Magic Magic
    2,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Magic ?

Publiée le 2 septembre 2013
    C'est sombre et très bien joué. On se sent par moment désemparé mais quand le générique de fin arrive on se sent tout ému avec les poils dressés. Un très beau film sur l'isolement, les relations humaines etc
    Michael Cerra est déroutant en sale con, on n'est pas habitué à le voir dans ce genre de rôle.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ce film m'a tellement frustré. Ca m'ennuis de ne pas avoir aimer car c'est typiquement le genre de film que j'adore d'habitude. Décidé de faire un film d'horreur psychologique sans basculer dans les meurtres et le slasher d'ado de base, c'était vraiment honnête de la part du réalisateur. Mais il fallait quand même trouver une chute, un élément final. Le film commence bien, les acteurs sont bons (Michael Cera et surtout Juno Temple sont bluffants), la réalisation est vraiment magnifique et les façons dont Alicia bascule sont vraiment inquiétante et bien tournée. Mais une fois passé les bon cotées du film, difficile de savoir quoi pensée. Ont à du mal à avoir une vraie empathie pour Alicia car les autres jeunes ne sont pas particulièrement méchants envers elle, à certains moments ils font même des efforts. Sa peur des autres étant purement paranoïaque. Dans le sens inverse, on aurait pu espérer que sa folie la pousse à commettre l'impensable et qu'elle blesse ou tue un des autres pour se "venger", mais là non plus, rien. Elle court dans les bois et pleure. La fin avec spoiler: le rituelle
    était d'une longueur atroce, pour ensuite aboutir à une fin d'une platitude incroyable. Ont se retrouve béa devant le générique de fin à se dire "c'est vraiment comme ça que le film se termine?". En résumé, Magic Magic avait tout pour être un pur chef-d'oeuvre mais le réalisateur n'a pas l'air d'avoir vraiment pensé à comment cette histoire se terminerait.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 8 juin 2016
    Un film sympathique, suffisamment dérangeant et très bien joué : une bonne surprise pleine d'humilité.
    sabyr42
    sabyr42

Publiée le 1 septembre 2013
    On s'ennuie au début, la mise en place est longue puis la fin s'accélère. Les quinze dernières minutes, on se réveille pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé,d'autant plus que la fin du film est inachevée. Film donc très moyen.
    Publiée le 29 août 2013
    Le premier atout de Magic Magic est son casting : Michael Cera (Juno, Scott Pilgrim VS the world, Arrested Development,...) , Juno Temple (Killer Joe, Mister Nobody,...) et Emily Browning (Sucker Punch, les orphelins Baudelaire,...). Quand même !

Le film jongle entre différents genres sans vraiment en privilégier un et ça marche ! C'est intriguant, angoissant, surprenant : On a pas le temps de s'ennuyer !

Sebastián Silva réussi à nous faire vivre une descente aux enfers parfaitement chronométrée : douce et subtile au début puis s’accélérant doucement jusqu'à un final ahurissant ! A plusieurs reprises on a l'impression de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire mais il arrive à nous faire perdre le nord à chaque fois ! Une scène sort vraiment du lot : spoiler: Alicia lit un livre à côté de Barbara et s’imagine qu'elle l'observe
    comme ça elle peut paraître basique mais la façon dont le réalisateur à réussi à nous faire entrer dans la tête d'Alicia et comprendre ce qu'elle ressent est juste impressionnante !

Il faut ajouter à cela l'immense talent de Juno Temple qui interprète splendidement la lente chute d'Alicia dans la folie et qui arriverait presque à nous emmener avec elle !

En bref Magic Magic est un film à voir si vous n'avez pas peur d'être surpris !
    Publiée le 30 août 2013
    Aller je mets 2 parce que c'est vraiment tout ce que ça vaut ! Les acteurs sont bons, mais c'est lent, la fin est décevante, aucun intérêt à ce film ! On ne comprends ni d'où vient le problème du personnage principale, ni le but du film ! J'en suis sortie limite mal à l'aise !
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 11 mars 2024
    Un film unique et inclassable dont on ne sort pas indemne tellement la situation mise en scène est à la fois si proche de notre réalité et si angoissante.

