Magic Magic
    2,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Magic ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 septembre 2013
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit film indépendant très original.
    Aussi j'ai bien ressenti ce qu'éprouve l'héroïne principale.
    C'est une jeune femme de 20 ans assez solitaire et introvertie, timide, qui perd ses repères en allant à l'étranger pour quelques jours avec des gens qu'elle ne connaît pas à part sa cousine.
    Premier problème : c'est la première fois qu'elle quitte son pays donc première angoisse. Ensuite sa cousine doit partir 24 h pour une raison personnelle, la laissant seule avec les autres, c'est le deuxième gros problème. Elle n'est pas chez elle, elle se sent désorientée, pas à l'aise. Les amis de sa cousine ne sont pas des plus sympathiques envers elle ni compréhensifs.
    Il la trouve bizarre et ne pensent qu'à s'amuser quitte à perturber encore plus notre pauvre héroïne.
    Personnellement je me suis bien mise à sa place et même si ce film est très perturbant et angoissant, j'ai vraiment éprouvé beaucoup de compassion à l'égard de cette jeune femme fragile.

Publiée le 24 novembre 2020
    L'Américaine Alicia (Juno Temple) se rend au Chili pour rencontrer sa cousine Sarah (Emily Browning) et ils se rendent immédiatement sur une île isolée avec le petit ami de Sarah, Agustin sa soeur Barbara et leur ami Brink. Sarah retourne à la ville et Alicia se retrouve seule avec le trio de Chiliens qui parlent la plupart du temps en espagnol. Bientôt l'instable Alicia ne peut plus dormir et devient paranoïaque elle prend beaucoup de pilules et se retrouve dans un voyage sans retour. Magic Magic est un film étrange et ennuyeux sur une histoire de paranoïa. Il n'y a pas d'histoire et le scénario n'est donc qu'un développement de l'intrigue (une jeune femme instable voyage au Chili et devient paranoïaque avec des conséquences tragiques). Le résultat est un mauvais film avec des personnages non charismatiques sans histoire sans rien d'autre qu'une perte de temps...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 août 2013
    J'ai trouvé Magic Magic assez spécial et plutôt lent, c'est un film qui ne va partager les avis.
    J'ai bien aimé et j'ai beaucoup ris alors que ce n'était pas toujours censé être comique...
    Ce film m'a mis assez mal à l'aise, ça devenait de plus en plus oppressant au fur et à mesure que Alicia sombrait dans la folie.
    Le gros point négatif du film, c'est sa fin qui a tourné au n'importe quoi, j'ai vraiment été déçu.
    Michael Cera m'a ébloui, je ne l'ai jamais aimé autant que dans ce rôle, il incarnait un personnage assez décalé et un peu fou fou, il m'a bien fait rire.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 31 août 2013
    Les + : Une belle réussite dans le registre extrêmement casse-gueule du thriller psychologique centré sur la défaillance progressive d’une personne. Avec un casting fourni en jeunes talents et l’incroyable maîtrise de la caméra de Sebastian Silva, Magic Magic finit par trouver le bon ton et développe une ambiance lourde, anxiogène, suffocante voire perturbante alors que le spectateur est à la fois dérouté et fasciné par cet objet étrange rappelant le travail d’un Polanski sur des Répulsion ou Le Locataire.

Les - : Des personnages secondaires bruyants parasitant un peu l’installation et le déploiement de la tension inquiétante.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 31 mai 2014
    Un film qui commence de façon intrigante (bien qu’un peu maladroite), autour d’une jeune fille fragile qui porte un regard anxiogène sur la réalité. L’immersion mentale est assez réussie, et la sourde oppression qui habite l’héroïne ne tarde pas à nous gagner. Dommage que le film s’épuise ensuite et nous laisse un peu au bord de la route, faute de réelle dramaturgie.
    Publiée le 14 juillet 2016
    Alicia se retrouve seule avec les amis de sa cousine sur une île aménagée. Se sentant exclue à cause de la barrière de la langue elle développe de la paranoïa jusqu'à en devenir folle (que cela en déplaise à certain, ce qu'elle a n'a rien à voir avec de la schizophrénie). La voix française colle parfaitement à la démesure du personnage joué par Juno Temple, une évolution normale de l'angoisse, une musique détestable et une fin certes discutable.. Mais qu'est-ce que l'on s'ennui.. Les avis sont tellement partagés sur ce Magic Magic qu'il conviendra à chacun de faire le sien, pour ma part je ne le retiendrai pas.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 16 avril 2015
    On prend le film d'horreur et on en fait du psychologique, c'est quand même bien vu comme idée puisque les 3/4 des films d'horreur veulent faire passer des préceptes freudiens lourdingues (merci Hitchcock !) mais là on enlève l'horreur et on conserve uniquement la psycho sans pour autant que ce soit basique et bien fat, non il y a tout de même une certaine subtilité. C'est assez intéressant et pas mal fait mais le gros défaut c'est qu'on dirait que c'est un scénar de court-métrage, ça va pas jusqu'au bout, ça aurait pu être 10000 plus intense et tout mais non, il y une sorte de fausse sobriété, bon j'ai toujours un peu ressenti ça dans le cinéma chilien (même si je le connais très peu), j'ai toujours l'impression que ça pourrait aller plus loin, à part chez Jodo qui va jusqu'au bout et plus si possible. Enfin c'est quand même bien fait mais dommage pour cette retenue qui entache un peu le tableau tout comme cette fin pas des plus inspirée.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Ce film est à savourer avec le temps. Alors qu'en regardant le film j'étais sceptique, le fait d'y repenser après l'avoir vu me fait l'apprécier encore plus. Ce mettre dans la peaux des personnages... Ce doit juste être horrible.

