Magic Magic
    2,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Magic ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 septembre 2013
    Un thriller psychologique, à l'ambiance pesante, qui, tout du long, ne cesse de mêler humour et angoisse, farce et folie, pour arriver à un final qui fait figure de délivrance. Cependant, le scénario joue trop longtemps sur l’indécision, instaurant une distance et une incompréhension qui finissent par lasser. Une réalisation étrange et déstabilisante, mais maladroite et inégale, qui avoue s’inspirer des plus grands films de Polanski !
    Aram.
    Aram.

Publiée le 29 août 2013
    C'est pas que ce Magic Magic soit particulièrement désagréable à suivre, ni qu'il soit nauséabond dans son propos, ni mal joué, etc. En fait, c'est juste que c'est un film qui n'a que très peu d'intérêt. Sebastian Silva (dont je n'avais jamais vu de film) ne veut pas juste faire un film d'horreur commercial, il veut se faire passer pour un auteur. Et comme il sait qu' "il vaut mieux partir du cliché que d'y arriver", il prend une situation de départ vue et revue (un groupe de jeunes isolé dans la nature, parmi eux une intruse qui commence à psychoter) pour montrer que lui il va faire du neuf. Seulement... ça ne prend pas. Sous ses airs arty, le film cache une grande vacuité. Ses personnages sont vides, rien n'est réellement exploité, ce qui compte, ce que ça ait l'air nouveau. Alors on fait bouger les motifs du divan, on coupe aux moments les plus inattendus ( spoiler: le saut dans l'océan
    ), tout ça "pour faire auteur". Malheureusement, c'est beaucoup trop plan-plan pour ne pas ennuyer ferme. L'héroïne apparaît vite ridicule ( spoiler: la scène du chien
    ) et là tout est perdu puisque sans identification du spectateur au personnage (ce sur quoi toutes les influences du film reposent, et en premier lieu les Polanski), tout s'écroule. Ah et puis inutile de dire que Magic Magic ne fait pas peur une seconde, pas même un petit soupçon d'inquiétude, rien.
    Publiée le 28 mars 2014
    Ce film m'inspirait confiance, parce qu'avec " cruel jeu de massacre " dans le résumé je m'attendais à un excellent film. Or, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Ce film n'est pas Magic, mais plutôt une daube. Ne le regarder surtout pas, il en va de votre temps si précieux.
    osl3993
    osl3993

Publiée le 20 novembre 2014
    Film sans intérêt. Beaucoup trop de détails donnés pour au final ne rien expliquer.

