Magic Magic
Note moyenne
2,6
599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
19 critiques
3
37 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2014
Je pense qu'il y aura 2 types de personnes pour ce film : ceux qui ont de l'empathie pour le personnage principal et ceux qui n'en ont pas. Et je vous assure que quand on ressens toute l'empathie pour le PP (brillamment joué par Juno Temple au passage, qui dépasse incroyablement Emily Browning), ce film est très fort, il prends aux tripes et ne les lâchent plus, et ce, même après la fin !!! Cette fin qui pourrait d'ailleurs déplaire certains, donner de l'incompréhension aux autres de "fin bâclé"... Personnellement, ça m'a laissé sur le cul, et même si je dois avouer que j'ai toujours ce petit goût amer de cette fin surprenante, je dis tout de même chapeau bas au réalisateur qui à maîtrisé son film de A à Z. Ambiance oppressante, photographie ô combien réussie, personnages secondaires convenables (quoique stéréotypés à foison pour certains), et une psychologie derrière qui est extrêmement présente. Surtout, ne faites pas confiance à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'histoire, pas de fil conducteur, pas de rythme... car ils se trompent tout bonnement ! Ou ils n'ont regardés le film que d'un œil... Des chef d’œuvres comme ça, j'en redemande !!!!!
Léa H.
Léa H.

38 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2014
Un film qui commence de façon intrigante (bien qu’un peu maladroite), autour d’une jeune fille fragile qui porte un regard anxiogène sur la réalité. L’immersion mentale est assez réussie, et la sourde oppression qui habite l’héroïne ne tarde pas à nous gagner. Dommage que le film s’épuise ensuite et nous laisse un peu au bord de la route, faute de réelle dramaturgie.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2014
J'ai vraiment été bluffée par la mise en scène de Magic Magic. Comme quoi on peut vraiment faire de vrais films avec presque rien. Troublant, authentique, étrange. à découvrir.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2014
Classer "Magic Magic" au rayon des films d'horreur est soit une erreur, soit une arnaque commerciale, sauf si on a une vision très ancienne de la chose, c'est à dire datant de l'époque de "Répulsion" de Palanski (1965) auquel il fait pas mal penser. On l'a bien compris, "Magic Magic" est avant tout un film qui repose sur sa seule ambiance pesante et sur l'interprétation irréprochable de ses acteurs. Mais si l'ensemble est finalement pas mal et si l'image est de belle qualité, il n'y a rien de bien extraordinaire dans ce film dont j'attendais plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2014
Ce film m'inspirait confiance, parce qu'avec " cruel jeu de massacre " dans le résumé je m'attendais à un excellent film. Or, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Ce film n'est pas Magic, mais plutôt une daube. Ne le regarder surtout pas, il en va de votre temps si précieux.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2014
Un film trés original mis en scène adroitement même si il ne sera pas du goût de tout le monde. 13/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2014
Rien à dire. Une ambiance pesante, un jeu d'acteur parfait. Mais cette histoire reste quand même complexe à comprendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2014
Abject.
Si vous voulez voir des personnes que jamais vous n'aurez envie de rencontrer, regardez ce film.
Si vous voulez être en face d'une situation de maltraitance d'une jeune femme que ces personnes
ont contribué à faire aller mal, regardez ce film.
Si en face de cela, vous souhaitez un réalisateur qui n'a pas de point de vue (?!?), regardez ce film.
Spoiler :
Au summum de sa souffrance, les personnes à ne pas fréquenter emmènent la jeune femme chez des sorciers. Son amie (?) leur dit : "elle a besoin d'un médecin" (ce qui est manifestement vrai), on lui
répond - et on ne saura pas pourquoi (!) - non pour le moment on ne peut pas... Et le rite la tue. Ils
ont donc contribuer à l'assassiner, et on ne sait pas pourquoi ils ne l'auront jamais amené chez un médecin.
C'est abject, amoral et triste de voir des gens réaliser ce genre de film.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2014
Un thriller psychotique qui ne tient pas toutes ses promesses, mais sauvé par l'interprétation de l'incroyable Juno Temple.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2014
Il y a des films qui vous laisse sans voix, et bien celui ci en fait partie! probablement un des plus beau film de l année 2013. Un drame touchant et intimiste qui vous emmène vers de somptueux paysage du Chili pour plonger dans la folie d' une Juno Temple tout simplement superbe! a voir absolument!
Do0msDaY
Do0msDaY

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2014
J'ai beaucoup aimé. Une atmosphère pesante tout au long du film, qui devient de plus en plus lourde et glauque à mesure qu'elle plonge dans la final m'a laissé bouche bée, c'est très surprenant, dérangeant même.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2014
Ce " Magic Magic " n'a rien de véritablement magique contrairement à ce que l'on pourrai croire ... Mis à part une actrice principale jouant assez bien, notamment la paranoïa grandissante au film du film, et quelques belles images dans de beaux décors, le reste n'a quasiment pas de scénario, pas de fil conducteur, en bref, à peine regardable, mais sans rien d'exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2014
Le retour de Juno Temple qui avait fait son apparition dans des films notables tels que Mr Nobody, Kaboom ou encore Dirty Girl. Cette fois-ci Juno joue un personnage plus que perturbé suite à de nombreux évènements frustrants et certaines visions morbides. Dès les premières minutes nous découvrons un personnage principal fragile et mal à l'aise qui ne tardera pas à nous ne faire voir de toutes les couleurs.
Magic Magic nous fait voyager dans un univers perturbant et permet aux spectateurs de ressentir un mal aise presque permanent, ce qui créé toute la magie² du film.
Etant très intéressé par la psychologie, je noterais ce film comme étant "Très bien".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
Au risque de paraître pompeux et présomptueux mais j'assume, ce film est trop intelligent pour son bien. Oui c'est un film d'épouvante qui affecte le spectateur sans utiliser les artifices habituels. Des décors sublimes pour servir la lente descente aux enfers d'Alicia (+1 pour Juno Temple que je ne connaissais pas avant ce film). Le dernier tiers du film agrémenté par la culture ancestrale des mapuche(il me semble)est absolument fascinant ,grâce à la montée progressive du malaise tout le long du film.

N.B: les musiques sont superbe
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2014
Contrairement au titre, rien de magique ici, et d'ailleurs, rien du genre "Épouvante-horreur" non plus.
Inintéressant du début à la fin. Certains films ne gagnent pas à être connus, et celui-ci gagne à ne pas l'être.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse