Magic Magic
    2,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Magic ?

Publiée le 5 septembre 2014
    Magic Magic est un Thriller vraiment super,prenant,étrange,osé. Je crois bien que c'est l'un des meilleurs Thriller que j'ai vu. Un seul truc la fin m'a un peu déplu,mais je ne reste pas la dessus. Magic Magic est un film a voir absolument
    ptiteabeille
    ptiteabeille

Publiée le 8 septembre 2013
    Pas mal du tout ce film! Très bon acteurs.
    Par contre, il y a plusieurs choses qu'il va falloir m'expliquer :
    - Pourquoi ça s'appelle "Magic Magic"?
    - Pourquoi c'est classé dans "épouvante-horreur"? Je suis une adepte de ce genre de film et "Magic Magic" n'a rien à voir avec un film d'horreur!
    - Et enfin... une question sur la fin du film : spoiler: elle s'étouffe avec une feuille de tisane ou bien??

Malgré toutes ces interrogations, j'ai passé un bon moment.
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 15 septembre 2013
    Bof! histoire pas crédible , les acteurs sont mauvais , la seule chose qui a sauvé un peu ce film c'est que c'était un film d'horreur. ( meme si j'ai pas eu très peur)
    lastachille
    lastachille

Publiée le 16 octobre 2013
    Dans les cas, ce n'est certainement pas du tout et de loin, un film d'horreur!!! peut être un thriller psychologique très léger. Deux étoiles pour le jeu d'acteur, sinon le reste n'est pas terrible du tout. Encore un film prometteur selon les critiques, mais j'en veut plus des film, s'emêle les pinceau et qui finisse brutalement et débilement sans sens, et un titre hors sujet. spoiler: on ne meurt pas en allant dans un pays étranger du moins pas de cette façon!!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 6 mars 2014
    Avec son périple d'une petite heure 38, Sebastiàn Silva nous livre une histoire noire, portée par des acteurs possédés par leurs rôles. Juno Temple est magnifique dans le rôle d'Alicia. Elle parvient à faire vivre son personnage d'une façon incroyablement convaincante. Aucun doute, elle est une des actrices les plus prometteuses de sa génération et mériterait un peu plus d'exposition (malgré l'erreur de parcours Les trois mousquetaires où je l'avais découverte -et trouvée ridicule-). Michael Cera joue très bien son rôle aussi, à savoir une petite tête à claques insupportable. Magic Magic est donc une histoire prenante, qui s'appuie sur de magnifiques décors naturels, des personnages finement écrits et réalistes, spectateurs de la descente aux enfers d'une jeune fille solitaire, mal dans sa peau.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 septembre 2013
    Après les remarqués La nana et Les vieux chats l'an dernier, revoici le metteur en scène chilien Sebastian Silva dans une production américano-chilienne très étrange. Du beau monde au casting : la toujours très convaincante Juno Temple, le d'habitude plutôt comique Michael Cera (très inquiétant ici), la belle Emily Browning (vue dans le non moins étrange Sleeping Beauty), Catalina Sandino Moreno (Maria, pleine de grâce) et Agustin Silva (frère du réalisateur). D'entrée une ambiance tendue se met en place. La tension ne retombe jamais, montant même crescendo jusqu'à...
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 5 septembre 2013
    Curieusement, certains considèrent Magic magic comme un film étrange, alors qu'il m'est apparu comme un bijou de limpidité et de réalisme. Bien sûr, ce qu'on voit à l'écran est parfois dépendant de l'état mental de son héroïne principale, mais tout film qui traite des altérations mentales comprendra une part de subjectivité (cf Psychose ou Vertigo) sans quoi il n'atteindrait pas son but.

Le prétexte est simple : ... la suite ici :
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 janvier 2015
    "Magic Magic" est un thriller psychologique mettant en scène une jeune fille souffrant de troubles mentaux. Cette chute dans la folie se fait de manière très progressive. C'est bien le problème de ce long métrage. L'intrigue met trop de temps à se mettre en place et l'aspect psychologique manque d'impact. L'ambiance et relativement bonne et adaptée à ce genre de film. De plus, Juno Temple et Michael Cera livrenet tous les deux une performance remarquable, bien éloignée de ce à quoi ils nous avaient habitué avant. Intéressant mais passe globalement à côté de son sujet.
    norman06
    norman06

