retourne à la ville et Alicia se retrouve seule avec le trio de Chiliens qui parlent la plupart du temps en espagnol. Bientôt l'instable Alicia ne peut plus dormir et devient paranoïaque elle prend beaucoup de pilules et se retrouve dans un voyage sans retour. Magic Magic est un film étrange et ennuyeux sur une histoire de paranoïa. Il n'y a pas d'histoire et le scénario n'est donc qu'un développement de l'intrigue (une jeune femme instable voyage au Chili et devient paranoïaque avec des conséquences tragiques). Le résultat est un mauvais film avec des personnages non charismatiques sans histoire sans rien d'autre qu'une perte de temps...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 septembre 2016
    La prestation de Juno Temple est excellente et compense celle de Michael Cena qui est juste énervante, dommage pour la beauté du film.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 8 juin 2016
    Un film sympathique, suffisamment dérangeant et très bien joué : une bonne surprise pleine d'humilité.
    Publiée le 4 avril 2016
    Des fois je me dis que J'ai des goût bizarre et c'est peut être le cas, J'avais conseiller ce films a des amis qui n'ont pas du tout aimer, moi au contraire, j'ai adorer, c'est un film que je pourrais voir encore une deuxième fois, je me suis attacher à l'actrice principal, la fin nous laisse sur notre faim, mais c'est cela reste un très bon film, la musique du film est super aussi.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 janvier 2016
    Bluffante comédienne!
    Film cynique et troublant, sur la folie et la cruauté !
    traitement a minima, ambiance pesante, film aux antipodes de Transformers!
    Chronique amère sur l'animal humain!
    voyage hanté par les peurs les plus enfouies !
    fable et ciné vérité Magic Magic ne nous épargne rien et nous largue dans l'océan noir de la folie mais avec une certaine compassion inconnu a Gus Van Sant
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 octobre 2015
    Bon dieu, mais qu'est-ce que c'est encore que ce navet prétentieux ? C'est censé faire peur, montrer la progression de la folie chez une adolescente, ou est-elle manipulée par ses compagnons ? Nous n'en saurons jamais rien, il n'y a pas de fin, ou plutôt une fin débile, ce qui revient au même, et je n'avais tenu que pour avoir une explication. Des personnes ont comparé le film à Shining, je n'avais pas aimé, ( Stephen King non plus, d'ailleurs ). Sinon, la seule chose que j'ai remarquée, c'est les motifs floraux du sofa qui changeaient de forme, et c'est bien peu. Pour le reste, ennui et perte de temps. Il y a vraiment des gens qui ont été effrayés ? La fille du film se plaignait de ses insomnies ? Un conseil: elle aurait dû visionner le DVD de Magic Magic, effet garanti.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 mai 2023
    Qualifier ce film de "thriller" peut induire en erreur. Il s'agit en fait d'un film intimiste, tout repose sur les relations entre les personnages, leur psychologie qui est assez bien vue. Nous sommes loin en tout cas des teen movies démagogiques. On regrettera toutefois un certain manque de rythme et une chute assez ambigüe. Mais on ne s'ennuie pas à suivre l'équipée de ces jeunes gens, d'autant que le Chili fournit un cadre magnifique servi par une belle photo.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 2 octobre 2015
    Je suis tombé dessus par hasard et je le regrette à présent. Plutôt féru de film à suspens, thriller et autres épouvante, je me suis dit que celui-ci avait échappé malencontreusement à la sélection féroce que je pratique sur le visionnage de ce genre de films. Mais je comprends maintenant pourquoi.
    Je le regrette d'autant plus amèrement qu'au départ, je me disais "Tiens un film qui va explorer les méandres de la folie humaine... Un truc du genre "Shining" ou "Apparences"... Mais que nenni !"
    Et il me semblait que l'on me le présentait en tant que tel !
    Bon allez ! On se reprend !
    L'histoire : un groupe de jeunes gens se retrouvent isolés sur une île au Chili pendant les vacances. Alicia, une fille du groupe tente de s'intégrer mais les choses ne se passent pas comme prévu.
    Dans la distribution, on retrouve Michael Cera (Supergrave, Juno) et Emily Browning (Sucker punch) donc on est en droit de s'attendre à quelque chose de bien ou d'honnête. Mais on est loin du compte. L'histoire est lente et poussive (pour ne pas dire dénuée d'intérêt). Quant à la réalisation, elle est mal rythmée et parfois maladroite. Au passage, la qualité de la prise de vue sert l'impression de malaise de l'héroïne mais elle est inconstante et instille le malaise chez le spectateur, d'où un sentiment déplaisant en fin de compte. Et enfin, la fin du film semble avoir été bâclée et laisse le spectateur bouche béé et sur sa faim, sans autre élément de compréhension supplémentaire.
    Non vraiment, on est loin du chef-d'œuvre dans ce registre.
    Déconseillé au moins de dix ans, ce film n'est en réalité abordable que pour un public mature. Car pour les plus jeunes, il n'aura, à proprement parler, aucun intérêt.
    Alban P
    Alban P

Publiée le 10 avril 2015
    Atmosphère réussie. C'est sombre, constamment sous pression. Un final un peu trop déroutant, mais tout ce mystère fait réfléchir sur la sensibilité et le malaise que peuvent ressentir certaines personnes sans qu'on y prête attention.