L'histoire, la mise en scène, l’esthétique n'a rien d'originales le grand point fort de ce film selon moi sont les acteurs qui sont juste EXTRAORDINAIRE. Que ce soit Emily Browning, Juno Temple ou Michael Cera ils sont juste magnifiques. Leurs performances est parfaite.

Le film est très frustrant et la fin spoiler: l'est encore plus... Moi qui aime les happy end pour ce film c'est raté.

Bref c'est un film qui pour moi est surtout mis en valeurs par des acteurs de talents.
    timM32
    timM32

Publiée le 9 juin 2014
    Je pense qu'il y aura 2 types de personnes pour ce film : ceux qui ont de l'empathie pour le personnage principal et ceux qui n'en ont pas. Et je vous assure que quand on ressens toute l'empathie pour le PP (brillamment joué par Juno Temple au passage, qui dépasse incroyablement Emily Browning), ce film est très fort, il prends aux tripes et ne les lâchent plus, et ce, même après la fin !!! Cette fin qui pourrait d'ailleurs déplaire certains, donner de l'incompréhension aux autres de "fin bâclé"... Personnellement, ça m'a laissé sur le cul, et même si je dois avouer que j'ai toujours ce petit goût amer de cette fin surprenante, je dis tout de même chapeau bas au réalisateur qui à maîtrisé son film de A à Z. Ambiance oppressante, photographie ô combien réussie, personnages secondaires convenables (quoique stéréotypés à foison pour certains), et une psychologie derrière qui est extrêmement présente. Surtout, ne faites pas confiance à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'histoire, pas de fil conducteur, pas de rythme... car ils se trompent tout bonnement ! Ou ils n'ont regardés le film que d'un œil... Des chef d’œuvres comme ça, j'en redemande !!!!!
    Publiée le 3 septembre 2013
    Planté dans les magnifiques paysages du Chili, filmés très élégamment par Sébastian Silva, Magic Magic nous dévoile une descente aux enfers vers la folie pure d'une héroïne étrange et solitaire dont personne ne perçoit les appels à l'aide, tout cela dans une atmosphère hautement toxique. Le casting, très bon, portés par les superbes Juno Temple et Michael Sera, crédibilise tout cette histoire, glissant peu à peu dans la paranoïa générale, renforcée par quelques scènes magnifiquement dérangeantes (la scène du rocher et celle de l'hypnose notamment). Le film s'éparpille parfois certes, mais finalement cela reflète la personnalité d'Alicia. La fin, bien qu'un peu vaine, nous chamboule et laisse des traces au spectateur. Et si finalement ce n'était pas juste de la folie ?
    jthuil
    jthuil