Publiée le 9 octobre 2015
    Comment la maladie mentale peut-être ignorèe, pas vue, et à quel point c'est dangereux ? Curieusement intense, "Magic Magic" est une expèrience qui laisse le spectateur dans le doute le plus absolu! On tombe dans l'incertitude de ce dont on est tèmoin à l'ècran et c'est valable aussi bien pour le genre du film que pour ce qui arrive vraiment à Alicia, où pour les vèritables intentions des gens à son ègard! Qui d'autre que Juno Temple pouvait incarner avec autant d'aisance ce personnage complexe, èvasif, difficile à cerner ? Le metteur en scène Sebastiàn Silva semble transfèrer toute sa confusion sur cette jeune femme qui est une victime facile! La folie et la transe mystique (« Pass This On ») à des phènomènes dont on ne maîtrise à aucun moment! Ce que l'on retient du coup du mètrage, c'est l'immense talent de Juno qui compose une crèature très troublèe, solitaire, inhibèe et aussi le soin apportè aux ralentis! En dèfinitive, "Magic Magic" est une oeuvre particulièrement ambiguë dont on ne connait finalement à aucun moment les intentions de tous ces gens qui entourent l'ènigmatique Alicia dans un Chili ètrange qui nous èchappe sans cesse et à tout jamais! L'esprit humain est dècidèment une chose tellement fragile...
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 2 septembre 2013
    Un vrai petit bijou d'angoisse ce film !
    J'ai adoré.
    On comprend bien le malaise général ressenti par le personnage principal tout au long de son séjour au Chili.
    Elle est timide et fragile et les personnes qui l'entourent ne se rendent pas compte de sa grande sensibilité et cela mène au désastre malheureusement.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 août 2013
    Expérience de film-maker à la technique bien huilée (la photographie est par exemple totalement magic magic, l'interprétation parfaite), ce film laisse malheureusement de côté le spectateur, qui n'a vraiment pas l'ombre d'un os à ronger.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 août 2013
    Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes 2013,"Magic Magic" est un drôle de film,qu'il est difficile de ranger dans une catégorie. Il commençe comme un teen-movie aventureux pour aller vers la farce macabre et le paranoïaque à la Polanski. Sébastien Silva,réalisateur chilien un peu pédant,a du style et de l'envie,c'est évident. Avec les moyens du bord,il parvient à nous faire croire à l'enfermement progressif dans la folie d'une post-ado rejeté par ses camarades à cause de sa timidité et de ses réactions singulières. Juno Temple est d'ailleurs incroyable dans ce rôle où elle se livre corps et âme,à l'image de ce qu'elle a pu faire dans "Killer Joe" ou "Kaboom". Il est surprenant aussi de retrouver l'éternellement jeune Michael Cera,qui parle ici espagnol et inquiète avec son sourire de désaxé! Malgré cette impression persistante d'étrangeté,le film ne convainc guère,enfermé dans ses schémas granguignolesques et démonstratifs,sans parler d'un final franchement bizarre,comme un cheveu sur la soupe.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 octobre 2015
    Bon dieu, mais qu'est-ce que c'est encore que ce navet prétentieux ? C'est censé faire peur, montrer la progression de la folie chez une adolescente, ou est-elle manipulée par ses compagnons ? Nous n'en saurons jamais rien, il n'y a pas de fin, ou plutôt une fin débile, ce qui revient au même, et je n'avais tenu que pour avoir une explication. Des personnes ont comparé le film à Shining, je n'avais pas aimé, ( Stephen King non plus, d'ailleurs ). Sinon, la seule chose que j'ai remarquée, c'est les motifs floraux du sofa qui changeaient de forme, et c'est bien peu. Pour le reste, ennui et perte de temps. Il y a vraiment des gens qui ont été effrayés ? La fille du film se plaignait de ses insomnies ? Un conseil: elle aurait dû visionner le DVD de Magic Magic, effet garanti.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Déception déception c est lent et inutile quel est le but ? L histoire ? Le début et la fin sont sans saveur aucune ;-(
    Publiée le 9 mars 2014
    Abject.
    Si vous voulez voir des personnes que jamais vous n'aurez envie de rencontrer, regardez ce film.
    Si vous voulez être en face d'une situation de maltraitance d'une jeune femme que ces personnes
    ont contribué à faire aller mal, regardez ce film.
    Si en face de cela, vous souhaitez un réalisateur qui n'a pas de point de vue (?!?), regardez ce film.
    Spoiler :
    Au summum de sa souffrance, les personnes à ne pas fréquenter emmènent la jeune femme chez des sorciers. Son amie (?) leur dit : "elle a besoin d'un médecin" (ce qui est manifestement vrai), on lui
    répond - et on ne saura pas pourquoi (!) - non pour le moment on ne peut pas... Et le rite la tue. Ils
    ont donc contribuer à l'assassiner, et on ne sait pas pourquoi ils ne l'auront jamais amené chez un médecin.
    C'est abject, amoral et triste de voir des gens réaliser ce genre de film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 octobre 2013
    Magic Magic est difficile à cataloguer, c'est un film complexe et riche en psychologie absolument bluffant, Juno Temple est stupéfiante, elle est tellement WOAW, y'a pas de mot, elle est tellement juste et précise dans son jeu qu'elle ne donne pas l'impression d’être fausse, on ne voit plus Juno Temple on voit Alicia, pareil pour Michael Cera et pour les autres, niveau réalisation c'est parfait, la bande son est superbe, les décors sont époustouflant, le scénario n'est pas pour les imbéciles qui veulent voir de la violence ou de l'action à tir-larigot, c'est une histoire dure et complexe qui ne plaira pas à tout le monde.
    En bref une sublime aventure à voir et à revoir.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 31 août 2013
    Super film, intelligent, intriguant, original... A ne pas rater, un film qui sort des produits formatés d'Hollywood!
    Publiée le 21 janvier 2014
    14/20 : Nous étions impatientes de découvrir MAGIC MAGIC au vu de l’actrice principale (la talentueuse Juno Temple) et de la bande annonce qui avait l’air de présager un film prometteur.
    En effet, nous appréciions déjà Juno Temple que nous avions découvert dans DIRTY GIRL, THE BRASS TEAPOT, KILLER JOE, MR NOBODY et KABOOM. Mais ici, l’actrice nous impressionne davantage en incarnant le personnage d’Alicia, une jeune fille timide et psychologiquement perturbée. Nous avons été bluffés par l’incroyable interprétation de Juno, qui fait d’elle, une actrice très douée qui n’a pas fini de nous en mettre plein la vue. Le reste du casting est également performant, plus particulièrement Michael Cera (que l’on a pu voir dans SCOTT PILGRIM et JUNO) qui interprète Brink, un jeune homme puéril, en manque de sexe, balourd et assez pervers ou encore Emily Browning (SUCKER PUNCH, SLEEPING BEAUTY, LES INTRUS) dans le rôle de Sara, une jeune femme tentant d’aider Alicia par tous ses moyens.
    Le film dégage une atmosphère étrange et déstabilisante qui nous immerge véritablement dans la folie, le morbide et la paranoïa. Il est peut être frustrant que la fin se termine en queue de poisson, de façon aussi brutale, puisque c’est à nous de deviner le destin d’Alicia.
    MAGIC MAGIC est une œuvre émouvante, saisissante et poignante, qui a le pouvoir de mettre mal à l’aise le spectateur. Juno Temple est LA révélation.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    Videorama
    Videorama

Publiée le 2 janvier 2014
    C'est intriguant, bien joué et quelques fois intéressant dans la réalisation, mais au final c'est une déception.