Publiée le 31 août 2013
    Vendu comme un teen movie d'horreur, c'est en fait un film d'auteur plutôt tenté par une suggestion à la Tourneur, mais gardant les archétypes du genre. Le résultat est un peu en porte-à-faux et inégal.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 septembre 2014
    C'est absolument par hasard que je suis tombé en possession de ce film chilien et ce hasard n'a pas mal fait les choses, car le film c'est trouvé être plutôt intéressant. Bien qu'il soit chilien le film (comme le réalisateur d'ailleurs) est néanmoins nanti d'un casting international : Juno temple, Michael Cera, Emiliy Browning ou encore Agustín Silva. Le film est un drame qui lorgne néanmoins vers le thriller avec une ambiance claustrophobique sur une île du Sud du Chili où une bande d'amis se proposent de passer quelques jours pratiquement coupés du monde. La petite nouvelle, cousine d'une des amis de cette bande, a du mal à se faire à l'ambiance qui règne dans cette bande et souffre du dépaysement et de l'isolation de l'endroit. Elle se sent seule et rejetée, voire carrément persécutée y compris par des oiseaux trop bruyants ou un chien trop "affectueux". Si le spectateur se prend de sympathie pour la petite nouvelle, pas ménagée par le quatuor, il se rend compte assez vite que cette dernière n'est manifestement pas dans son assiette. Du coup l'ambiance de ces vacances au bout du monde prend un aspect oppressant que l'humour, souvent noir ou puérile, des autres participants ne fait rien pour détendre et au contraire tend à rendre encore plus étouffant. Le réalisateur rend bien la difficulté pour Alicia de s'intégrer dans ce groupe quand ceux-ci ne font pas vraiment d'efforts, ne serait-ce que pour arrêter de faire des apartés en espagnol, et qui manifestement lui cachent des choses qui en plus de leurs taquineries plus ou moins passives-agressives nourrissent sa peur. Le réalisateur place ces personnages dans tous les clichés du slasher (bande d'amis jeunes, maison isolée, ambiance oppressante), mais en bannissant toute référence à la violence physique ou au surnaturel pour ne laisser les personnages que face à leur noirceur et à leur peur. Un film d'ambiance plus que d'intrigue qui plonge le spectateur dans le règne des petites vacheries et des lâchetés symboles d'un égocentrisme qui aveuglent face à la détresse de quelqu'un. Un petit film sans prétention qui mérite amplement le visionnage.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 octobre 2013
    J'ai vu ce film il y a peu de temps et j'en ai déjà un souvenir lointain. C'est dire. Dire que le film n'est pas mauvais dans son concept, il m'intéressait même (pour ça d'ailleurs que je l'ai vu), mais qu'encore une fois, une idée, ça ne fait pas un film. La mise en scène tente tant bien que mal de donner un peu de corps et d'âme à un scénario qui montre très vite ses limites, mais ça ne marche pas. Elle (la mise en scène) cherche à installer une sorte d'ambiance fantasmagorique, sur une sorte de film d'horreur new generation. Mais ça ne marche pas. C'est une tentative plus ou moins raté, on tourne rapidement vite en rond, et il n y a plus grand chose pour sauver la noyade là dedans. C'est pas catastrophique, y a des idées, mais encore une fois, ça ne fait pas un film. Bref, une déception.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 1 septembre 2013
    Magic Magic est un film absolument remarquable. Du point de vue de la mise en scène, la manière de Silva de filmer la dégradation psychologique de son héroïne est avec peu d'effets, Magic Magic est un film étouffant, anxiogène et radical qui à traite de la folie en laissant une part non négligeable à l'ambiguité. Vers la fin, le film s'approche même de la sphère du fantastique en nous laissant réfléchir aux possibles sens de ce à quoi nous venons d'assister. Là est peut-être la limite du film, à force de laisser des blancs, on risque de s'y perdre un peu même si l'expérience du dédale est ici fascinante. Hypnose, scizophrénie et angoisse existentiel au coeur d'un microcosme ou les individualités ne cessent de se révéler. Juno Temple porte le film de bout en bout en livrant une interprétation aussi saisissante que bouleversante du personnage d'Alicia. Michael Cera et Emily Browning continuent eux-aussi à prouver qu'ils font partie des acteurs les plus talentueux de leur génération. Subtil dans sa manière de montrer la montée en puissance de son héroïne dans la paranoia, Magic Magic est un film riche et angoissant qui dérange autant qu'il fascine, une oeuvre à découvrir sans aucun doute.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 mai 2014
    Classer "Magic Magic" au rayon des films d'horreur est soit une erreur, soit une arnaque commerciale, sauf si on a une vision très ancienne de la chose, c'est à dire datant de l'époque de "Répulsion" de Palanski (1965) auquel il fait pas mal penser. On l'a bien compris, "Magic Magic" est avant tout un film qui repose sur sa seule ambiance pesante et sur l'interprétation irréprochable de ses acteurs. Mais si l'ensemble est finalement pas mal et si l'image est de belle qualité, il n'y a rien de bien extraordinaire dans ce film dont j'attendais plus.
    Tom W
    Tom W

Publiée le 27 août 2013
    Je ne sais pas quoi penser du film. Le theme est bon mais l'image, les personnages et le scénario n'ont vraiment rien de transcendant, l'ennuie guette malgré une atmosphére assez palpable et des fausses pistes qui deviennent finalement carrément inutiles
    peypino
    peypino

Publiée le 8 janvier 2016
    Bluffante comédienne!
    Film cynique et troublant, sur la folie et la cruauté !
    traitement a minima, ambiance pesante, film aux antipodes de Transformers!
    Chronique amère sur l'animal humain!
    voyage hanté par les peurs les plus enfouies !
    fable et ciné vérité Magic Magic ne nous épargne rien et nous largue dans l'océan noir de la folie mais avec une certaine compassion inconnu a Gus Van Sant