Publiée le 25 février 2014
    Un thriller psychotique qui ne tient pas toutes ses promesses, mais sauvé par l'interprétation de l'incroyable Juno Temple.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Une jeune fille réservée se retrouve par un concours de circonstance obligée de passer quelques jours avec des jeunes gens qu'elle ne connait pas et elle va sombrer peu à peu dans une sorte de folie, sa décompensation psychique ne sera perçue que tardivement par ses compagnons... je pensais que le film serait angoissant mais pas du tout, ça manque sacrément de rythme et pour ma part ça n'a pas accroché...
    Publiée le 30 août 2013
    Le film commence par la rencontre des 5 protagonistes qui projettent de partir en voyage au Chili sur une île . Dès le départ, on sent un certain malaise chez Alicia face aux autres, elle est très réservée et différente, on le remarque instantanément. Le fait que sa cousine Sara doive partir en urgence ne va pas arranger les choses puisqu'elle doit apprendre à vivre avec des gens qu'elle ne connaît presque pas puisqu'ils ne sont même pas ses amis. La suite avec leur voyage, leur installation et leurs premières impressions est certes plate vu que l'histoire n'évolue pas trop mais le réalisateur a su rendre le résultat assez intéressant et surtout pas ennuyeux. Bizarrement, Alicia ne supporte pas la compagnie des deux garçons et de Barbara pourtant je les ai trouvés plutôt sympathiques envers elle. À mon avis, c'est elle qui a un problème et bien avant le début du film. En fait, le

gros défaut de "Magic Magic", est la façon dont les personnages sont traités, on ne sait rien d'eux ainsi que de leurs passés respectifs, ce qui m'a amené à de nombreuses suppositions tout au long de la projection. Je ne me suis pas reconnu dans le personnage d'Alicia mais plutôt dans le reste de la bande.
    Tout devient passionnant et inquiétant à partir du moment où elle commence à avoir des hallucinations et surtout lorsque Augustin tente de l'hypnotiser. Certes j'ai trouvé cela comique mais cette scène en apparence drôle pour tout adolescent normal est en effet un des éléments déclencheurs de la schizophrénie d'Alicia.
    Sebastian Silva a su merveilleusement bien faire, des petites séquences, au départ banales, de vrais indices pour le dénouement final qui est un peu l'apothéose avec une montée en puissance exceptionnelle; l'angoisse est omniprésente ! Ce final plonge le spectateur au coeur de la schizophrénie pure en nous montrant ce qu'est devenue réellement Alicia en l'espace de quelques jours. Il faut avouer que ce n'était pas les bonnes personnes qui étaient là pour l'entourer et la cadrer. La fin n'en demeure pas moins mystérieuse avec un flou sur le destin de cette dernière.
    Il est évident que Juno Temple est la révélation de "Magic Magic" avec un réel talent qu'elle a su bien exploiter ici. Les autres acteurs jouent aussi très bien mais rien n'égalera la prestation de Juno.
    Malheureusement, il y a peu de référence à la culture chilienne à part à la fin où on assiste à une cérémonie locale . La musique par contre est typiquement chilienne durant le film.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 2 octobre 2015
    Je suis tombé dessus par hasard et je le regrette à présent. Plutôt féru de film à suspens, thriller et autres épouvante, je me suis dit que celui-ci avait échappé malencontreusement à la sélection féroce que je pratique sur le visionnage de ce genre de films. Mais je comprends maintenant pourquoi.
    Je le regrette d'autant plus amèrement qu'au départ, je me disais "Tiens un film qui va explorer les méandres de la folie humaine... Un truc du genre "Shining" ou "Apparences"... Mais que nenni !"
    Et il me semblait que l'on me le présentait en tant que tel !
    Bon allez ! On se reprend !
    L'histoire : un groupe de jeunes gens se retrouvent isolés sur une île au Chili pendant les vacances. Alicia, une fille du groupe tente de s'intégrer mais les choses ne se passent pas comme prévu.
    Dans la distribution, on retrouve Michael Cera (Supergrave, Juno) et Emily Browning (Sucker punch) donc on est en droit de s'attendre à quelque chose de bien ou d'honnête. Mais on est loin du compte. L'histoire est lente et poussive (pour ne pas dire dénuée d'intérêt). Quant à la réalisation, elle est mal rythmée et parfois maladroite. Au passage, la qualité de la prise de vue sert l'impression de malaise de l'héroïne mais elle est inconstante et instille le malaise chez le spectateur, d'où un sentiment déplaisant en fin de compte. Et enfin, la fin du film semble avoir été bâclée et laisse le spectateur bouche béé et sur sa faim, sans autre élément de compréhension supplémentaire.
    Non vraiment, on est loin du chef-d'œuvre dans ce registre.
    Déconseillé au moins de dix ans, ce film n'est en réalité abordable que pour un public mature. Car pour les plus jeunes, il n'aura, à proprement parler, aucun intérêt.
    Publiée le 17 juin 2014
    Un thriller que j'ai trouvé très bon a mon gout. Les acteurs sont excellents, car j'ai beaucoup aimé Michael Cera dans ce film. La mise en scène est magistral. Mais a la fin du film, je me suis perdu. Je ne savait plus où regarder. Mais Magic Magic reste un très bon film qui vaut bien la peine d'être vu.