Ce film aurait pu s'appeler "huis clos". Il parle de la violence pernicieuse qu'il peut y avoir dans les rapports sociaux et qui se trouve même dans les comportements les plus banals, dans les actes vides de sens dont on a tous au moins été témoins à certains moments de nos vies. Le film met en lumière cette violence, à travers les yeux et le corps d'Alicia, à la fois sensible à cette violence, mais enfermée dans une sorte de silence contraint, qui l'oppresse jusqu'à la rendre insomniaque et la faire sombrer dans une forme de schizophrénie mortelle.

Le jeu de Juno Temple est incroyable de justesse. Elle réussit parfaitement à rendre compte de la violence de la situation, aussi invisible soit-elle dans le réel, à travers l'angoisse traversant tout son corps.

Film réservé à un public averti.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film totalement sans intérêt, à éviter pour ne pas regretter une soirée bêtement perdue !
    Publiée le 10 mars 2014
    Rien à dire. Une ambiance pesante, un jeu d'acteur parfait. Mais cette histoire reste quand même complexe à comprendre.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 18 avril 2024
    Film assez inclassable dans son style, Magic Magic possède en tout les cas une très belle et touchante performance de Juno Temple, une mise en scène subtile qui n'est pas sans rappeler celle de Polanski et une histoire plutôt bien construite. Un bon film dans l'ensemble !
    Publiée le 8 septembre 2013
    En lisant une critique négaitve annonçant "nul, il ne se passe rien", je me suis dit.. oh ça doit être exagéré...
    Mais non en fait il ne se passe rien, rien de flippant, rien de surprenant, rien d'interessant... On attend, dans cette ambiance bizare, et.. et... rien ne se passe. Même la fin est ?????
    Pourquoi le classer en film d'horreur ? Non vraiment pas contente du tout. Les acteurs ne sont pas mauvais mais comme globalement ils ne se passent pas grand chose, ils auraient eu du mal à planter le film.
    Publiée le 8 février 2015
    J'ai eu du mal a comprendre ce film, très angoissant, il m'a perturbé, âmes sensibles s'abstenir, en tout cas je ne conseille pas de le regarder car pour moi, il a était troublant.
    Publiée le 13 février 2015
    Je pense que pas mal de monde (en voyant les commentaires) est passé à côté du film, et c'est fort dommage. C'est une oeuvre qui m'a laissé perplexe au début, mais en méditant dessus, ce fut comme une révélation du talent de Silva.
    spoiler: Je pense que c'est un film où il ne faut zapper aucune scène. Exemple, celles des chiots. "Non, on ne prend pas le malade!" dit un M.Cera parfait dans son rôle (j'ai du mal à le dire moi même) ou encore cet autre chiot que l'on abandonne parcequ'il râle, ce qui, visiblement, atteint Alicia. Puis, à la fin, rappel de cette scène: Alicia sera abandonné, elle aussi, par ses camarades... Puis cette fin, où Sara demande a sa cousine de se réveiller, alors que dormir est son but tout le long du film...

Enfin, ce ne sont que quelques exemples et mon point de vue.
    Lorenzo P
    Lorenzo P

Publiée le 6 mai 2021
    Je comprends le but mais pour moi le film a peu d'intérêt malheureusement. C'est dommage car la mise en scène est très belles et même ingénieuse par moment. Les acteurs sont parfaits, les dialogues sont divertissants. C'est un très bon film dans sa forme.

J'aurais peut-être préféré un plus grand approfondissement du sujet. Je trouve que des sujets sans grand intérêt ont été traités dans ce film, volant la vedette à d'autres sujets qui auraient pu être bien plus exploités.

Bref, content de cette découverte mais déçu à la fois...
    Publiée le 4 avril 2016
    Des fois je me dis que J'ai des goût bizarre et c'est peut être le cas, J'avais conseiller ce films a des amis qui n'ont pas du tout aimer, moi au contraire, j'ai adorer, c'est un film que je pourrais voir encore une deuxième fois, je me suis attacher à l'actrice principal, la fin nous laisse sur notre faim, mais c'est cela reste un très bon film, la musique du film est super aussi.